Aller au contenu

Gilles Delion.


Invité

Messages recommandés

Pas accessible sans abonnement.

 

Au passage par rapport à ta dernière réflexion, un copain serait certainement bien plus amoché s'il n'avait pas eu de casque suite à une chute frontale.

Que certains souhaite ou veulent rouler sans casque c'est leur libre arbitre, mais présenter comme mieux de rouler sans est irresponsable et négationniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Bernard. Sa tête, elle, n'était pas «à l'arrêt» quand elle s'est pris ce poteau en béton de plein fouet!

Ça me fait penser d'ailleurs à la chute de Bardet au Dauphiné. http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/video-la-chute-de-bardet-lors-de-la-6e-etape-du-dauphine-7778705417

Dis-nous comment le casque ne lui a servi à rien, on est curieux. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas à l'arrêt quand il se prends le poteau, non mais t'hallucine là

 

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/video-tour-de-france-2015-chute-spectaculaire-de-geraint-thomas-7779158654

ET sur la chute de Bardet, il était à l'arrêt aussi ? Si comme tu le dit il avait encore quelques neurones, il mettrait le casque après chacun voit midi à sa porte, mais il ne faut pas faire l'apologie du non port du casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on n'a pas de certitude absolue, et tant mieux! La seule façon d'avoir une certitude absolue est que Bardet ou Thomas retombent dans les mêmes circonstances sans casque… et je ne crois pas qu'ils aient envie de tenter l'expérience. Essaie toi-même, pour voir. 😃

Bon, assez de hors-sujet, je te laisse à ta légendaire mauvaise foi provocatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Thomas et à sa chute il était presque à l'arrêt !

Quelle mauvaise foi.


A la vitesse à laquelle ils descendent, il est physiquement impossible de décélérer à ce point en seulement quelques mètres (la demi-largeur de la route)

Geraint Thomas a foncé tout droit vers un poteau électrique, contre lequel il a tapé la tête avant de basculer dans le ravin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien prouve le contraire ! En fait on n'en sait rien. Ni toi, ni moi.

Eh bien moi, je vais te le prouver. C'est l'énergie cinétique qui est dissipée dans la tête au moment de l'impact.

Vitesse: 30 km/h (je suis très optimiste); m = 5 kg (masse de sa tête, mais il faut probablement prendre plus si tout le choc se fait sur la tête); 1/2 mv**2 = 0.5*5*(30000/3600)**2 = 174 (résultat fortement sous-estimé car la vitesse et la masse sont certainement supérieurs aux valeurs données)

Rapporté à un objet de 5 kg tombant sur ta tête, cela correspond au fait que cet objet tombe sur ta tête d'une hauteur de : 174/(5*9.81) = 3,5 m.

Donc prends un gros marteau de 5 kilos et laisse-le tomber sur ta tête d'une hauteur de 3,5 m (sans casque), puis viens nous raconter le résultat. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun est libre de faire ce qu il veut sans automatiquement passer pour un %@!?.Si tu as peur de mourir au point de traiter les gens de cons,evite de sortir en velo et là tu ne risquera rien.C est ce que me disait mon grand père suite a un accident de velo/Il faut etre %@!? pour faire du velo et encore plus aujourd hui.Qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je suis père de famille, et je n'ai nullement envie de mettre en péril ma famille tout ça pour faire le flamby sans casque, qui plus est aujourd'hui ou on ne le sens plus sur la tête. J'ai moi-même eu un accident, ma tête à tapée le trottoir, je peux te dire que vu la gueule du casque si je ne l'avais pas eu, je ne serais pas ici entrain de faire l'apologie de celui-ci, même si j'en étais convaincu avant

Maintenant effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut, si Delion ne veux pas mettre de casque qu'il n'en mette pas, mais 1- de la part d'un pro je trouve ça limite et 2- le jour où il lui arrivera le pire, on viendras l'encenser à la télé dans les médias etc etc....

Ensuite, je pense que ton grand-père avait raison, mais ça c'était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...