Aller au contenu

Les Français ?


Olivier BLANC

Messages recommandés

et je pense que l ecart va grandir dans les annees a venir la sky met la barre tres haut a tout les niveaux perraud n aime pas les montee seche bardet etait pas bien du matin ,pinot pas au niveau de l an dernier mais vuillermoz a gagne une belle etape et ou en est le cyclisme italien, belge espagnol qui ne depend que de vieux soldats comme contador valverde ou rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, nous belges avons plutôt la culture des classiques, sur les courses à étapes c'est un peu le désert et la génération qui arrive (très talentueuse) est à mon avis aussi axé sur les classiques, on n'est pas prêt à voir un belge pour la gagne sur les courses à étapes. 

Il faut noter également une plus grande présence de coureurs français qu'étrangers, il y a donc plus de probabilité de victoires de la part des  coureurs de l'hexagone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tim Wellens à plus de 20 minutes...

Bon. S'il n'était pas bien, mieux valait ne pas forcer et finir à son rythme. Autant qu'il en garde un peu pour les prochains jours, histoire de tenter de se glisser dans un bon coup. Mais la concurrence sera rude : beaucoup de concurrents plus ambitieux au départ n'ont plus désormais que cet objectif.

Et Van Bilsen a obtenu la combativité qu'il aurait méritée il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on sait qu'il a eu un problème de cale à partir du Tourmalet, et qu'il n'a pas osé la faire changer pour conserver une chance de rejoindre Majka. C'est du moins ce que j'ai compris en suivant la retransmission à la VRT. Il a passé le reste de l'étape à ne pas pouvoir tirer sur une de ses pédales, plutôt gênant! Michel Wuyts se demandait aussi s'il ne risquait pas de s'être blessé en pédalant aussi longtemps et aussi fort avec une cale abîmée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et bien, nous belges avons plutôt la culture des classiques, sur les courses à étapes c'est un peu le désert et la génération qui arrive (très talentueuse) est à mon avis aussi axé sur les classiques, on n'est pas prêt à voir un belge pour la gagne sur les courses à étapes."

 

Emmanuel, tu as plein de bons jeunes qui arrivent et qui ont de réelles capacités sur les courses à étapes

Louis Vervaeke, Dylan Teuns, Tiesj Benoot qui à mon avis peut passer partout, Laurens De Plus qui vient de gagner la 1ère étape du Tour du Val d'Aoste devant le grand espoir australien Robert Power, Steff Crass, etc ...

Il faut juste leur laisser le temps de progresser et ne pas leur tomber dessus à la première contre-perf, comme les mecs le font ici pour les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut leur laisser le temps.

Mais, comme tu l'écris, la culture des classiques prime chez nous. Le sponsoring exige des résultats.

Pour permettre à un jeune talent de s'épanouir sans trop lui mettre la pression, il faut qu'il soit un peu protégé de tout ça, qu'on ait confiance en lui, qu'on soit patient (et lui aussi).

Pour nous Belges, c'est devenu difficile : depuis le temps qu'on attend un potentiel vainqueur du TdF.

Et pour les Français, c'est encore pire : c'est leur course prioritaire - sponsoring oblige là aussi - et ils attendent, eux aussi, depuis pas mal d'années.

Tony Gallopin a probablement beaucoup moins de pression à subir en courant dans une équipe belge, et on voit ce que ça donne. S'expatrier, c'est peut-être un bon choix pour échapper aux impatients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous les belges des signes encourageants chez les jeunes ! De Plus par exemple qui vient de remporter la premiere etape du val d'aoste ( devant le grand espoir austalien Power 20 ans lui aussi ) apres une brillante deuxieme place a la ronde de l'isard...donc un espoir qui confirme dans les courses a étapes les plus dures...et puis il y a aussi quelques juniors de qualité (Lambrecht par exemple sur le dernier grand prix patton )...perso je serais beaucoup plus inquiet sur l'avenir des jeunes tricolores qui n'ont pas beaucoup de resultats chez les juniors comme chez les espoirs au niveau européen et mondial! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franck : merci pour le lien ! (J'ai dû faire appel à mes vieux souvenirs du néerlandais.)

@ Guillaume : Oui, les bons athlètes peuvent évoluer en faisant certains choix au niveau de l'entraînement. Il faut évidemment qu'on les laisse faire... ou qu'on les y encourage. Concernant Tony Gallopin, c'est quelque part assez paradoxal qu'il devienne meilleur sur les courses à étapes alors qu'il évolue dans un team belge. Mais pourquoi pas ? Qu'on ait encore des (bonnes) surprises, ça fait le charme des courses cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...