Gino BOISSINOT Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Merci pour ce super témoignage. A le lire, on a presque l'impression que c'était facile🤐. Sidérant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 on a presque l'impression que c'était facile Avec quand même des hallucinations sur la fin (ce qui n'est pas surprenant de nuit après plus de 48h sans dormir!)Effectivement ce Bjorn est un super diesel, mais qui peut quand même faire monter le coeur à + de 180 bpm sans payer la note par la suite, c'est étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Merci pour le partage . Un travail de traduction colossal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Sont fous ces gaulois 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Traduction impressionnante de qualité. Presque aussi impressionnant que le périple de l'auteur !J'ai juste pas bien compris ce passage, vers la fin : Je marchai vers mon site de camping avec les mains brûlantes et les pieds d’un clochard. Douze kilomètres, mais il me fallut presque 45 minutes.12 km en 45 minutes en marchant, même si le bonhomme est sacrément costaud, ça me paraît hors de sa portée 😃. Il a pris son vélo en fait, je suppose ! Ou alors c'était douze hectomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 Pour moi le plus étonnant, c'est qu'il ait non seulement un gros moteur, mais aussi un super-estomac. Rouler à 32 à l'heure (sa moyenne jusqu'à Brest) en avalant des croissants et des bananes, ce n'est pas à la portée de tout le monde.Par ailleurs les allemands grâce à un gars comme Claus Czycholl qui les a amenés à la longue distance depuis seulement une quinzaine d'années ont une vraie culture de l'autonomie.Si vous voulez en savoir plus sur cette approche de Paris-Brest, je vous conseille le film d'une demi-heure de la télévision allemande ici :http://www.ndr.de/fernsehen/sendungen/sportclub/radsport-paris,sportclub6932.htmlC'est remarquable, mais bien sûr c'est en allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Son alimentation sur ce PBP, en dehors de toute considération diététique, laisse rêveur ; et pourtant cela a fonctionné de belle manière pour lui. C'est un exploit qu'il a fait là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 En lisant le récit traduit par Alain, je me disais que ce Bjorn, en fait, c'est un Philippe Deplaix amélioré, un super diesel quoi 😄S'il veut faire la RAAM, qui semble conçue pour lui (s'il encaisse en plus les différences de température), je pense qu'il faudrait qu'il y aille sans attendre 5 ans, au maximum 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Le mystère de la viennoiserie industrielle (croissant) : du blé (gluten), saccharose, graisses végétales...pas bon du tout pour la ligne mais super carburant??Mystère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Au début-milieu des années 80, quand j'ai commencé les cyclosportives, je n'avais aucune notion de l'alimentation moderne 😃 pour les efforts longue durée. Le contenu de mon 1er bidon que je consommais en montant la CdF sur la Marmotte faisait rigoler qq collègues : à base de rôti passé à la moulinette. (En fait à l'époque, hormis les yaourts tout me convenait). Le reste était plus classique : à base de gâteaux de riz maison - au lait bien sûr - ou de purées de conserves de fruits.Quant à ma 1ère incursion sur l'endurance : un 24 h clm en 1976, je ne me souviens plus très bien des détails, mais je sais que j'avais préparé des tas de pilons de poulet et des sandwichs.Tant que ça marche, ça ne doit pas être trop mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Tu oublies le beurre. C'est ça le secret😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BIHAN Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Super reportage ! J'ai pris plaisir à le regarder jusqu'au bout.Ne connaissant pas l'allemand, je n'y ai rien compris ... mais les images parlent d'elles-mêmes.A plusieurs contrôle, j'ai pu observé l'équipe de tournage autour de Sina.Je pensais que c'était pour le DVD Paris-Brest ... Concernant Bjorn, je n'aurais jamais cru qu'un seul homme aurait pu résister aussi longtemps à un peloton.Connaissant la valeur des gars derrière lui, je me dis que c'est un très gros moteur.Bravo à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Lire ce fil m'a donné envie d'en savoir plus sur l'édition 1999 remportée par la paire Deplaix/Bocquet en 44h22.J'ai trouvé ce récit très intéressant de Bocquethttp://parisbrestparis2007.actifforum.com/t72-recit-du-vainqueur-1999Merci à Ph. Deplaix pour son MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 c'est encore plus vrai en regardant la vidéo suivante (après 5 min 30) : il est désespérant de facilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 En effet et de plus, il prend le temps de faire un signe à ceux qu'il croise. Il a vraiment l'air sympa ce type😆 En parlant de facilité, tu dois etre bien placé pour le savoir n'est-ce pas😉. Moi qui n'a jamais dépassé les 10 heures sur un vélo, ça me dépasse des trucs pareil🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés