Aller au contenu

Qui pour Paris-Brest-Paris 2015 ?


Pascal LUITEL

Messages recommandés

on a presque l'impression que c'était facile 

Avec quand même des hallucinations sur la fin (ce qui n'est pas surprenant de nuit après plus de 48h sans dormir!)

Effectivement ce Bjorn est un super diesel, mais qui peut quand même faire monter le coeur à + de 180 bpm sans payer la note par la suite, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction impressionnante de qualité. Presque aussi impressionnant que le périple de l'auteur !

J'ai juste pas bien compris ce passage, vers la fin : Je marchai vers mon site de camping avec les mains brûlantes et les pieds d’un clochard. Douze kilomètres, mais il me fallut presque 45 minutes.

12 km en 45 minutes en marchant, même si le bonhomme est sacrément costaud, ça me paraît hors de sa portée 😃. Il a pris son vélo en fait, je suppose ! Ou alors c'était douze hectomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus étonnant, c'est qu'il ait non seulement un gros moteur, mais aussi un super-estomac. Rouler à 32 à l'heure (sa moyenne jusqu'à Brest) en avalant des croissants et des bananes, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Par ailleurs les allemands grâce à un gars comme Claus Czycholl qui les a amenés à la longue distance depuis seulement une quinzaine d'années ont une vraie culture de l'autonomie.

Si vous voulez en savoir plus sur cette approche de Paris-Brest, je vous conseille le film d'une demi-heure de la télévision allemande ici :

http://www.ndr.de/fernsehen/sendungen/sportclub/radsport-paris,sportclub6932.html

C'est remarquable, mais bien sûr c'est en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le récit traduit par Alain, je me disais que ce Bjorn, en fait, c'est un Philippe Deplaix amélioré, un super diesel quoi 😄

S'il veut faire la RAAM, qui semble conçue pour lui (s'il encaisse en plus les différences de température), je pense qu'il faudrait qu'il y aille sans attendre 5 ans, au maximum 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début-milieu des années 80, quand j'ai commencé les cyclosportives, je n'avais aucune notion de l'alimentation moderne 😃 pour les efforts longue durée. Le contenu de mon 1er bidon que je consommais en montant la CdF sur la Marmotte faisait rigoler qq collègues : à base de rôti passé à la moulinette. (En fait à l'époque, hormis les yaourts tout me convenait). Le reste était plus classique : à base de gâteaux de riz maison - au lait bien sûr - ou de purées de conserves de fruits.

Quant à ma 1ère incursion sur l'endurance : un 24 h clm en 1976, je ne me souviens plus très bien des détails, mais je sais que j'avais préparé des tas de pilons de poulet et des sandwichs.

Tant que ça marche, ça ne doit pas être trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage ! J'ai pris plaisir à le regarder jusqu'au bout.

Ne connaissant pas l'allemand, je n'y ai rien compris ... mais les images parlent d'elles-mêmes.

A plusieurs contrôle, j'ai pu observé l'équipe de tournage autour de Sina.

Je pensais que c'était pour le DVD Paris-Brest ...

 

Concernant Bjorn, je n'aurais jamais cru qu'un seul homme aurait pu résister aussi longtemps à un peloton.

Connaissant la valeur des gars derrière lui, je me dis que c'est un très gros moteur.

Bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...