Aller au contenu

Manolo est de retour


Michel ROTH

Messages recommandés

Manolo Saiz revient aux affaires (si on peut dire). Le sulfureux manager de la ONCE et Liberty Seguros dirigera en 2016 une équipe pour les coureurs de moins de 23 ans. L'objectif est d'être l'équipe la plus performante des moins de 23 ans. L'élite de la classe. (!!).

Mais c'est un projet à plus long terme, a-t-il déclaré, et notre sponsor Aldro a veillé à ce que nous travaillons dans de très bonnes conditions. 😃

On croit rêver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même chose que toi hier après-m, en visistant le site de la reconstitution, puis en me plongeant dans le déroulé tactique de la bataille, j'étais étonné par le gigantisme de la cérémonie, 7 000 figurants, 200 000 spectateurs, waouw, ça devait valoir le coup d'y assister!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, merci, bon ben mon programme de ce soir est bouclé, Napoléon, dodo, et demain, c'est la Bernard Hinault avec en plus du blaireau, la présence de Joop Zoetemelk et celle de Thierry Marie confirmées, avec en prime une belle météo annoncée, elle est pas belle la vie...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait valoir le coup d'y assister!

Moi qui n'habite qu'à quelques km, il fallait s'y prendre très tôt pour avoir une place dans les tribunes. Trop tôt pour moi, tout a été vendu très vite. Et si l'on n'a pas le précieux sésame, impossible de rentrer. Tout au plus, on peut essayer de s'y rendre en journée (surtout pas en voiture, car impossible de se garer, donc il faut aller à pied ou essayer à vélo !) pour voir les figurants en costume d'époque qui déambulent sur le site, dans les bivouacs, en attendant le deuxième acte de la reconstitution, ce soir: l'attaque anglaise et la victoire de Wellington.

Je pense que je vais essayer d'aller faire un tour cet après-midi, peut-être avec avec mon vélo par les champs, pour apercevoir et si possible approcher les bivouacs !

Hier, on voyait la retransmission en direct à la RTBF. Pour ceux qui étaient sur place, certains étaient déçus car placés trop loin dans les tribunes. Je m'en doutais un peu, car j'avais déjà eu un peu la même déception en assistant à une reconstitution de la bataille pour le 175ème anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ASBL Bataille de Waterloo 1815 qui est l'organisatrice des commémorations. Les fonds nécessaires ont été recueillis auprès des pouvoirs publics régionaux (région wallonne, province du Brabant Wallon) et locaux (les 4 communes du champ de bataille: Braine-l'Alleud, Lasne, Genappe et Waterloo). Pour la rénovation de certains sites, une campagne de levée de fonds a été lancée auprès de particuliers et entreprises en Belgique et en Angleterre. Le gouvernement britannique aurait mis 1,5 millions d'euros pour la rénovation de la ferme d'Hougoumont, haut-lieu de la résistance anglaise dans les premières heures de la bataille. Le côté merchandising (brasserie de Waterloo, chocolat, jeux, livres,...) a été laissé au secteur privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...