Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Manolo Saiz revient aux affaires (si on peut dire). Le sulfureux manager de la ONCE et Liberty Seguros dirigera en 2016 une Ă©quipe pour les coureurs de moins de 23 ans. L'objectif est d'ĂȘtre l'Ă©quipe la plus performante des moins de 23 ans. L'Ă©lite de la classe. (!!).

Mais c'est un projet Ă  plus long terme, a-t-il dĂ©clarĂ©, et notre sponsor Aldro a veillĂ© Ă  ce que nous travaillons dans de trĂšs bonnes conditions. 😃

On croit rĂȘver.

Posté

j'ai fait la mĂȘme chose que toi hier aprĂšs-m, en visistant le site de la reconstitution, puis en me plongeant dans le dĂ©roulĂ© tactique de la bataille, j'Ă©tais Ă©tonnĂ© par le gigantisme de la cĂ©rĂ©monie, 7 000 figurants, 200 000 spectateurs, waouw, ça devait valoir le coup d'y assister!

Posté

cool, merci, bon ben mon programme de ce soir est bouclĂ©, NapolĂ©on, dodo, et demain, c'est la Bernard Hinault avec en plus du blaireau, la prĂ©sence de Joop Zoetemelk et celle de Thierry Marie confirmĂ©es, avec en prime une belle mĂ©tĂ©o annoncĂ©e, elle est pas belle la vie...😄

Posté

ça devait valoir le coup d'y assister!

Moi qui n'habite qu'à quelques km, il fallait s'y prendre trÚs tÎt pour avoir une place dans les tribunes. Trop tÎt pour moi, tout a été vendu trÚs vite. Et si l'on n'a pas le précieux sésame, impossible de rentrer. Tout au plus, on peut essayer de s'y rendre en journée (surtout pas en voiture, car impossible de se garer, donc il faut aller à pied ou essayer à vélo !) pour voir les figurants en costume d'époque qui déambulent sur le site, dans les bivouacs, en attendant le deuxiÚme acte de la reconstitution, ce soir: l'attaque anglaise et la victoire de Wellington.

Je pense que je vais essayer d'aller faire un tour cet aprĂšs-midi, peut-ĂȘtre avec avec mon vĂ©lo par les champs, pour apercevoir et si possible approcher les bivouacs !

Hier, on voyait la retransmission en direct Ă  la RTBF. Pour ceux qui Ă©taient sur place, certains Ă©taient déçus car placĂ©s trop loin dans les tribunes. Je m'en doutais un peu, car j'avais dĂ©jĂ  eu un peu la mĂȘme dĂ©ception en assistant Ă  une reconstitution de la bataille pour le 175Ăšme anniversaire.

Posté

tu me dis que tu n'habites pas loin, au passage, je trouve toujours un peu dommage que les gens du cru n'aient pas un droit d'accĂšs prioritaire aux places ou au moins de visite...

C'est HS sur ce post, mais tant pis, c'est financé et organisé par qui cet évÚnement?

Posté

C'est l'ASBL Bataille de Waterloo 1815 qui est l'organisatrice des commémorations. Les fonds nécessaires ont été recueillis auprÚs des pouvoirs publics régionaux (région wallonne, province du Brabant Wallon) et locaux (les 4 communes du champ de bataille: Braine-l'Alleud, Lasne, Genappe et Waterloo). Pour la rénovation de certains sites, une campagne de levée de fonds a été lancée auprÚs de particuliers et entreprises en Belgique et en Angleterre. Le gouvernement britannique aurait mis 1,5 millions d'euros pour la rénovation de la ferme d'Hougoumont, haut-lieu de la résistance anglaise dans les premiÚres heures de la bataille. Le cÎté merchandising (brasserie de Waterloo, chocolat, jeux, livres,...) a été laissé au secteur privé.

• CrĂ©er...