Aller au contenu

Bravo Romain Bardet


Julien DEGALLAIX

Messages recommandés

Mais quel est le rapport avec le fait de mouliner ou non??? Je te parle de ligne de chaîne, et toi tu me parles de mouliner? Je ne vais quand même pas t'apprendre qu'on peut même avoir un plus gros braquet avec le petit plateau qu'avec le grand?

Ce que je te dis c'est que par exemple ton 51/23, tu aurais pu tout aussi bien le remplacer par un 39/17 ou un 36/16 qui sont à peu près les mêmes braquets que ce 51/23. Donc tu risques pas non plus de mouliner avec, rassure-toi, mais tu auras une bien meilleure ligne de chaîne, donc tout bénéf. pour tes chères performances. C'est plus clair comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que si tu met un 39/16-17 au moindre replat tu dois repasser sur le grand , perte de temps +risques de derailler....a chacun de voir moi je roule très bien ainsi j'aurais encore 3/4 kilo en moins je passerais les bosses de 5% sur le 51/21-19 donc peu de croisement ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on déraille avec le matériel ultra-pointu actuel, c'est qu'il y a probablement un problème de réglage! Mais tu as raison, changer de plateau peut entraîner une perte de temps préjudiciable, notamment en compétition, sur des démarrages par exemple. Mais sur de longues ascensions, non, ce n'est sûrement pas une perte de temps. Essaie voir de grimper une bosse pentue (régulière) de plusieurs kilomètres avec le même braquet, mais l'un avec chaîne croisée et l'autre avec chaîne non croisée, tu m'en diras probablement des nouvelles. J'ai déjà fait l'expérience moi-même, et les sensations étaient parlantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais grimpé avec le 38/18, ce serait moins étonnant que tu sois allé moins vite, puisqu'il est en effet plus petit que 51/23. Par contre, pour le 51/23 et 38/17, le développement correspondant est le même à 3 cm près, donc le test sera plus probant. Vérifie bien la prochaine fois que tu es sur les bonnes dentures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique ce que nous pauvre amateur que nous sommes, pouvons donner des leçons de braquer à R.BARDET (qui est loin d'être un gros débile) pour monter sur une côte à 6.5% de moyenne... Pra-Loup c'est pas non plus le Stelvio ou le Zoncolan, ça se grimpe sur la plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet irait de toutes façons plus vite que nous s'il pédalait avec un vélo de 15 kg, mais ce n'est pas ça qui va changer le fait qu'il irait plus vite avec un vélo de 8 kg, non? C'est la même chose avec sa ligne de chaîne. S'il n'a pas pris le temps de mettre le petit plateau, il avait peut-être ses raisons, mais c'était certainement pas pour un meilleur rendement qu'il est resté sur le grand. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1975, les poursuivants derrière Merckx ne sont pas restés groupés comme hier. Personne parmi les premiers au classement général  n'a fait la descente tranquille. On jouait tout de même la victoire sur ce Tour. Ça bardait dans tous les sens.

En bas de la descente, Merckx avait une trentaine de secondes d'avance sur Gimondi, qui était aussi un très bon descendeur. Plus loin, Thévenet, Van Impe et Zoetememek pointaient à 1 min 10. Le reste plus loin...

L'étape était aussi plus longue avec le col des Champs et c'était en 3ème semaine.

Quant au temps de descente de Merckx, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...