Didier PATACQ PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Ma compagne aimerait changer ses Mavic Elite pour des roues plus typĂ©es montagne, plus legeres et plus souples, car elle pese 52 kgs et roule sur un velo un peu rigide pour elle... avec un budget max de 650âŹ... pour l'instant je n'ai trouvĂ© que les Stevens11 : http://www.stevan11.fr/index.php?id_product=646&controller=product# ... qui sont parait il souples et donc confortables donc adaptĂ©es a une femme... seul les roulements seraient de l'entree de gamme? y a t'il des alternatives aux stevens11? on m'a parlĂ© des Makadam... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis TISSINIER PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Essaie de voir chez Asterion. Leurs roues alu avec moyeux Aivee sont vraiment bien... Et dans tes prix si mes souvenirs sont bons. L'avantage des monteurs artisanaux, c'est qu'ils peuvent adapter la tension des rayons, ou le nombre, au poids du cycliste et Ă l'utilisation qu'il en fera. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Tu peux aussi essayer de voir du cĂŽtĂ© de chez GT WHEEL (monteur artisanal 500 Ă 600 euros la paire en alu)Sinon, tu peux aussi opter pour la campagnolo Neutron (trouvable Ă 600 euros sur le n.e.t) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 BonjourROUES TOKEN ROUTE ALU ULTRALIGHT 1285 GRS (SHIMANO) Ă 435 âŹlĂ©gĂšre !j'en ai une paire !  A plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mathias SEMAI PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Je pense que toutes les roues artisanales se valent plus oĂč moins , j'ai une paire de makadamm 50mm , se sont mes premiĂšres roues cardone donc je suis pas trĂšs objectif mais je trouve que se sont de trĂšs bonnes roues avec un montage sĂ©rieux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 10 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2015 Deja merci pour vos conseils, le budget et le poids c'est deja bien mais j'aimerais aussi lui trouver des roues confortables, limite pas assez raides pour les mecs, avec de bons roulements (pour le plat)... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Bonjour Didier,  650⏠c'est dĂ©jĂ un beau budget. Pourquoi pas une paire de Campa Neutron: fiable, confortable et...pas trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 10 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 juin 2015 Les Neutron c'est pas un peu comme les Elite en terme de poids deja? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 Des Ksyrium Elite tournent Ă 1550g il me semble. On ne peut pas dire que ce soit lourd mĂȘme si on peut trouver du haut de gamme alu Ă 200g de moins. Qu'est ce que 200g d'Ă©cart sur la masse totale cycliste + vĂ©lo ?Pour le confort, les Elite ont justement la rĂ©putation d'ĂȘtre souples, ce qui est reprochĂ© par beaucoup sur ce forum qui cherchent plus de rigiditĂ©. Etant un gabarit assez lĂ©ger (62 kg), j'apprĂ©cie justement le confort et la souplesse de ces roues sans avoir le sentiment d'ĂȘtre pĂ©nalisĂ© en montagne. AprĂšs 20000 km, j'en suis toujours aussi satisfait.Bref pour un budget de 650⏠et avec tes critĂšres, je ne suis pas convaincu que tu trouves des roues nettement mieux que les Elite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 1520 GRS pour les elite, je ne les trouve pas molles du tout, l'arriĂšre me paraĂźt plus rigide que ma dt swiss tricon 1450, mais elle est plus rĂ©cente, a moins roulĂ© et n'est pas montĂ©e sur le mĂȘme vĂ©lo, donc les comparaisons s'arrĂȘtent lĂ ...Au niveau roulements j'ai bien de la peine Ă les diffĂ©rencier de mes dt, pourtant le systĂ©me de cliquets est diffĂ©rent, je les trouvent largement suffisantes pour mon niveau et mon poids (67), et c'est pas demain que je vais les changer! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 bonjour didier,tu peux essayer un montage artisanal avec moyeux ultegra, jantes mavic open pro. c'est fiable pas trop cher pas trop lourd mais confortable... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 10 juin 2015 Share PostĂ© le 10 juin 2015 open pro pas lourd ? +1 pour les Neutron Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril SICARD PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 Tu as raison mais des Open Pro montĂ©es pour Madame en 32/28 rayons serons aussi trĂšs bien avec un poids pĂ©riphĂ©rique Ă peine plus lourd. On peut alors tabler sur un budget de 400 euros max. De plus le monteur peut lui adapter la rigiditĂ©. J'en utilise de temps en temps une paire et je les apprĂ©cie pour leur tonicitĂ© et leur confort. Moins pour rouler vite. Je te conseille Stevan 11 pour les monter. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 On cherche des roues typĂ©es montagne, donc lĂ oĂč on paye deux fois le poids des jantes.2 kg ma paire d'OpenPro (Moyeux Campa) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 "On cherche des roues typĂ©es montagne, donc lĂ oĂč on paye deux fois le poids des jantes." => mince alors, en montagne la gravitĂ© est doublĂ©e ? đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 La gravitĂ© ne double pas đ mais- quand on monte Ă vitesse constante, la puissance Ă fournir est proportionnelle au poids des roues (et du reste)- quand on veut accĂ©lĂ©rer (et on a un changement de rĂ©gime Ă chaque passage assis/danseuse ou l'inverse), l'inertie des roues (et c'est lĂ que c'est surtout les jantes qui comptent) entre en jeu.d'oĂč ma formule un peu rapide.Ayant un vĂ©lo de 15 kgs en OpenPro et un de 8 kgs en Ksyrium, je peux dire que je sens les diffĂ©rences et de poids (surtout que je suis lĂ©ger) et d'inertie des roues.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier PATACQ PostĂ© le 11 juin 2015 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2015 Les SX9 ont l'air plus legeres au meme prix : http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-1159-article-4359_roues-ferrus-sx9-noires-2015.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 A 259 euros la paire en ce moment ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 Ou les SX9 encore plus lĂ©gĂšres, Ă 239 euros. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 juin 2015 Share PostĂ© le 11 juin 2015 Aucune roue ne peut prĂ©tendre ĂȘtre solide tant qu'elle n'a pas passĂ© le test des routes belges! On t'attend ici avec impatience pour te le montrer! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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