Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma compagne aimerait changer ses Mavic Elite pour des roues plus typées montagne, plus legeres et plus souples, car elle pese 52 kgs et roule sur un velo un peu rigide pour elle... avec un budget max de 650€... pour l'instant je n'ai trouvé que les Stevens11 : http://www.stevan11.fr/index.php?id_product=646&controller=product# ... qui sont parait il souples et donc confortables donc adaptées a une femme... seul les roulements seraient de l'entree de gamme? y a t'il des alternatives aux stevens11? on m'a parlé des Makadam...

Posté

Essaie de voir chez Asterion. Leurs roues alu avec moyeux Aivee sont vraiment bien... Et dans tes prix si mes souvenirs sont bons.

L'avantage des monteurs artisanaux, c'est qu'ils peuvent adapter la tension des rayons, ou le nombre, au poids du cycliste et à l'utilisation qu'il en fera.

Posté

Tu peux aussi essayer de voir du côté de chez GT WHEEL (monteur artisanal 500 à 600 euros la paire en alu)

Sinon, tu peux aussi opter pour la campagnolo Neutron (trouvable à 600 euros sur le n.e.t)

Posté

Je pense que toutes les roues artisanales se valent plus où moins , j'ai une paire de makadamm 50mm , se sont mes premières roues cardone donc je suis pas très objectif mais je trouve que se sont de très bonnes roues avec un montage sérieux

Posté

Deja merci pour vos conseils, le budget et le poids c'est deja bien mais j'aimerais aussi lui trouver des roues confortables, limite pas assez raides pour les mecs, avec de bons roulements (pour le plat)...

Posté

Des Ksyrium Elite tournent à 1550g il me semble. On ne peut pas dire que ce soit lourd même si on peut trouver du haut de gamme alu à 200g de moins. Qu'est ce que 200g d'écart sur la masse totale cycliste + vélo ?

Pour le confort, les Elite ont justement la réputation d'être souples, ce qui est reproché par beaucoup sur ce forum qui cherchent plus de rigidité. Etant un gabarit assez léger (62 kg), j'apprécie justement le confort et la souplesse de ces roues sans avoir le sentiment d'être pénalisé en montagne. Après 20000 km, j'en suis toujours aussi satisfait.

Bref pour un budget de 650€ et avec tes critères, je ne suis pas convaincu que tu trouves des roues nettement mieux que les Elite.

Posté

1520 GRS pour les elite, je ne les trouve pas molles du tout, l'arrière me paraît plus rigide que ma dt swiss tricon 1450, mais elle est plus récente, a moins roulé et n'est pas montée sur le même vélo, donc les comparaisons s'arrêtent là...Au niveau roulements j'ai bien de la peine à les différencier de mes dt, pourtant le systéme de cliquets est différent, je les trouvent largement suffisantes pour mon niveau et mon poids (67), et c'est pas demain que je vais les changer!

Posté

Tu as raison mais des Open Pro montées pour Madame en 32/28 rayons serons aussi très bien avec un poids périphérique à peine plus lourd. On peut alors tabler sur un budget de 400 euros max. De plus le monteur peut lui adapter la rigidité. J'en utilise de temps en temps une paire et je les apprécie pour leur tonicité et leur confort. Moins pour rouler vite. Je te conseille Stevan 11 pour les monter.

Posté

La gravité ne double pas 😄 mais

- quand on monte à vitesse constante, la puissance à fournir est proportionnelle au poids des roues (et du reste)

- quand on veut accélérer (et on a un changement de régime à chaque passage assis/danseuse ou l'inverse), l'inertie des roues (et c'est là que c'est surtout les jantes qui comptent) entre en jeu.


d'où ma formule un peu rapide.

Ayant un vélo de 15 kgs en OpenPro et un de 8 kgs en Ksyrium, je peux dire que je sens les différences et de poids (surtout que je suis léger) et d'inertie des roues.

 





×
×
  • Créer...