Aller au contenu

Le ventoux à 22 km/h


Invité

Messages recommandés

Et bien dis donc tu en as de très belles de capacité. Le record de montée du Ventoux par Bedoin est de 55miniutes et 51 secondes soit une moyenne de 23.2km/h... Ce record a été établi par Iban Mayo lors du Dauphiné libéré en 2004, dont on connaît son passif dans les années "dopages".

Toi tu postes tout de même que tu as fait la montée à 22km/h, ça te fait 1km/h de moyenne en dessous. Pour information, Chris Froome lors de sa victoire en 2013 avait un temps de montée à 57min 34s soit une moyenne de 22,3 km/h... Donc soit tu prends les gens pour des cons (ton post serait donc un beau troll) soit tu devrais informé de tes capacités à une équipe World Tour qui je pense te signerait un contrat pro direct.

Allez continue de bien t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je pense que tu as encore une belle marge de progression.

Par exemple, en travaillant lors de montées de longs cols, des séries de PMA en bosse sur, mettons 6 répétitions de 6' à PMA, avec récup' de 3' entre chaque répétition, le tout avec 6 bouteilles d'eau de 1,5l (ou des briques) dans un sac à dos, tu devrais booster tes capacités naturelles, qui, je trouve, sont moyennasses voire médiocres.

Ca devrait te permettre d'atteindre la vitesse raisonnablement moyenne pour tout cyclo qui se respecte de 25 km/h sur la montée du Ventoux. Soit un bon 19km/h sur la grimpée du Zoncolan.

C'est quand même un minimum comme objectif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'amuse bien. 

Il est quand même assez probable que ce post est une petite réaction provocante à tous les sujets ou les cyclistes gonflent allègrement leurs moyennes dans des limites que personne n'osera trop contester.

Du genre, je débute, je fais trente kilos de trop, et 30 de moyenne sur 120 bornes. Alors qu'on sait tous que si le gars fait déjà 23 ou 24, c'est pas si mal. Et là, personne ne dit rien, parce que ça permet à tout le monde de gonfler ses propres moyennes.

Mais c'est amusant de voir les réactions à cette énormité du Ventoux à 22 km/h et aucune réaction face aux petites vantardises plus quotidiennes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"se trouvant un tas d'excuse pour ne pas rouler en faisant semblant à lui-même de ne pas pouvoir en confondant avec ne pas vouloir"

Cela te travaille ça Joachim, cela revient souvent chez toi ... 😉

Tu as sans doute raison à pleins d'égards mais gaffe, on pourrait croire que tu donnes la leçon ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premiers du clm du Ventoux lors du DL 2004.

22 km/h sur 21,6 km ==> 58'54"

Tu aurais fini entre Gutierrez et Leipheimer.

Sauf bien sûr, au cas où tu dises la vérité, si tu as en réalité découpé les 21,6 km par exemple en 22 morceaux (ou plus) et ajouté les temps partiels obtenus en t'accordant un repos bien mérité après chaque morceau 😃

1 Iban Mayo (Spa) Euskaltel-Euskadi 55.51.49 (23.202 km/h)

2 Tyler Hamilton (USA) Phonak Hearing Systems 0.35.26

3 Oscar Sevilla (Spa) Phonak Hearing Systems 1.03.09

4 Juan Miguel Mercado (Spa) Quick.Step-Davitamon 1.48.44

5 Lance Armstrong (USA) US Postal presented by Berry Floor 1.57.89

6 Inigo Landaluze (Spa) Euskaltel-Euskadi 2.22.75

7 José Gutierrez (Spa) Phonak Hearing Systems 2.44.09

8 Levi Leipheimer (USA) Rabobank 3.21.18

9 Michael Rasmussen (Den) Rabobank 3.33.38

10 Stéphane Goubert (Fra) Ag2R Prevoyance 3.35.81

11 Oscar Pereiro (Spa) Phonak Hearing Systems 3.55.55

12 David Moncoutie (Fra) Cofidis, le credit par Telephone 3.59.03

13 Cyril Dessel (Fra) Phonak Hearing Systems 4.03.20

14 Floyd Landis (USA) US Postal presented by Berry Floor 4.09.14

15 José Azevedo (Por) US Postal presented by Berry Floor 4.18.24

16 Christophe Moreau (Fra) Credit Agricole 4.37.09

17 Michael Rogers (Aus) Quick.Step-Davitamon 4.44.95

18 Carlos Sastre (Spa) Team CSC 5.08.52

19 Sandy Casar (Fra) FDJeux.com 5.29.49

20 Victor Hugo Pena (Col) US Postal presented by Berry Floor 5.29.88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...