Aller au contenu

Enfin du Cyclisme


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ce Paris-ROUBAIX fut grandiose,du beau et vrai cyclisme de mouvement 😇 Un final époustouflant où seuls les meilleurs résistent à l'usure,échappent aux crevaisons et chutes------DEGENKOLB n'a pas volé sa superbe victoire--------dommage pour Devolder et Vanmarcke qui ont connu la malchance------les français bien combatifs,à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh doucement ! Tout petit Paris - Roubaix, quand 7 gars rentrent ensemble sur la piste cela veut dire qu'il n'y a pas eu de course. Pour être juste John D mérite sa victoire, tout comme K au ronde, ils avaient prouvés être les forts.

Les grosses pointures sont en convalescence ou encore en retraite, dommage pour eux et aussi pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Oh doucement ! Tout petit Paris - Roubaix, quand 7 gars rentrent ensemble sur la piste cela veut dire qu'il n'y a pas eu de course''

 

 

Pas du tout daccord on a assisté a une belle classique bien mieux que le Ronde plus indécise ils étaient tous a peu près au meme niveau personne n'était au dessus du lot et c'est ainsi qu'ils sont arrivé a 7 on ne peut pas dire que l'on s'est ennuyé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi,j'ai regardé sur la RTBF,de très bonnes analyses du journaliste qui remplaçait Rodriguo Benkens et du consultant en la personne de Saugrain,j'ai surtout apprécié le fait que cette course n'est pas ete bridée par une grosse écurie,un superbe vainqueur,par contre un coup de gueule contre Lefevere qui se permet de traiter les autres de "lâches" car a un moment de la course ou ses troupes bordurent dans un secteur personne ne lui apporte de l'aide,ce terme est vraiment un manque de respect total envers les autres,pour qui se prend t il!!!!!!!!!!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette édition de Paris-Roubaix, au-delà d'avoir entretenu le suspens jusqu'au vélodrome, fut un criant révélateur de l'uniformisation du niveau des coureurs pros. On remarque par exemple que l'influence de la Trouée d'Arenberg s'amenuise chaque année. Faudrait peut-être rallonger cette classique d'une bonne vingtaine de km afin d'offrir aux plus endurants la possibilité de réellement forcer la décision. Quoi qu'on dise, les pavés secs sont moins sélectifs que ceux qui sont détrempés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Spartacus n'est pas là, la course est vraiment débridée. Désolé, mais moi je n'ai pas trouvé que c'était un très grand grand Paris-Roubaix. Seuls les Etixx ont tenté un coup sur une bordure à la sortie d'un secteur pavé. Ils avaient réussi à lâcher les sprinters. Mais tout le monde s'est regardé et tout s'est regroupé. Heureusement qu'il y a eu l'attaque de Roelandts, puis de Van Avermaet pour lancer la course à 10 km de l'arrivée et la réplique de Degenkolb, puis de Stybar quand Degenkolb est revenu. Sinon, pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et ce n'est que mon avis, cet "Enfer 2015" ne rentrera pas dans le millésime "Grand cru" mais son lauréat sans doute oui ! Personne, désormais, n'est apte à faire la différence sur les pavés, celle-ci s'est donc réalisée sur l'asphalte !! Un comble ! Même "Arenberg" ne créée plus d'écrémage ! Ni Mons en Pévèle et pas plus le  "Carrefour du Saule" qui pleure ses "besogneux" disparus des pelotons d'aujourd'hui qui émergeaient seuls de ses entrailles pour vaincre sur le tourniquet de bitume incandescent de Roubaix !! Plus d'artistes des "pavetons" qui dominaient ceux-ci en les survolant au sommet et non sur les bas côtés ! 

https://www.youtube.com/watch?v=bFhT5KmDBYk 

On peut reconnaître les commentaires avisés de Richard Diot (spécialiste du basket à Stade 2 des "années Chapatte") Et notez le commentaire final d'Antoine Blondin !😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr 😃. Sérieusement, un Paris-Roubaix sous le soleil me dérange beaucoup moins qu'une distance ramenée à 253 km. Dans un cyclisme professionnel où il y a encore 40 coureurs capables d'influencer les 30 derniers km d'un tel monument, le minimum que l'on pourrait faire, ce serait d'ajouter des bornes à toutes les grandes classiques. Ou bien de limiter à 7 le nombre de coureurs/équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...