Emile ARBES Posté le 11 avril 2015 Share Posté le 11 avril 2015 Il parait qu'il a battu le record de l' heure de R.Rivière !Avait il le même matériel je m' entends guidon (course classique) et roues (non lenticulaire) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2015 Share Posté le 11 avril 2015 Non Emile,il n'a pas battu le record de Rivière, ni celui d'Anquetil,il avait un vélo tirant parti des nouvelles règles.49,408 c'est déjà une très belle perf! Même si le record mondial est de 52,491 km.C'est moins de 4 mn de retard sur un clm d'1 h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 11 avril 2015 Share Posté le 11 avril 2015 Lamiraud est assez connu dans le milieu des courses Elite tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 avril 2015 Share Posté le 11 avril 2015 ce qui est étonnant c'est le temps de Rivière pour son époqueEn effet!!!Faire une heure en 60 minutes c'est fort.Et ça en 1958!Ils avaient déjà des horloges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 avril 2015 Share Posté le 12 avril 2015 domage qu il ne soit pas né 50 ans plus tot;il aurait pu gagner le tour de France.Fiare des comparaison de ce type c est oublier l evolution(ce qui n est pas peu dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 avril 2015 Share Posté le 12 avril 2015 Et encore, Rivière avait crevé au cours de sa tentative. Sans cela il aurait probablement dépassé les 48 km. Ce que Ferdinand Bracke fera, mais en 1967. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIMON Posté le 12 avril 2015 Share Posté le 12 avril 2015 On va lui reprocher d'avoir tenté et battu ce record ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas SIMON Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Message de Joachim GARREAU auquel vous souhaitez répondre : "Battre en 2015 un record qui date de 1958 ce n'est pas étonnant, ce qui est étonnant c'est le temps de Rivière pour son époque. Lamiraud (pour moi inconnu) a tout de même roulé presque aussi vite que Merckx." Lorsque tu écrivais ça, il me semblait que tu relativisais le nouveau reccord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Salut Bernard,Je répète ce qui est écrit dans les Flashs V101;" Sur la piste roubaisienne du Stab', François Lamiraud (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) accomplit un nouveau record de France de l'Heure : 49,408 kilomètres. Ce record ancestral était détenu depuis 1958 par Roger Rivière avec 47,345 kilomètres. "A mon avis avec un vélo "Classique" il n' aurait même pas fait 45 ds l' heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 J'ai assisté au record de François Lamiraud, à Roubaix, son objectif était d'établir un nouveau record de l'heure de France; il est quand même dans les temps de Moser, pour un petit amateur juste connu dans sa région, pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Pour un petit amateur juste connu dans sa région j'aimerai bien avoir son palmarès : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_LamiraudAh un moment donné il faut arrêté de dire des conneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 LOL !!!! plutot que de savoir si F/Lamiraud est connu ou pas... (quand on s'interesse de prêt au cyclisme Français, on ne se pose plus la question... bref)N'y aurait il pas plutot par hasard, un geek sur ce forum, pour nous dire combien de watt il a sorti en moyenne pendant 1h?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 N'y aurait il pas plutot par hasard, un geek sur ce forum,Je ne pense pas que ce soit en insultant un éventuel forumeur que tu vas encourager les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 il n'y a rien d'insultant dans "geek" ! si j'avais voulu être insultant, j'aurai ajouter "cyclopimpim" avant ou après "geek".... ;) bon y a t'il quelqu'un qui maitrise bien les chiffres/stats... qui a un peu de tps a perdre et serait capable de nous sortir les watt moyen de F.Lamiraud pendant 1h? (perso ça m'interesse, mais je suis pas capable de le faire tout seul alors j'en appelle à la bonté de l'un d'entre vous...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 Pour info voici les 2 principales définitions de geek, (dico anglais, c'est pire aux US). Pour moi le 1er sens est toujours celui que j'ai à l'esprit, même dans la 2nde acception. a person who is boring, wears clothes that are not fashionable, does not know how to behave in social situations, etc. synonym nerda person who is very interested in and who knows a lot about a particular subject a computer geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 bon y a t'il quelqu'un qui maitrise bien les chiffres/stats...Ce n'est une question de maîtriser les chiffres, stats. Pour avoir une réponse qui ait un sens il faut en savoir bcp sur Lamiraud et avant tout quel était son SCx.En fait s'il te donne son Scx dans les condition de l'heure je pourrai te donner une réponse à peu près correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 La performance de F.Lamiraud est belle, ça ne fait aucun doutes. Après, comme ça a été dit, non il n'a battu personne. Car personne n'a tenté le record avec un matériel équivalent. Il aurait battu R.Rivière avec un vélo classique et roues basses, OK, là il y a clairement une différence de position/technologie trop à son avantage pour comparer son temps à celui de ces prédécesseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 avril 2015 Share Posté le 14 avril 2015 ça ne fait aucun doutesAh, merci,tu as retrouvé le S qui me manquait dans mon message précédent 😃dans les condition de l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés