Aller au contenu

Lamiraud recordman français de l'Heure


Emile ARBES

Messages recommandés

Message de Joachim GARREAU auquel vous souhaitez répondre :

"Battre en 2015 un record qui date de 1958 ce n'est pas étonnant, ce qui est étonnant c'est le temps de Rivière pour son époque. Lamiraud (pour moi inconnu) a tout de même roulé presque aussi vite que Merckx."

 

 

 

Lorsque tu écrivais ça, il me semblait que tu relativisais le nouveau reccord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Je répète ce qui est écrit dans les Flashs V101;

" Sur la piste roubaisienne du Stab', François Lamiraud (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) accomplit un nouveau record de France de l'Heure : 49,408 kilomètres. Ce record ancestral était détenu depuis 1958 par Roger Rivière avec 47,345 kilomètres. "

A mon avis avec un vélo "Classique" il n' aurait même pas fait 45 ds l' heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !!!!

 

plutot que de savoir si F/Lamiraud est connu ou pas...  (quand on s'interesse de prêt au cyclisme Français, on ne se pose plus la question... bref)

N'y aurait il pas plutot par hasard, un geek sur ce forum, pour nous dire combien de watt il a sorti en moyenne pendant 1h?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien d'insultant dans "geek" !

 

si j'avais voulu être insultant, j'aurai ajouter "cyclopimpim" avant ou après "geek"....   ;)

 

bon y a t'il quelqu'un qui maitrise bien les chiffres/stats... qui a un peu de tps a perdre et serait capable de nous sortir les watt moyen de F.Lamiraud pendant 1h?  (perso ça m'interesse, mais je suis pas capable de le faire tout seul alors j'en appelle à la bonté de l'un d'entre vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici les 2 principales définitions de geek, (dico anglais, c'est pire aux US). Pour moi le 1er sens est toujours celui que j'ai à l'esprit, même dans la 2nde acception.

 

  • a person who is boring, wears clothes that are not fashionable, does not know how to behave in social situations, etc. synonym nerd
  • a person who is very interested in and who knows a lot about a particular subject a computer geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon y a t'il quelqu'un qui maitrise bien les chiffres/stats...

Ce n'est une question de maîtriser les chiffres, stats. Pour avoir une réponse qui ait un sens il faut en savoir bcp sur Lamiraud et avant tout quel était son SCx.

En fait s'il te donne son Scx dans les condition de l'heure je pourrai te donner une réponse à peu près correcte.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance de F.Lamiraud est belle, ça ne fait aucun doutes.

 

Après, comme ça a été dit, non il n'a battu personne. Car personne n'a tenté le record avec un matériel équivalent.

 

Il aurait battu R.Rivière avec un vélo classique et roues basses, OK, là il y a clairement une différence de position/technologie trop à son avantage pour comparer son temps à celui de ces prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...