Jacques LACROIX Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Bjr;horaire d été,j adore pouvoir profiter de la lumière du jour ,rouler plus tard un vrai bonheur pour moi et pour vous;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Anti-naturel, avec des jours trainants en longueur et donc des nuits trop courtes gênant la récup' : finalement plus fatigué l'été que l'hiver, pas normal . Vivement qu'on arrête cette mascarade d'un autre temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland JUNG Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 t'en fait pas, Segolène s'en occupe, et on sera les seuls en Europe à avoir un horaire décalée. Quand elle en sera consciente, elle reviendra au système actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 En été c'est ok! Mais maintenant non, il fait trop froid le matin et y a bcp trop de vent l'AM, je sais , je râle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 mars 2015 Auteur Share Posté le 29 mars 2015 Bjr;slt Joa moi aussi je suis pour le vélo le matin pas trop matinal ,l'été pas de problème le jour ce lève tôt ,mais j ai des potes qui travaillent et vont rouler le soir après leur boulot je les comprend,par contre l été tu peux aller rouler le soir après la chaleur de la journée et ça c est plutôt sympa,perso pas de problèmes pour moi j ai eu les horaires les plus souples possible et dans 2 jours c est la quille je pourrais rouler à mon bon plaisir;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 fin de la journée boulot a 16h15 ,les horaires d'été sa me va départ sur le vélo a 17h45 pour une sortie de 2h-2h30 donc retour aux alentour de 19h-19h15 ,que demander de mieux?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 "dans 2 jours c est la quille je pourrais rouler à mon bon plaisir;bonne route."Bonne quille, Lacroix ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Il y a du pour et du contre, comme toujours.Il me semble que ce qui gêne le plus les gens, ce n'est pas l'heure d'été ou l'heure d'hiver, c'est le changement d'heure qui perturbe le rythme de vie et introduit la corvée de mise à l'heure des horloges (et il y en a !) qu'on utilise et subit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 plus 1, et ce matin malgré le peu d espoir que j avais je me suis levé a 06h30 ouille ,pour regardé la météo , et le seul mot que j ai eu a été de 5 lettres , je ne me suis pas recouché il y avait du vélo en redif a la télé , (que j avais déjà vu ), pas grave ensuite pas le choix ; direction piscine pour entrainement triathlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Bonsoir,Elle a rien d'autres à faire Ségolène ?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland JUNG Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 l'idéal serait qu'elle fasse du vélo, c'est écologique et elle pourra tout de même faire fausse route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Je trouve qu'elle a raison,avant 1975,oui le siècle dernier on vivait trés bien avec l'heure normale.c'est ce %@!? de giscard qui nous faisait lever de bonne heure pour bosser ,lui ça ne le gênait pas il branlait rien.Avec l'heure d'été mêmeles vaches sont perturbées.Alors nous c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Bonjour,Personnellement l'heure d'été me va très bien .Je finit mon boulot à 18h15 et cette heure me permet de sortir le soir après le taf. Dans le cas contraire je ne pourrais pas. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Sans l'heure d'été (en revenant à l'heure d'hiver tout le temps) le soleil se lèverait à ma latitude à 4h30 en été; c'est à dire qu'on verrait pointer l'aurore avant 4h00!Il n'y a pas grand monde qui se lève tous les jours à 4h00!Pourquoi gaspiller de la clarté pendant le sommeil?Pour nous sportifs ET qui "bossons" l'heure d'été est quand même un fameux plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Tout l'inverse pour moi. J'associe le vélo au départ au petit matin, comme quand je le faisais ado en Italie l'été pour éviter la grosse chaleur. On démarrait à 6h et j'adorais rouler les deux premières heures à la fraîche avec le soleil qui se lève. Le retour à 12h avec le dernier col à monter sous 35°C, inévitable pour retourner à la maison après 100km de montagne, c'est pénible! Obligé de m'arroser de la tête aux pieds pour garder un peu de frâicheur!Sinon, l'heure d'été, j'aime bien, ça permet de rouler sans les lumières avant ou après le boulot.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Perso je n'ai jamais été,et ne le suis toujours du matin,Chaque fois que disputais une compet le matin je ne marchais jamais .même dans mon boulot j'étais souvent en retard le matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan DE STEFANO Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Pour moi, le vélo n'existe que le matin. Moins de circulation entre 9h et 12h, en semaine et toujours moins de vent. Et le week end, départ très matinal, pour éviter les bagnoles, toujours. L'impression d'être seul au monde, aussi. J'aime bien ressentir la fatigue de la sortie matinale et profiter du reste de la journée pour faire autre chose. Par contre, le peu de fois où j'ai été contraint de sortir l'après-midi, je ne me suis pas reconnu (même après une journée de travail) ; beaucoup plus de puissance et une meilleure résistance. Je ne me l'explique pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 30 mars 2015 Auteur Share Posté le 30 mars 2015 Bsr;j aime rouler l ete le matin a la fraiche et l hiver l aprem ou c est plus chaud,d ailleur je fait la sortie club le samedi aprem pendant la periode du cgt d horaire (debut nov a fin mars),pour la forme le matin c est plus dur tout simplement tu as le reveil musculaire a effectuer ,je dirais meme que c est une agression,alors qu en fin d aprem meme si tu est plus fatigue tout les rouages sont en place,donc meilleur rendement;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean HAPLO Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 Génial , après le boulot , je pourrais rouler et décompresser de la journée .😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 mars 2015 Share Posté le 31 mars 2015 L'heure d'été me va très bien, c'est le retour à l'heure d'hiver qui me perturbe.Le cyclisme l'été, départ 6 heures, que c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés