Gino BOISSINOT PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Bonsoir Ă tousSamedi, en passant sur un petit ralentisseur granuleux Ă 20 km/h a peu prĂšs, j'ai entendu un grand "crac"đ€. Je me suis arrĂ©tĂ©, j'ai regardĂ© partout et rien remarquĂ©. Une fois chez moi, lavage du vĂ©lo et deuxiĂšme inspection du vĂ©lo mais je n'ai rien dĂ©celĂ© de special. Je l'ai emmenĂ© chez mon bouclard ce soir car visite gratuite aprĂšs achat du vĂ©lo il y a un mois et demi. Il va verifier tout-ça. Je precise que c'est un carbone. D'aprĂšs vous, ça peut-etre graveđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Je suppose que tu avais les mains bien posĂ©es sur le guidon pour passer sur ce ralentisseur.RĂ©sultat : ton cintre a tournĂ© imperceptiblement, mais alu contre alu ça fait du boucan.Tu peux serrer un peu plus ta potence, mais y'a des limites Ă respecter et non, ce n'est pas grave.MAIS CE N'EST QUE MON OPINION.(J'ai supposĂ© que cintre et potence sont en alu bien sĂ»r car pas d'expĂ©rience perso du carbone pour ces Ă©lĂ©ments) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Bonsoir, mon vĂ©lo faisait un grand crac, depuis que je l'ai achetĂ© en novembre, il me semblait que cela venait du pĂ©dalier. Puis j'ai  changĂ© les roues, dĂ©montĂ© la cassette 11-32 (qui Ă©tait serrĂ©e Ă mort : la cause du crac?) que j'ai remise sur ma ksyrium elite, sans la serrer comme un dingue, et depuis, miracle, le crac a disparu! Doit -on visser l'Ă©crou aussi fort? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 24 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 24 mars 2015 Bon, vous me rassurez un peu. Il est vrai que c'est mon premier carbone et je n'ai vraiment pas l'habitude d'entendre un bruits pareil. J'ai bien cru que j'avais fendu mon cadre. On va bien voir ce que vas me dire mo velociste Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Si ton hauban est horizontal, c'est que tu es dans une facheuse postuređđAu niveau du triangle arriĂšre, les tubes horizontaux sont les bases, et les tubes Ă 45° sont les haubans Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Bon si on pĂ©tait un cadre sur chaque ralentisseur, il n'en resterait pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Si ton hauban est horizontal, c'est que tu es dans une facheuse postuređđAu niveau du triangle arriĂšre, les tubes horizontaux sont les bases, et les tubes Ă 45° sont les haubans Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 "MAIS CE N'EST QUE MON OPINION."ForcĂ©ment ... chacun(e) a ses limites. En l'espĂšce, on peut penser que, par dĂ©finition, elle intĂ©resse celui/celle ki a balancĂ© le post, Ă cĂŽtĂ© d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS PostĂ© le 24 mars 2015 Share PostĂ© le 24 mars 2015 Quelles sont tes roues ?Sur roues Campa, un des 3 cliquets se soulĂšve quelque fois et ça fait un gros clac entre le moment ou on est en roue libre et qu'on reappuie sur la pĂ©dale puis que celui-ci revienne se plaquer dans son logement. En passant sur ton ralentisseur, t'Ă©tais surement en roue libre et tac en redescendant ton pied a appuyĂ© et clac. Supposition.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 25 mars 2015 Share PostĂ© le 25 mars 2015 L'Ă©crou doit se visser Ă 40N/m c'est Ă©crit dessus.Si pas de clef dynamo il faut vraiment bien bloquer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 25 mars 2015 Share PostĂ© le 25 mars 2015 Tu es sur que cela vient du vĂ©lo??? Peut ĂȘtre le ralentisseur....ils sont exposĂ©s aux variations climatiques!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 25 mars 2015 Share PostĂ© le 25 mars 2015 J'ai serrĂ© comme je le sentais, au feeling, sans vouloir tout casser, n'empĂȘche que ce bruit sinistre a disparu, j'ai remarquĂ© d'ailleurs que d'autres Ă©lĂ©ments, selle, potence, tige de selle, Ă©taient serrĂ©s vraiment trĂšs (trop?) fort, avec le carbone il faut quand mĂȘme modĂ©rer sa force! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ PostĂ© le 25 mars 2015 Share PostĂ© le 25 mars 2015 regarde si ce n'est pas ta selle au niveau des rails mĂ©talliques et de leurs insertions dans le plastique Ă l'avant, ça m'est arrivĂ© une fois , avec un nid de poule  , cette piĂšce s'Ă©tait brisĂ©e . je prĂ©cise que la selle tenais encore bien malgrĂ© cette cassure, mais par souci de sĂ©curitĂ© , j'ai tout de suite fait demi tour afin de changer d'assise . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2015 Roue Mavic Ksyrium SLE Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2015 J'ai quand meme eu l'impression que le bruit venait de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2015 J'espere bien mais avec tous ceux que j'entend qui fendent leur cadre carbone, ça fait un peu peur.đ€ Dans ceux avec qui je roulent, un a peter au niveau du boitier de pĂ©dalier et l'autre Ă la sortie de la tige de selle. Du coup, je suis Ă l'Ă©coute du moindre bruit suspect Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 mars 2015 Share PostĂ© le 25 mars 2015 Si mon explication donnĂ©e plus haut est la bonne, c'est facile de vĂ©rifier :tu reprends ton vĂ©lo et tu trouves un ralentisseur aussi mal fait que ceux du Pays de Gex et la mĂȘme cause doit reproduire le mĂȘme effet : si t'es bien en appui sur les cocottes, de prĂ©fĂ©rence en descente et Ă bonne vitesse, tu dois entendre le mĂȘme sinistre craquement et comme cette fois tu seras Ă l'affut tu percevras la lĂ©gĂšre rotation de ton cintre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 25 mars 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 mars 2015 DĂ©ja, il faut que je recupere mon vĂ©lo et je verifierais ça. J'ai fait une minuscule marque sur le cintre au moment du rĂ©glage de la hauteur de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 26 mars 2015 Share PostĂ© le 26 mars 2015 Sans doute cela a-t-il dĂ©ja Ă©tĂ© dit: le guidon qui tourne(ça m'est dĂ©jĂ arrivĂ© plusieurs fois, aluminium sur aluminium) ou la tige de selle qui Ă glissĂ©.Pour le guidon qui tourne en cas de choc violent, je me permets de dĂ©conseiller de serrer d'avantage, de mĂȘme que pour la tige de selle !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 26 mars 2015 Share PostĂ© le 26 mars 2015 le guidon qui tourneC'Ă©tait Ă Beaufort durant l'EdT 2002, on arrivait au centre du village Ă fond la caisse ( descente du MĂ©raillet).Je ne me doutais pas qu'il y avait un caniveau dans la chaussĂ©e - bien pire qu'un ralentisseur - et je me souviens encore de ma trouille quand j'ai entendu ce bruit Ă©pouvantable, pendant qq secondes je me suis demandĂ© si j'avais tout cassĂ©! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés