Gino BOISSINOT Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Bonsoir à tousSamedi, en passant sur un petit ralentisseur granuleux à 20 km/h a peu près, j'ai entendu un grand "crac"🤐. Je me suis arrété, j'ai regardé partout et rien remarqué. Une fois chez moi, lavage du vélo et deuxième inspection du vélo mais je n'ai rien décelé de special. Je l'ai emmené chez mon bouclard ce soir car visite gratuite après achat du vélo il y a un mois et demi. Il va verifier tout-ça. Je precise que c'est un carbone. D'après vous, ça peut-etre grave🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Je suppose que tu avais les mains bien posées sur le guidon pour passer sur ce ralentisseur.Résultat : ton cintre a tourné imperceptiblement, mais alu contre alu ça fait du boucan.Tu peux serrer un peu plus ta potence, mais y'a des limites à respecter et non, ce n'est pas grave.MAIS CE N'EST QUE MON OPINION.(J'ai supposé que cintre et potence sont en alu bien sûr car pas d'expérience perso du carbone pour ces éléments) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Bonsoir, mon vélo faisait un grand crac, depuis que je l'ai acheté en novembre, il me semblait que cela venait du pédalier. Puis j'ai changé les roues, démonté la cassette 11-32 (qui était serrée à mort : la cause du crac?) que j'ai remise sur ma ksyrium elite, sans la serrer comme un dingue, et depuis, miracle, le crac a disparu! Doit -on visser l'écrou aussi fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 24 mars 2015 Auteur Share Posté le 24 mars 2015 Bon, vous me rassurez un peu. Il est vrai que c'est mon premier carbone et je n'ai vraiment pas l'habitude d'entendre un bruits pareil. J'ai bien cru que j'avais fendu mon cadre. On va bien voir ce que vas me dire mo velociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Si ton hauban est horizontal, c'est que tu es dans une facheuse posture😕😃Au niveau du triangle arrière, les tubes horizontaux sont les bases, et les tubes à 45° sont les haubans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Bon si on pétait un cadre sur chaque ralentisseur, il n'en resterait pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Si ton hauban est horizontal, c'est que tu es dans une facheuse posture😕😃Au niveau du triangle arrière, les tubes horizontaux sont les bases, et les tubes à 45° sont les haubans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 "MAIS CE N'EST QUE MON OPINION."Forcément ... chacun(e) a ses limites. En l'espèce, on peut penser que, par définition, elle intéresse celui/celle ki a balancé le post, à côté d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Quelles sont tes roues ?Sur roues Campa, un des 3 cliquets se soulève quelque fois et ça fait un gros clac entre le moment ou on est en roue libre et qu'on reappuie sur la pédale puis que celui-ci revienne se plaquer dans son logement. En passant sur ton ralentisseur, t'étais surement en roue libre et tac en redescendant ton pied a appuyé et clac. Supposition.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 L'écrou doit se visser à 40N/m c'est écrit dessus.Si pas de clef dynamo il faut vraiment bien bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 Tu es sur que cela vient du vélo??? Peut être le ralentisseur....ils sont exposés aux variations climatiques!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 J'ai serré comme je le sentais, au feeling, sans vouloir tout casser, n'empêche que ce bruit sinistre a disparu, j'ai remarqué d'ailleurs que d'autres éléments, selle, potence, tige de selle, étaient serrés vraiment très (trop?) fort, avec le carbone il faut quand même modérer sa force! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 regarde si ce n'est pas ta selle au niveau des rails métalliques et de leurs insertions dans le plastique à l'avant, ça m'est arrivé une fois , avec un nid de poule , cette pièce s'était brisée . je précise que la selle tenais encore bien malgré cette cassure, mais par souci de sécurité , j'ai tout de suite fait demi tour afin de changer d'assise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 mars 2015 Auteur Share Posté le 25 mars 2015 Roue Mavic Ksyrium SLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 mars 2015 Auteur Share Posté le 25 mars 2015 J'ai quand meme eu l'impression que le bruit venait de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 mars 2015 Auteur Share Posté le 25 mars 2015 J'espere bien mais avec tous ceux que j'entend qui fendent leur cadre carbone, ça fait un peu peur.🤐 Dans ceux avec qui je roulent, un a peter au niveau du boitier de pédalier et l'autre à la sortie de la tige de selle. Du coup, je suis à l'écoute du moindre bruit suspect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 mars 2015 Share Posté le 25 mars 2015 Si mon explication donnée plus haut est la bonne, c'est facile de vérifier :tu reprends ton vélo et tu trouves un ralentisseur aussi mal fait que ceux du Pays de Gex et la même cause doit reproduire le même effet : si t'es bien en appui sur les cocottes, de préférence en descente et à bonne vitesse, tu dois entendre le même sinistre craquement et comme cette fois tu seras à l'affut tu percevras la légère rotation de ton cintre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 25 mars 2015 Auteur Share Posté le 25 mars 2015 Déja, il faut que je recupere mon vélo et je verifierais ça. J'ai fait une minuscule marque sur le cintre au moment du réglage de la hauteur de celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Sans doute cela a-t-il déja été dit: le guidon qui tourne(ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, aluminium sur aluminium) ou la tige de selle qui à glissé.Pour le guidon qui tourne en cas de choc violent, je me permets de déconseiller de serrer d'avantage, de même que pour la tige de selle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 le guidon qui tourneC'était à Beaufort durant l'EdT 2002, on arrivait au centre du village à fond la caisse ( descente du Méraillet).Je ne me doutais pas qu'il y avait un caniveau dans la chaussée - bien pire qu'un ralentisseur - et je me souviens encore de ma trouille quand j'ai entendu ce bruit épouvantable, pendant qq secondes je me suis demandé si j'avais tout cassé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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