Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 LA a menti et trompĂ© cette sociĂ©tĂ©,les termes du contrat Ă©taient claires---------juste retour des choses en somme.Le plus grand coureur-manipulateur du cyclisme moderne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Je n'aime LA, mais faut dire que quand tout allait bien ces dites sociĂ©tĂ© avaient des retombĂ©es de toutes sortes grĂące Ă lui et maintenant elles se retournes contre lui.... pour avoir du fric. Ces sociĂ©tĂ©s devaient bien savoir que les rĂ©sultats de LA etaient des plus suspects mais elles ont signĂ©es des contrats avec lui, elles devraient en supporter les avantages et les inconvĂ©niants c'est le risque Ă subir.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 bonjour,c'est du grand n'importe quoi !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Exact,sauf que l'image renvoyĂ©e par LA a transformĂ© les retombĂ©es positives en trĂšs nĂ©gatives--------de plus,le dopage Ă©tait une clause rĂ©dhibitoire pour LA et il en connaissait les risques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Information erronĂ©e, en partie...SCA Promotion n'Ă©tait pas un "parraineur" de LA, mais une sociĂ©tĂ© d'assurance. Il avait contractĂ© auprĂšs de cette sociĂ©tĂ© un contrat qui lui assurait des gains en cas de victoires consĂ©cutives sur le Tour. Victoires qu'il a obtenues en se dopant, ce qu'il a avouĂ© plus tard.Dans ce cas prĂ©cis, il me semble donc logique qu'il rembourse.La situation est diffĂ©rente avec ses anciens sponsors, qui ont profitĂ© largement de son image Ă cette Ă©poque, et qui Ă©taient en quelque sorte complices, car ils devaient savoir ce qui se passait d'une part, et qui de toute façon n'ont pas perdu ensuite d'argent ou de notoriĂ©tĂ© suite Ă ses aveux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Il vit encore trĂšs bien, avec de l'argent qu'il a gagnĂ© illĂ©galement , c'est normal qu'il rembourse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 je suis entiĂšrement de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Au delĂ de la condamnation de L.A.( que je trouve justifiĂ©e) je trouve un peu "gonflĂ©" ces sponsor qui du temps de la splendeur de L .A. ont bĂ©nĂ©ficiĂ© de l image de leur champion. bĂ©nĂ©ficiĂ© certainement en terme de retour marketing et ont pour certains gagnĂ© de l argent par ce biais de sponsoring  etc etc maintenant a posteriori demander un remboursement... il serait intĂ©ressant de connaĂźtre en quoi cette mauvaise image de L.A. a fait perdre de l argent a ces sponsors...chiffres a l appui ...si un coureur gagne une course en trichant il est pour moi normal qu il restitue ses gains au second mais pour le sponsoring on peu en discuter... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Comme mentionnĂ© par Jean Guy SCA n'est pas un sponsor. Quant Ă Radio Shack qui a Ă©tĂ© sponsor ils se sont mis sous la protection du "chapter 11" car en dĂ©faut de paiement...d'autres se portent mieux par contre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015  je trouve un peu "gonflĂ©" ces sponsor qui du temps de la splendeur de L .A. ont bĂ©nĂ©ficiĂ©Le pluriel n'est pas de mise, il n'y a parmi ses parraineurs que l'US Postal, pour autant que je me rappelle, qui le poursuive financiĂšrement.Jean Guy a briĂšvement expliquĂ© plus haut le cas de SCA, totalement diffĂ©rent.Concernant US Postal, je trouverais assez gros qu'une sociĂ©tĂ© qui investit des dizaines de millions de $ annuellement ds une Ă©quipe cycliste le fasse sans s'ĂȘtre informĂ©e des pratiques du milieu, surtout Ă l'Ă©poque : aprĂšs Festina!!! Avec un bon avocat je ne vois pas comment il peut perdre, mais il prĂ©fĂšrera peut-ĂȘtre passer un marchĂ© comme cela se fait en gĂ©nĂ©ral ds le pays.Pour SCA c'est diffĂ©rent et il y avait une clause antidopage ds le contrat entre SCA et L.A. Ce dernier avait gagnĂ© un 1er procĂšs avant son admission de dopage et donc menti sous serment Ă cette occasion.Tout cela lui coĂ»tera plus cher que sa rĂ©cente conduite en Ă©tats d'ivresse et du Colorado đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 mais bien sur,on fait payer au bonhomme ce qu il a fait payer aux autres,une veritable ordure,qui a pourri la vie de  Lemond durant 10 ans.en,tre autres Il ne subira jamais autant qu il a fait subir aux autres;alors en l attaquant au porte monnaie on l affecte enormement.Il paye pour tout ce qu il a fait ,un maffieu ce qui n est pas peu dire.Il a aussi fait condamner une societe anglaise qui s est ensuite retournee contre lui;et certains voudraient le plaindre? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Le vĂ©ritable bouc Ă©missaire du cyclisme moderne ! il en faut bien un Ă©videmment et pendant ce temps les autres cadors continuent leur train train et tout le monde se persuade que le cyclisme change ! pauvre sport ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Bouc?Aucun doute!Bouc Ă©missaire?đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Oui ça mâĂ©nerve de dĂ©nigrer ou de dĂ©truire un coureur comme ça alors que ce qu'il a fait ou ce pourquoi il a Ă©tĂ© accusĂ© est gĂ©nĂ©ralisĂ© au monde du cyclisme professionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Moi je ne vais pas le plaindre !!!đOu plutĂŽt si , s' il me donne les 1/10 Ăšme de ce qu il Ă Â !!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Qui a dĂ©truit L.A.?Soyons sĂ©rieux, personne.Lui, par contre, a dĂ©truit pas mal de vies autour de lui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Nom mais tu plaisantes j'espĂšre ! il n'y a qu'Ă voir rien que sur le forum la haine que les gens ont envers lui, les multiples procĂšs qu'on lui intente Ă tort ou Ă raison dans le seul but de rĂ©cupĂ©rer du fric !moi je trouve sa honteux, comme tout les autres il Ă©tait dopĂ© mais il les a gagnĂ©s Ă la pĂ©dale ces victoires ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien DANGELO PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2015 En aucun cas je fais rapport Ă l'argent, c'est juste l'acharnement que subit ce coureur, ça reste avant tout un grand champion ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2015 Vous ĂȘtes quelques uns Ă jalouser L.A. mais que dites vous alors du bandit Tapie ,lui va t-il rembourser le pognon(notre pognon)que lui a refilĂ© en douce la gd girafe du FMI. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2015 LĂ tu t'errige en justicier tel l'inspecteur Harry. Si la justice, qui reprend le dossier, lui rembourse plus que l'arbitrage, tu passera pour un blaireaux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés