Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Je fais toujours ainsi sauf en 2013 ou après 197km avec Savine, Marchairuz, Mollendruz, Marchairuz et Savine, je suis arrivé à la voiture épuisé, a bout de force. Je n'ai jamais trouvé le courage de faire les trois bornes manquante...

http://hountarrouya.over-blog.com/quel-plaisir-d-entendre-%C3%A0-nouveau-les-cloches

Prendre le lien en entier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne sert à rien de partir trop tôt, l'an dernier j'ai démarré à 7h30 avec mon coéquipier de toujours.Partir tôt impose les frimas; au mois d'avril ou mai, dans les Ardennes quel que soit le temps, au matin çà caille.

Plus jeune, la tradition c'était de démarrer à 6h00 ou 6h30 selon la longue tradition cyclotouriste;à l'époque les mecs étaient partis plus de 10h pour faire 200 bornes avec arrêts saucisson et trappiste. Au début je faisais pareil (pour l'horaire, pas la bière😃) mais il fallait se lever à 4h00 du mat, se taper en moyenne 150 km de voiture jusqu'au départ puis le reste...Il fallait s'habiller comme un cosmonaute pour le froid, puis après je crevais de chaud...et à 13h00 le brevet était terminé.Depuis longtemps désormais je pars soit à 7h30 ou 8h00.

On se verra peut-être; en tout cas je te reconnaitrai 😉!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  1er 200 ce sera pour cette année. Je fais pour commencer un 130 en mars puis en avril une diagonale de Belgique, sans doute Chimay - Maaseik ( 185 kms ) et en mai, le 25/5 je suis inscrit à la Fietselfstedentocht en Frise néerlandaise, parcours de 236 kms où sont attendus 15000 cyclistes de tous genres. Ce sera en principe tout plat et si le vent n'est pas trop fort et trop défavorable cela devrait le faire.

En tout cas j'admire ceux qui peuvent se farcir le long parcours sur LBL . Pour moi c'est trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fais 2 fois 200 kms à 20 km/h de moy environ à 2, mais avec un arret de 1h à midi pour manger, je ne me rappelle pas les avoir trouvé très dur. Par contre ce que j'avais trouvé dur c'est le BRB dans les années 70 (BRB=brevet des randonneurs beaujolais, l'équivalent du BRA mais dans le beaujolais) comme je n'ai pas fais le BRA je ne sais pas si c'est ausi dur ou moins dur. Il n'y avait pratiquement pas de plat juste un peu au départ de Villefranche, j'ai suis parti avec 8 pastilles de vitamines C dans les poches et c'est tout, mais ça n'a pas raté j'ai pris un coup de pompe mémorable dans l'avant dernier col (18 cols au total) et j'ai mangé 2 ou 3 biscuits au sommet dans le seul ravitaillement du parcours qui fut le bien venu.

Qui connait le BRB?, je ne sais pas si il exite encore, qui peut me renseigner?

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, j'y serai aussi sur ce LBL. Mais ce sera à allure tranquille. La forme revient, mais je ne fais qu'accumuler deux petits bouts de vélo tous les jours. Donc le faire à 30 de moyenne, ce sera pour une autre année.

Quant aux sorties de 200 km, il y en a toujours quelques une dans l'année. ça ne me pose pas de soucis. Par contre, je butte sur la barre des 300. Il y a chaque fois quelque chose qui fait que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce sujet!!! Ca me remotiverais presque...

J'ai repris mon ancien agenda de poche et j'ai regardé mes grandes virées:

- début mars: Premier 200km en 7h00 en groupe mais après un grosse semaine de vélo (10h de vélo en amont)

- fin mars: 200km en solo en 7h00 aussi (peu de vélo dans la semaine)

- debut avril: 150km en 4h20 (cyclo)

- mi avril: 250km en 8h45 (28km/h) en solo avec du vallonnée -> mort! Rentré je ne sais comment...

- 1er mai: 155km en 4h30 (cyclo) : déçu et fatigué de ma cyclo!

J'ai continué le vélo dans la saison mais en mode classique (60/90km par sortie) avec des coursettes.

C'est certain, j'avais de l'envie mais j'ai vraiement manqué de progressivité ce qui m'a dégouté physiquement et mentalement... A ne pas faire!!! "Le mieux est l'ennemi du bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet Joachim!

En ce moment, je suis en pleine "préparation" de mon premier 200 de l'année qui doit se faire le 8 mars; donc depuis un mois, j'allonge la sortie du dimanche de 10 bornes: dimanche dernier, j'ai fait 144 km. Je pense que pour les 2 week-ends qu'il me reste, je ne vais pas augmenter la distance mais faire en sorte d'y être encore plus à l'aise (j'ai bien fini les 144 km, juste un peu mal aux jambes): une séance de HT en semaine, le samedi, séance spécifique sur route (55km) ou HT en fonction du temps et sortie entre 120/140 km le dimanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 200 km a 27 de moyenne en 2011 2 jours après une 2e categorie de 120 bornes le Week end d'après je me suis fait jeter en 3 au bout #de 30 bornes Pas de jambes

L'explication n'est peut-être pas ta sortie de 200 km.

Personnellement, 2 de mes quelques victoires je les ai remportées 3 jours après des sorties d'entraînement de 200 km. (C'était il y a très très longtemps) Mais je n'avais pas pour autant pris l'habitude de faire du très long à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi je crois que ma moyenne se situera aux environs de 21 km/h ce qui me fera juste un peu plus de 9 hrs sur la selle pour un 200.

Sur un parcours plat , j'arrive si le vent n'est pas trop violent et défavorable à tourner sur 100 kms à du 24 de moyenne mais c'est rare. Sur un 200 même plat je ne crois pas pouvoir maintenir cette vitesse moyenne.

Vu la moyenne que je suis capable de faire ,les 236 kms que j'ai programmés en mai prochain seront sans doute la limite du kilométrage  que je puis atteindre en une journée. Plus relèverait de l'utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

erreur de jeunesse en effet ! je n'avais fait que des épreuves de 100 kms et je ne m'alimentai pas pendant l'épreuve donc je pensais que pour 180 kms ce serait pareil et j'avais lu quelque part que la vitamine C retardait la fatique, j'avais fais 130 kms 8j auparavant en entrainement sans manger et sans problème, mais là j'ai pris un coup de barre magistral à 25 kms de l'arrivée.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, curieusement quand je fais 200 km mes moyennes ne sont pas vraiment plus basses que sur les petits tours ... en général en solo 22 km/h roulé, et 20 pauses comprises ... sauf vent violent,ou parcours très montagneux  ... le 20 pauses comprises, c'est un peu ma base de calcul , en BRM, en voyage avec chargement minimaliste. Je suis d'un "prévisible", ça fait peur 😃. C'est aussi presque pareil jusqu'à 400 ... au-delà ça tombe à cause des inévitables coups de pompe ...

Je pourrais aller un peu plus vite sur un parcours très plat, sans vent (ou vent favorable, cela m'est arrivé une fois sur un parcours "linéaire").

Il y a dans mon histoire quelques très rares "200" à 24 ou 25 de moyenne ... mais j'ai alors bénéficié de la meilleure des compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...