Aller au contenu

A combien de vélo en êtes vous?


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Après bientôt 10 ans de pratique cyclisme, j'en suis désormais à mon 5ème vélo (et mon 9ème cadre, en effet, j'ai eu des soucis avec 4 d'entre eux, et les cadres ont été changés pour un modèle de meilleurs gamme)

Et vous? vous êtes du genre à rouler avec le même vélo pendant 10 ans, ou bien le changer dès qu'une opportunité se présente?

4 marques différentes depuis que je pratique (decathlon, BH, Spé, BMC), avec chacune d'entre elles, un pépin sur le cadre. ( au passage, Spé et BH, SAV de daube...  decathlon BMC SAV au top changement rapide de cadre s'en rechigner)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 20 ans j'en suis à 5 vélos: une Peugeot Acier bleu et jaune "Richard Virenque", mon premier vélo de course, un GT ZR2000 en alu, gardé une dizaine d'années, un Colnago CLX de 2007 revendu la semaine dernière, un Cannondale CAAD8 et...un BH G6, tous deux de 2013.

Jamais eû de problème sur aucun, et faisant l'entretien moi-même, et étant amené à démonter et remonter tout, je donne une mention spéciale au Colnago (fabrication Giant) pour sa fabrication et sa finition de haute volée qui se payait malheureusement au prix fort à l'époque...

Le vélo précédent a toujours fait quelques années en mode mulet avant revente, hormis le Colnago où je ne pouvais pas monter de pneu de plus de 23 et où la fixation de garde-boues relevait du défi, du fait de la tige de selle et des haubans de forme profilée, d'où sa revente et l'achat d'un CAAD8 low-cost qui fait très bien l'affaire.

Tu a eu quoi comme problème sur tes différents cadres?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1996 un VTT payé 400Frs chez Carrefour

en 2000 un Cobra 520 Décathlon

En 2005 un Lapierre  Tech 5 que j'ai toujours comme mulet

en 2009 un Lapierre Road Cruiser, donné a mon beau frère pour sa retraite en 2013

un Lapierre Sensium 100 en juin 2013

a part des pièces usées jamais eu aucun souci.

Je fais l'entretien, mais la mécanique je laisse ça à mon vélociste

 

Dans les années 60 j'ai fait mes années de compet sur un vélo d'occasion que j'ai eu beaucoup de mal a acquérir, c'est pour ça que maintenant je considère plus mes vélos comme des compagnons de route que comme des objets de consommation, et que j'en prends le plus grand soin

Vous remarquerez que mes montures sont modestes par rapport a ce que je lis sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1988 :

Un Décathlon chrono : une charrue

un Peugeot Galibier  :mon premier investissement

Un Peugeot Team Line 2000, Acier Génius, léger et réactif, je m'en sers toujours

Un Cannondale R4000 : très rigide,  je me sers toujours

Un Scoot Addict R3: super

Un Cannondale Supersix Evo : le meilleur de tous

Avec tous, de très bons souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1990 une 15aine de vélos :

1 Peugeot acier

1 gitane

1 topbike (carrouf) avec vitesse indexé au poignée .

1 acier gennius avec fourche droite

1 Bianchi alu (réplica Pantani)

1 cannondale caad 3 , puis un caad 5

1 look 464 ( 1er carbone ) , puis un look 555

1 générique matrix f35 , puis 3 autres génériques différents ,pour le plaisir de changer.

Puis en ce moment 1 acier DEDA et 1 Columbus spirit .

voila , il me manque plus qu'un titane ,et j'aurai fait a peut prés le tour de la" planète vélo" 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je fais exception de mes vélos de gamin.)  Je n'ai eu que trois vélos depuis que je pratique le cyclisme comme un sport, depuis 21 ans, tous des aciers :

  • pendant un an, le Peugeot "carbolite" à 2*6 puis 3*6 vitesses de mon adolescence, toujours entier mais qui prend la poussière dans la cave de mes parents ;
  •  puis pendant 7 ans un José Alvarez à 3*7 vitesse dont la fourche puis le cadre m'ont lâché, mangés de l'intérieur par la rouille ; 
  • et ma bécane actuelle qui a déjà 13 ans, un Gir's à 3*9 puis 3*10 vitesses, fait sur mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...