Arnaud BOURCIER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Je suppose que tu veux dire 100 cm² car 10 c'est un peu petit quand même pour une plaque. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 "Je suppose que tu veux dire 100 cm² car 10 c'est un peu petit quand même pour une plaque" 😆Une "plaquette" de cadre ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Salut, perso sur une cyclosportive, je pose toujours la plaque sur la tds avec des rilsans, sinon tu peux essayer de bricoler avec une patte de plaque http://www.aivee.fr/accessoires/patte-de-plaque-detail.html puis bien sur pour l'aero il faut de prime abord avoir aucune entretoise. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Salut Nicolas,Bon courage pour essayer d'expliquer des trucs pareils à Joachim.Déjà au départ il est obtus, alors tu penses tout ce qui est aéro ....😆😲il le considère comme une attaque personnelle🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MANTEL Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Le pouvoir de l'argent pour se payer de beaux vélos................bof.... ça rien à voir avec la valeur physique d'un cycliste.Même si tu faisais faire une cyclo à Contador ou Cancellara avec un vélo à 1000€ en y mettant une grosse plaque d'immatriculation en travers même deux, à mon avis....................tu vois ce que je veux dire. Je pense qu'une plaque dans le bon sens serait plus logique et plus esthétique. Après bien sur tu peux également faire une cyclo avec des sacoches de facteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Et bien moi je suis pour interdire tout les petits gabarits sur les courses.Car en plus de ne pas me protéger, ils ont un avantage de SCx par rapport à moi. Punaise quel post à la c*** pour esprit torturé. Whaaa j'ai perdu 1 Watt sur tout le trajet de ma cyclo ! Ptin j'suis ptet passé de la 4000 à la 4020 ème place à cause de ça.Non mais sérieux les gars.Vu que tout le monde à le même désavantage, ou est le problème?Si t'as déjà un meilleur SCx que les autres car t'as optimisé ta tenue qui ne flotte pas, plaque de cadre ou pas, t'as toujours le même % de meilleur SCx que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 interdire tout les petits gabarits ... ils ont un avantage de Cx par rapport à moiAvantage de SCx, probableCx, non 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Correction faite, merci de m'avoir corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Nan! moralité : si tu t'inscris sur une cyclosportive et que tu sais que tu vas prendre le vent avec une plaque de 20x20cm pour les marseillais (plutot10x8 dans l'ouest mais on est des ptites b...) et que l'aéro est ton principal souci, soit tu l'acceptes, soit tu vas faire des vraies courses en FFC ou ailleurs.Sur les cyclosportives, tout le monde est logé à la meme enseigne, pardon, la même plaquette car tout le monde a la sienne.Je répète, en pass cyclisme D3/D4, tu n'as qu'un dossard, meme pas de plaquette, donc gain de poids!!!Ptite question : tu as quoi comme vélo, casque, tu pèses combien pour quelle taille+ IMC?Et quels sont tes résultats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 Sur les cyclosportives, tout le monde est logé à la meme enseigneMaintenant l'âge fait que ça n'a plus d'importance, mais autrefois je m'arrangeais pour donner à ma plaque une forme arrondie en C pour réduire le freinage aéro.Avantage supplémentaire : moins de propositions d'achat sur les sites de photos, car No peu lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 janvier 2015 Share Posté le 29 janvier 2015 😄😆😆Tu me fais le calcul pour une forme en C d'une plaque de 15 sur 15?Je serais intéressé de savoir si ma roue avant a failli décoller 😃(je fais ds les 60 kilos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 janvier 2015 Share Posté le 30 janvier 2015 Le phénomène d'aero-frein s'applique aussi bien pour le cycliste débutant à 25km/h de moyenne que pour le champion à 50km/h.Désolé mais ça, non, on te l'a déjà expliqué… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 En conclusion de la conclusion, tu serais pas un bourrin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 janvier 2015 Share Posté le 31 janvier 2015 Effectivement, 103 contributions, dont 21 rien que pour toi dont l'ouverture du sujet.Avec des arguments risibles au possible. Tu dois faire partie de ceux qui abondent la théorie du complot lors des récents attentats à Paris.Les cyclosportives c'est un tout. Si tu trouve cela nul, prends une licence FFC. Au fait c'est quoi ton palmarès que l'on puisse s'incliner bien bas?Je n'ai jamais entendu ceux qui jouent le podium au scratch se plaindre des plaques de cadre au guidon car cela nuirait à la performance.Bourrin moi? Peut être. Mais un bourrin percheron avec mes 26 de moy sur LBL😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Moi j'm'en fou de la plaque au guidon même si j'ai un vélo digne d'un pro, du moment que je peux avoir ma tof grâce à cette plaque car sans plaque je doute qu'on trouve très facilement sa tof! Maintenant si cette plaque te dérange tant que ça, ne participes plus aux cyclosportives mais à des courses tout coureur où l'on donne un dossard pour faire "vrai coureur" 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 12 mars 2015 Share Posté le 12 mars 2015 1 le Ventoux en 404 etait la plus belle erreur de ma vie, mais à l'époque, c'était mes roues les plus légères. l'aéro à 10 km/h c'est du pipo nan?2 je roule en roues carbone pour le rendement et les sensations que celà me procure. surement pas pour un hypothétique gain aéro. ce rendement, plaque de cadre ou pas, il est présent3 je roule pas plus vite avec mes roues aéros qu'avec mes alus de 24 mm4 ton post est toujours aussi c**5 vu que tout les monde est à la même enseigne, je vois pas le problème.6 si, je te cite: se sentent tout de même obligés, .... d'acheter ce putain de cadre à 3000 euros parce qu'il est "aéro"t'es juste une victime du marketing. j'ai un cadre sur mesure payé la moitié d'un foil ou autre supercherie.7 j'aime bien mes roues carbones, ça donne un look de gars qui comme toi se sent un coureur parce qu'il a du matos haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 mars 2015 Share Posté le 13 mars 2015 Ah mais parce qu'en ouvrant ce topic tu étais sérieux ?Moi je croyais que c'était du second degré du coup j'ai pas pris le temps de répondre. Quoique même en le prenant au premier degré ça prête à sourire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 mars 2015 Share Posté le 14 mars 2015 SI tu fais une moyenne de 38 l'impact aéro sera bien moindre que si tu roule à 28, c'est évident, sauf pour toi visiblement.Et comme tu es si sensible à l'aéro, sache que c'est le bonhomme et sa position qui est le plus gros frein aéro.Ensuite une roue arrière haute n'apporte pas grand chose en terme d'aéro car il y a le cadre devant. Logiquement il faudrait une roue haute à l'avant et une moyenne ou basse à l'arrière. Tu fais ce montage? ou pas?Moi la plaque de cadre je l'a met devant, quelque soit sa taille. Cela me plait d'avoir ensuite une photo souvenir.Mais rien ne t'empêche de la mettre dans ton sac ou la poche, puisque c'est la puce électronique qui fait le classement.Conclusion :Le jeux stupide, la production et l'épandage de merde tu en es le seul responsable. En plus poser des questions tu le fais, tu exige des réponses, mais toi tu te défile bien. Bref, tu es insignifiant, malgré tout tes efforts pour te rendre important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 14 mars 2015 Share Posté le 14 mars 2015 Mon cher Georges,Je viens ici défendre un peu l'aérodynamisme car la traînée, en plus d'autres paramètres, est proportionnelle au carré de la vitesse, comme la portance d'ailleurs, donc à 38 km/h la traînée sera supérieure à celle de 28km/h.Ceci dit, à ces vitesses, et, vu la surface de la plaque, la différence ne doit pas être importante.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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