Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Faux! A l'arrêt il doit être possible de toucher le sol avec le bout du pied, si l'on n'arrive pas. c'est que la selle est trop haute! Quelques fois c'est un peu casse-gueule, lorsque la route est en dévers, ou qu'il y a un trou juste à cet endroit -là! De plus, la jante ne doit pas être tendue lorsque la pédale se trouve en position basse et l'on ne doit pas se déhancher lorsqu'on pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 La jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Comme le vélo n'est pas un cheval, il est possible de le pencher d'un coté pour mettre pied a terre !On peut aussi dégonfler les pneus pour être assis moins haut et pouvoir toucher le sol avec les pieds, c'est moins fatigant que de scier la tige de selle ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice BRUNELLE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Moi je dégonfle avant de m'arrêter et je regonfle après être reparti 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Donc, à entrejambes égales, un mec qui chausse du 39 doit baisser sa selle par rapport à celui qui fait du 45 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Ben la voilà la solution : prendre des pompes avec 5 tailles de trop ! Avec 12 paires de chaussettes pour limiter les frottements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Moi je ne serais pas si catégorique que toi, car même si l'on peut toucher l’extrême pointe du pied, ce qui est vrai, j'ai rarement vu des cyclistes s'arrêter comme cela et cela contracte énormément le mollet. Et je n'ai jamais dit que la jambe doit être tendue, j'ai dit presque tendue, nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melynda MAUFROID Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Excellente démonstration !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 C'est balaud quand même ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 c est plus simple de débuter en clipsant les pédales comme proposé plus haut mais pour être a l aise et ne pas avoir de problème de déséquilibre aux debutants je conseille de baisser la selle des 4 ou 5 cm ainsi et de familiariser avec les pédales et lorsque c est integré on remonte la selle a sa position initiale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bsr Anthony,Quel age as tu ?Ce n'est pas en faisant du sport que l'on perd du poids.Peux tu dire ta taille et la taille du vélo que tu viens d'acquérir.Tu veux baisser la selle au maxi en coupant le tube, le vélo est immense et tu es un nain. LOL!Pour demarrer avec un vélo tu dois deja chausser un de tes 2 pieds et mettre cette pédale dans l'axe du tube qui descend de en oblique vers la boite de pédalier.Tu appuie et tu viens de partir, maintenant tu chausses l'autre de tes 2 pieds et en pédalant tu vas avancer. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Ouaip, mais il faut toujours arriver à décrocher les pieds pour freiner !!Ou alors, on fait l'impasse sur le freinage......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud "Le mariage en grandes pompes" dans lequel la mariée calait ses chaussures avec Paris Match pour le pied gauche et Jours de France pour le pied droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Quand j'ai repris, j'ai eu l'impression d'être perché sur une selle trop haute. Comme tu le dis, c'est juste une impression !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Oups, la jambe bien sûr! C'est ma fourche qui a langué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Exact, on a des fois des crampes au mollet, pourvu que l'arrêt ne s'éternise pas trop! Mais en fait, à part en ville, je ne m'arrête pas souvent, et si je le fait, c'est pour une pause, à côté de mon spad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 mars 2015 Share Posté le 23 mars 2015 Bsr;alors la je ris 😆,scier un tube de selle ,c est quoi vos velos la majorite des velos si je ne me trompe pas a part quelques exeptions qui ne confirmes pas la regle,on une tige de selle qui rentre dans le tube de selle,une simple clef a allene fait l affaire on devisse on descend la tige de selle on recentre et on sert,pas vos velos 🙄;seul quelques velos on des tubes de selles solidaires du cadre mais je doute fort qu un debutant est ce genre de velo,ca sent la blague a plein nez 😛;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 mars 2015 Share Posté le 24 mars 2015 Merci pour ces quelques minutes de franche hilarité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RAYMACKERS Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 moi aussi j'ai des difficulté a mettre le 2eme pieds la peur c'est surtout de tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 j'ajouterais aussi : ne pas oublier qu'on a des pédales auto..ça m'est arrivé l'année dernière, j'ai voulu demander mon chemin à albertville, et hop, par terre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés