Aller au contenu

L.A


Emile ARBES

Messages recommandés

Oui je savais que son empoisonnement progressif s'est produit vers 1991, 1992. Je crois que Lemond courait encore effectivement en 1993.

Pour en revenir aux allégations farfelues de prise d'EPO en 1989 par Lemond, je vois mal aussi que, dans une petite équipe sans gros budget comme celle à laquelle il appartenait à l'époque, on ait mis au point un dispositif de dopage à l'EPO qui coutait certainement une fortune conséquente, avec un médecin spécialiste de ce nouveau type de dopage. Il faut en effet un staff médical rompu aux méthodes de dopage à l'EPO et l'équipe de Lemond, en 1989, était incapable de se payer une telle structure.

Il suffit aussi de se rappeler les années de tâtonnements d'Armstrong avec Ferrari pour sortir du quasi anonymat sur le Tour de France, avant de trouver le bon protocole de dopage dès seulement 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu es en progrès. Étant incapable une fois de plus de formuler une réponse intelligente et/ou intelligible tu a recours à ta bonne vieille stratégie : le dénigrement.

Quant à savoir lire, je crois sincèrement que tu as des progrès à faire toi aussi. Je ne crois pas avoir insinuer qu'Armstrong ou Indurain se dopaient. Toi par contre tu le fais clairement concernant Hinault.

T'es quoi au juste un frustré ou un névrosé du Dalloz. Peut-être simplement un petit juriste foireux en manque de reconnaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ton cerveau a des manques quand ca l' arrange .....

Indurain les preuves ont les trouvent si on veux .....Amstrong on n'a jamais eu de preuves pendant qu'il courait pourtant il est tombé...

Bref que ce soit Indurain ou Hinault tout le monde sait sauf a etre bisounours ..

Toi qui t'erige en grand pourfandeur de "il faut des preuves" ca te choque pas que la justice est laissé par exemple l'affaire Puerto de côté ? 

Ont les a les preuves donc la justice protege les tricheurs ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des progrès en écriture te seraient aussi profitables.

En l'occurrence il ne s'agit pas ici d'écriture mais d'orthographe. Mince alors, tu n'arrives pas à faire la différence entre écriture et orthographe. Quel crétin tu avoueras.

Bon dis-moi si j'ai bon : je ne crois pas avoir insinué.

Relis tes interventions, tu seras étonné des fautes que tu as pu produire. Dans la précipitation cela peut arriver. Même à toi.

Je n'abandonne pas la partie, mais il me faut aller travailler. Si j'ai un peu de temps ce soir, je consulterais l'ensemble de ta prose à venir.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion toute catégorie de l'ère épo ...

Sylvain,

Il n'y a pas que le TDF qui définit un champion toute catégorie. A moins d'être franchouillard...

Le palmarès d'Armstrong hors TDF est plutôt celui d'un  bon coureur moyen comme il y en a beaucoup (tout en étant dopé). En ce qui concerne les classiques:  on relève un championnat du monde et deux classiques de second plan: Flèche Wallonne et Classica de San Sebastian.

Par contre, il ne compte à son palmarès aucun des 5 grands monuments des classiques qu'un champion toute catégorie doit inscrire au moins une fois à sa liste de grandes victoires (Milan San Remo, Paris-Roubaix, Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie). Aucun Giro, ni Vuelta non plus. Il n'est même pas toute catégorie au niveau des grands Tours

Il était uniquement concentré sur le TDF après préparation scientifique hors norme devant le rendre invincible pendant une période limitée au cours de laquelle il pouvait aussi se distinguer sur les courses par étapes de préparation comme le Dauphiné ou le Tour de Suisse où il fut d'ailleurs pris pour dopage à l'EPO, mais ce contrôle fut acheté par corruption du patron de l'UCI. Il gagna certes un Paris Nice et un Tour du Luxembourg et d'autres courses de moindre importance mais cela ne le classe nullement dans la catégorie des champions toute catégorie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suivais de plus près ce qui concerne Greg, tu saurais que lui et la chercheuse qui l'avait suivi sont pas mal revenus sur cette interprétation. Mais je ne sais pas en détail quelle est l'interprétation actuelle.

Il est évident que s'il avait été aussi pointu que toi en matière de dopage, il aurait tout de suite compris en 1991 ce qui se passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais toi aussi ! j'ai fait un bout de route avec lui. On a monté le col de Port en discutant, puis il nous a fait la descente à bloc. On l'à rejoint à la sortie de Massat, puis il c'est arrêté remplir son bidon dans une fontaine à St Lary, pied du col de Portet d' Aspet. Par la suite je ne l'ai plus revu et j'ai terminé 395ème une de mes dernières meilleures perf.

C'est un très sympathique "Monsieur" et a gardé une très grande amitié avec mon frère. Chaque fois qu'ils se rencontrent il lui rappelle qu il l'avait récupéré à l' aéroport alors qu'il était tout jeune 19 ans pour sa première arrivée en France. C' est Guimard qui avait chargé Hubert de le récupérer, il avait une bouille d' adolescent  avec des boutons d' acné se souvient mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Emile.

Je me suis retrouvé à côté de Greg dans la descente du 1er col de la journée (nom?) et nous avons discuté une bonne 20aine de minutes. C'était avant qu'Olano rejoigne notre groupe 😃

Au cas où tu aurais oublié mon vrai nom, nous avons toi et moi discuté un bon moment après l'arrivée (je t'avais envoyé les restes d'un vélo de l'entre 2 guerres peu avant).

En fait la 1ère fois que nous avons roulé ensemble, ce devait être à l'Epervier en 1987 😲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...