Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Belle balade aujourd'hui avec mon pote Gérard. Je le laisse grimper l'Aspin et le retrouve au sommet. Descente sur Sainte-Marie-de-Campan pour attaquer le Tourmalet. 1h30 de montée pour ma pomme après 5 mois et demi de vélo, pas si mal. 


Descente sur le nouveau revêtement (enfin, les 8 premiers km) avec une pointe à 74,9 pour moi. Montée du pied de l'Aspin avant le pique-nique à Payolle puis grimpée de la Hourquette pour terminer en beauté cette journée.


79km et 2035m de dénivelé pour moi. Un peu plus de 100 bornes et 3000m pour mon pote.


Seulement 434km ce mois ci mais 9000 mètres de D+ et 11 cols. C'est déjà ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la sortie qui me tenait à coeur après 2 jours de repos, l'enchaînement Croix de Fer, Mollard, Glandon avec départ de l'appart' juste en dessous du barrage du Verney.

130 bornes, 3900 mètres de dénivée, des cyclistes à foison dont Nairo Quitana et un équipier qui montaient facile en tapant la discute mais déjà trop vite pour moi, grand soleil, température idéale et vue dégagée sur des paysages de carte postale, trois cols bien différents et un final du Glandon terrible, bref une sortie 5 étoiles avec en prime des jambes pas mauvaises, ça ne fait pas de moi un grimpeur mais c'est plus agréable de gérer sa montée que de tout faire dans la douleur...

https://www.strava.com/activities/332092405

🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier AM, 130 km et 2200 m D+; un pur bonheur, pas un seul nuage, pas trop chaud, presque pas de vent et un magnifique parcours qui m'amène dans les vignes du Beaujolais!

 

Autre chose importante pour les ligériens du forum:

samedi matin, rassemblement cyclo à Feurs (42), Gymnase 1 route de Civens, pour soutenir l'association "France Alzheimer"

un parcours facile de 30 km, des manifestations sur place. Cette manifestation est nationale (47 départements participent. Henri Sanier parraine les manifestations); animations musicales et expositions de vélos anciens sur place.  Je suis à l'origine du projet en 2011. Tous les bénéfices sont entièrement reversés au bénéfice des familles des malades pour les aider dans leur galère. Venez nombreux, pour prouver la solidarité des cyclos et cyclotes. Merci d'avance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, première "sortie" en dehors de chez moi sans cannes, 76 jours après ma chute et mon opération

20 minutes, avec quelques pauses ... Dur, je boite sérieusement pour l'instant ...

Beaucoup trop tôt pour me projeter sur une reprise du vélo (je fais juste du vélo d'appartement chez le kiné, 20 minutes à 23/24 en étant essoufflé comme si je roulais 10 km/h plus vite), beaucoup d'interrogations sur la récupération totale ou non du potentiel physique (c'est quand même la jambe, notre "outil" de travail, qui a morflé), et sur la récupération psychologique après le traumatisme de la chute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, tu montes sacrément vite!

😲

J'ai passé le Glandon en fin de parcours, vers 15h30: je ne suis pas du tout du matin, j'ai décollé seulement vers 11h d'Allemont juste en dessous du barrage du Verney, avec la Croix de Fer en guise de plat de résistance, le Mollard en guise de fromage et donc le Glandon en dessert!

On s'est croisé dans les épingles un peu en dessous du barrage de Grand Maison d'après Strava.

😉

Tu es vraiment parti à 5h00 du mat'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus s'il avait parlé d'un cercle d'un rayon de 10 km ou d'un diamètre de 10 km… Je sais qu'il avait parlé de 10 km!

Rayon de 10 km, mon bon Franck. Je fais très souvent ce type d'itiniéraire, qui permet de rentrer à la maison quand je veux, tout en faisant un max de D+. ça s'apparente par endroit à du gravel, mais du coup, on croise peu de voitures 😛 La seule contrainte : des pneus solides. Donc du Conti Competition en boyaux, ou du Hutchinson Sector en tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Guillaume, cela reviendra. Il faut du temps, rien de plus. Regarde pour moi. Pratiquement 9 mois d'arrêt avec les séquelles que tu connais. 4 mois après la reprise, le Ventoux et 5 mois après, le Tourmalet.

Le temps de montée est moins bon qu'avant l'accident mais cela reviendra progressivement. Je pensais récupérer la totalité de mes capacités physiques en 2016 et cela ne sera surement pas avant !!! 

Aller, prend ton mal en patience et bosse a fond pendant tes séances de kiné 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bravo Guillaume !!!! .....apparamment le moral est bon , le reste va revenir surement plus vite que ce que ti peux le penser !!!!

.....quand à moi ce jour 60 bornes de rythme avec la montée sur Bonvillaret depuis Randens ( 4.5 kms) de bonnes sensations contrairement à lundi dernier , ciel légéremment voilé , température idéal , ce matin à 8 h 30 ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;j ai tuer mon meilleur chrono de plus de 5 mn(j explique)fait pratiquement du velo de route un peu de VTT avec un ptit parcours type 27.6 kms,j ai descider de changer celui ci,11 kgs au lieu des 14 kgs,roues de 27.5 au lieu des 26 ,taille L au lieu du M qui etait un peu limite pour moi 1.80m;recu mardi monter les pedales hier et roule ma poule,a mi parcours j avais 2mn d avance sur mon meilleur chrono garmin,au final 5 min 04 de moins,super content,je pense pouvoir gratter encore une bonne minute n ayant pas tout envoyer sur le final;la grosse sortie de l Oisans de samedi dernier doit compter aussi;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...