Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Tu risques une contredanse comme pour toute infraction au code de la route, puisque les pistes cyclables sont toutes obligatoires en Belgique… sauf quand l'état de la piste justifie qu'on ne l'emprunte pas, dixit le code belge. Mais en cas de litige, c'est pas sûr que ce soit le point de vue du cycliste qui soit déterminant. Plutôt celui du policier qui dresse le PV. Si tu as le malheur de tomber sur un qui ne sait pas ce que c'est que de rouler sur une piste belge avec un vélo de route…

D'un autre côté, le fait que beaucoup de cyclistes n'empruntent pas les pistes cyclables irrite beaucoup les automobilistes (qui savent parfaitement qu'elles sont obligatoires dans ce pays) et ne contribue pas à améliorer notre image et leur attitude vis-à-vis de nous. 

Et puis, même quand les pistes sont en mauvais état, c'est souvent un moindre mal de les emprunter lorsque le trafic est particulièrement dense, comme si souvent à Bruxelles. Raison pourquoi je les emprunte systématiquement, sauf quand elles sont absolument impraticables. Ça m'a fait opter pour des roues (36 rayons) et des pneus (Conti GP 4 Seasons) particulièrement solides, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le vent et la pluie de ce week-end,j'ai fait 180,370 kms...à la marche sur les 24h00 de CHATEAU-THIERRY;j'ai amélioré de 2 kms celui de l'année dernière.C'était de plus un circuit accidenté....avec un dénivelé total de +6000m!Je pense être capable de faire le prochain PARIS-ALSACE ( Paris-Colmar)en juin prochain...si ma cheville ne me fait pas plus mal.C'est plus facile de marcher que de faire du vélo avec un temps pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c tout bon ça Louis !! 😉 

Mais tu est sur pour le D+ ??? 6000m ça me parait énorme sauf a etre en montagne ..

 

sinon pour moi bi-entrainement ce lundi 

10km de cap ce matin https://www.strava.com/activities/276487004

et 44km de vélo cet apm avec toujours un super vent ! https://www.strava.com/activities/276495670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;ptite sortie ce matin sous un soleil estival,qui c est couvert sur le retour,je suis parti sur mon circuit court 40 kms avec un vent du sud dans le dos,je suis arriver en haut de ma bosse de 2 kms a 6% avec un bon chrono pour moi,je me dit ce que j ai gagne a l aller je vais le perdre au retour,que neni au retour le vent est tomber du coup je fait mon meilleur chrono de l annee et j aurais battu mon meilleur temps si je n avais pas allonger mon parcour d un km sur l aller 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un vent fort de 70km/h aujourd'hui, donc courte sortie d'1h30 avant d'aller à l'usine. Obligé de mettre les roues à profils bas tellement c'est risqué...

Court échauffement, puis 10 répétitions d'une courte côte de 850m pour 71m de dénivelé. Maintenant petit break d'un peu plus d'une semaine avant d'attaquer ce que je préfère dans quelques semaines 😄!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo (mémorable comme le youtube video "Riders on the Storm" 😆 ) autour le lac "Gooimeer" passent par les villes "Almere", "Blaricum", "Eemnes", "Baarn", "Soest", "Hilversum", "Nederhorst den Berg", "Muiderberg" et retour "Almere", 74km, 27 de moyenne, plat, vent très fort d'ouest (5 à 6Bf), sous la pluie et des grêlons avec une température de 6°C. 🆒

https://www.strava.com/activities/277393630

https://www.youtube.com/watch?v=eBfSQ73lmfM

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 2 h 30 ce matin dans le sud-est de Bruxelles. Travail spécifique qui a occulté tout le reste: lutter contre le vent. Plusieurs fois j'ai failli aller dans le décor ou au milieu de la chaussée, tellement cette s……rie soufflait, et en rafales en plus. La météo avait bien prévu un vent fort, mais je n'imaginais pas à ce point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier de 3h15 pour 95kms dont 65 en encadrant comme ts les mercredis les cadets / juniors du club .

5 intensités de 10' à 15' avec et contre le vent avec les jeunes .

30' de HT ce soir , demain j'irais voir les pros sur la Route Adélie ,et ce w.e. je fais 2 Pass (Samedi et Lundi)

Bon vélo à Tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...