Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Oui, je suis plutôt à l'aise niveau cardio, mes limites sont clairement musculaires et psychologiques. Musculaires car les muscles et le type de fibre qu'on sollicite à vélo sont très différents de ceux que je travaillais en jouant au foot. Je pensais être un joueur puissant, mais en fait, j'ai des jambes en coton... Il va me falloir du temps pour me faire des jambes en béton. Et psychologiques car j'ai toujours eu un peu de mal à me faire violence sur de longues durées. Ca ne me pose pas de problème de me faire mal 1h sur HT, mais je ne suis pas capable de me faire une sortie de 6h à bloc, pas encore...

D'autre part, j'ai deux objectifs pour cette première année : les classiques flandriennes et les 6 jours de Vars (une semaine de vélo dans les Alpes au mois de Juillet). Ca va donc me demander d'être capable de faire de très longues sorties (280 pour LBL) et ensuite de pouvoir enchainer tous les jours des étapes de montagne pendant une semaine. Pour cela, je ne vois pas d'autre solution que de multiplier les sorties à allure régulière sachant que je n'ai qu'un seul objectif : aller au bout de ces défis ! Et pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de sport d'endurance et n'avais jamais posé ses fesses sur un vélo de route il y a 6 mois, c'est dur d'enchainer les sorties (sans parler des douleurs au postérieur...).

Enfin, concernant Rungis, ça ressemble à Longchamp, non ? Parce que je déteste rouler à Longchamp ! Le vélo est un moyen pour moi de m'évader, d'évacuer le stress, de m'aérer l'esprit. C'est à dire tout l'inverse que d'aller tourner sur une boucle avec d'autres hamsters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas (trop) borné, j'ai décidé de suivre vos conseils en mettant davantage d'intensité dans ma sortie du jour. J'ai appuyé (un peu plus que d'habitude) les trois premières heures (31km/h de moyenne) avant de relâcher sur la fin en prévision du week-end.

Distance : 119,7km

Durée : 3:57:24

D+ : 1014m

Vitesse moy : 30,3km/h

FC moy : 68% de FC max

http://www.strava.com/activities/267565010

Je suis globalement satisfait. Il s'agit de ma sortie la plus rapide en Vallée de Chevreuse et la 10ème si je prends en compte la FC moyenne. Je n'arrive toujours pas à me faire violence au point d'être à bloc, mais est-ce possible en roulant seul ? Je me pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je monte les bosses à un niveau d'intensité que je pense pouvoir maintenir pendant une heure. Comme je l'ai dit, je m'entraine pour une semaine dans les Alpes au mois de Juillet, où je devrai enchainer les cols six jours de suite. Je pensais donc qu'il était intéressant de m'habituer à un rythme dans les bosses équivalent en terme d'intensité (pas d'allure évidemment).

Penses-tu que ce n'est pas la bonne approche ?

En revanche, j'essaye de développer ma force et un peu mon cardio sur HT durant la semaine, mais lorsque je roule sur route, j'essaye d'adopter un niveau d'intensité plus régulier (donc moins élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as largement la caisse pour enchainer 6 jours consécutifs de cols!

après faut voir que si tu as un gabarit lourd  ,  monter des bosses n'aura rien a voir avec monter

un col de 10 bornes ou plus... peut être que tu n'iras pas aussi vite que tu l’espérais mais tu devrais passer

d'autre part la montagne nécessite aussi un temps d’adaptation : la 1ere semaine c'est dur

puis après tu commence a bien gazer donc pas évident que tu sois bien sur tous tes 6 "premiers" jours!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de perdre du poids. L'objectif est d'arriver dans les Alpes à 69kg (pour 1m83). Je suis autour de 71 actuellement. Je stagne un peu car j'avais bien perdu au début (j'ai commencé le vélo en septembre autour de 81kg), mais j'ai bon espoir qu'avec les beaux jours qui arrivent, je puisse atteindre rapidement mon objectif et m'y maintenir.

Je sais que je n'ai pas spécialement un physique de grimpeur, mais c'est ce qui me plait la montagne. Je garde un souvenir exceptionnel de ma montée de l'Izoard l'été dernier. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à me mettre au vélo. Bizarrement, dans tous les sports que j'ai pratiqué, j'ai toujours été attiré par un style peu adapté à mon physique mais ça m'est égal. J'aurai voulu être vif et technique au foot, joueur de fond de court au tennis, et maintenant bon grimpeur à vélo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabarit, y'a pire!

😃

Je fais 1M84 et 80KG, ça n'empêche pas de faire de la haute montagne. Je te suggère de faire des sorties plus courtes mais plus rythmées pour varier, style 1h30 à 2h00 mais avec 3 ou 4 bosses de 10 minutes: comme la sortie est plus courte tu peux te faire violence carrément dans ces bosses et les monter à bloc sans retenue en prenant soin de récupérer de tes efforts après chaque bosse en roulant tranquille, ainsi tu trouveras et repousseras tes limites sans trop te prendre la tête et qui sait, tu y prendras peut-être goût, ça peut-être très ludique comme sortie.

😉

Vu tes moyennes, le fond tu l'as déjà comme évoqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de nouveau du denivellé, 55km et la montée de la Barillette en tracé hivers, c.-à-d. que pour des raisons d'enneigement le tracé passe par des portions réservées en été à la descente, ces portions ont une pente avec des pourcentages plus élevés.

En partant depuis Cheserex la pente moyenne est de 7.8% sur 12.7km, avec des pentes de plus de 11%, en mode hivers il y a des portions à au moins 15%. La moyenne doit passer au dessus des 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le gabarit de Pierre Rolland, ce n'est pas un peintre en montagne. Ton rapport puissance/poids va considérablement s'améliorer en mettant du braquet en bosses. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu sembles acquérir vite de bonnes qualités physiques. Pour Rungis oui c'est un tourniquet mais ça présente l'avantage de rencontrer des gens qui pourront te guider dans une progression certaine. Tu vas y croiser des quinquas qui vont te décoller la pulpe :-) et des coursiers aguerris pleins de conseils avisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie consécutive cet après-midi. J'ai bien roulé les trois premières heures (30km/h de moyenne) avant d'être victime d'un incident technique : le câble du dérailleur avant est sorti de son encoche, m'obligeant à finir les 40 derniers kilomètres sur le petit plateau...

Distance : 137,7km

Durée : 4:45:35

D+ : 1007m

Vitesse moy : 29km/h

FC moy : 66% de FC max

http://www.strava.com/activities/268096132

Question : sur petit plateau (compact 105), la chaîne frotte sur les trois dernières vitesses. J'ai préféré être prudent en évitant de trop croiser/frotter pour ne pas l'abîmer (la chaîne est neuve). Ai-je bien fait ou ai-je été trop prudent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club de 108KM et 1200M de dénivelée, ça devait être de l'endurance mais on a improvisé quelques exercices en cours de route et on s'est franchement bien amusés malgré un fort vent de Nord-Est de 3/4 glacial: des bosses avec des exercices de vélocité, un talus à bloc, des relais court avec file montante / descendante et un sprint pancarte en guise "d'arrivée d'étape".

On remet ça demain matin, là ce sera vraiment de l'endurance je pense...

😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...