Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

4ème jour consécutif où je roule depuis vendredi. Sortie très surprenante que j'ai un peu de mal à analyser. J'ai en effet l'impression d'avoir fait un énorme bond en avant, je vais y revenir, et pourtant tout n'a pas été parfait.

J'ai perdu pas mal de temps à essayer de contourner (en vain) une route barrée pour suivre mon itinéraire et souffre depuis plusieurs jours d'une inflammation du postérieur qui m'oblige à régulièrement lever le pied et les fesses de la selle.

Mais pour en revenir aux points positifs, je termine les 123,7km à une très bonne allure : 29,2km/h soit 2km/h plus rapidement que sur le même parcours début novembre. Autre signe de progression, je réalise 6 records personnels sur des côtes que j'emprunte pourtant très souvent. Je n'ai pas forcé aujourd'hui et ai même été surpris de ne jamais voir décoller mon cardio. Tellement surpris que j'ai fait un test sur la dernière côte : je l'ai montée en chantant pour simuler une conversation, sans effet. 

Distance : 123,7km

Durée : 4:14:24

D+ : 1283m

Vitesse moy : 29,2km/h

FC moy : 64% de FC max

http://www.strava.com/activities/265542070

 

Voici quelques tentatives d'explication à cette nette progression auxquelles j'ai pensé  :

1. Les conditions sont idéales pour rouler en région parisienne actuellement (pas de vent et température douce) ?

2. Après cinq mois d'augmentation de la charge d'entraînement, j'ai atteint depuis 3 semaines ce qui sera dorénavant ma moyenne hebdomadaire. Peut-être que je n'avais pas pu mesurer ma progression jusqu'alors la progression étant masquée par la fatigue liée à l'augmentation de la charge d'entraînement ?

3. Quelques modifications dans mon alimentation : réduction de ma consommation de café et suppression quasi totale des protéines animales ?

4. je n'ai pas roulé sur HT depuis une semaine. Comme je fais de grosses séances de force et d'endurance sur HT, peut-être que mon corps a digéré ces séances et exprime tout son potentiel aujourd'hui ?

 

Je ne suis pas prêt de l'oublier celle là en tout cas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire exactement, j'ai un cardio basique, mais à mon avis sur une sortie longue en endurance avec un minimum de dénivelé, je suis la plupart du temps entre 75 et 80%

Moins de 70% sur l'échauffement et le retour au calme, plus de 80% sur certaines bosses, donc au final on doit rester au moins à 75% de moyenne

Bien sûr, sur les sorties plus courtes avec de l'intensité (seuil, PMA), ce sera probablement au dessus, mais difficile à chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Se prendre une voiture c'est tres malheureux.

Mais pour ma part j'ai donne aussi.

Chute a 35 , disjonction acromio claviculaire stade 3.

Operation, greffe des ligaments.

6 mois d'arret total avant kine.

Bon,

Ce n'est le fil conducteur du forum.

Lorsque les personnes se mettent en avant sur fb, les forums, les blogs elles doivent s' attendre a avoir des reponses qui ne vont pzs toujours dans leur sens.

Je pense qu'Eric est une reference dans le monde du velo rando.

Bnne journee.

Tiens hier sour 60 km d'entrainement entre 18h00 et 19h30. Un pur bonheur de rouler en peloton la nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier test sur mon parcours référence de 5 côtes, avec pour seul but de faire les 5 à bloc à savoir de rouler vite ET de tenir la distance: pour les 4 premières ça s'est bien passé, même très bien puisque j'y bats 3 records personnels malgré 3 KG en plus alors qu'on n'est qu'en mars. Dans la cinquième côte par contre, j'attaque bille en tête...et je me "gare" 300 mètres plus loin: plus rien dans les socquettes, je termine tout à gauche à 10 km/h...

😃

J'ai été un peu trop gourmand, notamment sur la première descente ou j'ai testé un peu comment se comportait ma nouvelle paire de roue et de pneus au lieu de récupérer. Ca m'apprendra et ça ira mieux la prochaine fois.

57KM, 835M de dénivelée, 26,8 km/h de moyenne, soleil mais frais avec un bon vent de Nord-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 67 bornes de sortie entre terre et mer  en 2h26 pour 27,5 km/h, aucune idée du dénivelé,  mais comme on dit par chez nous, c'était "mal plat".

Au menu une petite  escale à mi-parcours à la célèbre cité des peintres et du cultissime film qui parle de galettes...Pont-Aven bien sûr!

Un Magnifique soleil et ma 2ème sortie seulement sans veste chaude.... 27,5 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après-midi un tour de vélo passent par les villes "Muiderberg", "Ankeveen", "Maartensdijk", "Soestdijk", "Baarn", "Hoogland", "Bunschoten", "Nijkerk" et retour "Almere", 106km, 29 de moyenne, plat, vent faible du sud-est (2Bf), sous un ciel ensoleillé avec une température de printemps 9°C.

https://www.strava.com/activities/266478553

A+

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58km cette aprem à 30 km/h de moyenne avec 700D+ d'après Strava. Dur en sortant de l'usine mais il y avait le soleil et il faisait 16° donc c'était cool. J'ai encore très peu dormis donc je suis content d'avoir si bien roulé. Pratiquement 2 h de vélo mais j'ai finis avec les jambes très très lourdes.

https://www.strava.com/activities/266551830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie de 40 bornes cet aprem,370 M den +,bo temps 19 °, vent du nord,une anecdote ma chambre a air de la roue arrière a exploser juste en haut d une belle bosse,rien compris j avais du surgonfler ,heureusement j étais en recup a petite allure et double chance cela m est arriver avant une belle descente que j ai pris a plus de 62 km//h ,j étais partie avec le mulet et j avais oublier de prendre une chambre a air donc retour heureusement pour ma pomme;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...