Aller au contenu

Fin de carrière pour Matthieu Sprick cause avc


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je viens de lire cela

"Publiée le 23/11/2014 à 10:20

 

 

Le Français Matthieu Sprick se voit dans l'obligation d'arrêter sa carrière. Sprick avait été victime d'un accident vasculaire cérébral en mai 2013. Depuis il n'a pas retrouvé tous ses moyens physiques. Le Français âgé de 33 ans a malgré tout le moral et va se tourner vers d'autres horizons. Sprickaura participé à six Tours de France, deux Giro et deux Vuelta. Il aura remporté deux succès au cours de sa carrière dont le sélectif Tour du Doubs lors de sa première année chez les pros. Sa dernière équipe aura été la structure Giant-Shimano où il se trouvait depuis plusieurs années."

 

dommage pour notre Lorrain-Alsacien.....son avc serait du a un caillot de sang qui se serait former lors d'une fracture de la cheville et il n'a pas récupéré ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/07/27/matthieu-sprick-j-espere-que-ce-n-est-pas-fini

 

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/12/17/sprick-remonte-la-pente

Pendant longtemps, l’athlète longiligne, à bonne réputation dans le peloton, n’a pas su pourquoi cet AVC avait surgi au printemps. Jusqu’à ce bilan médical tombé récemment : « Trois mois avant, j’ai eu une fracture à une cheville et je ne le savais pas. Un caillot de sang s’est formé puis est monté au cœur. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on ne peu pas tout savoir .....tu vois que tu a eu de la chance finalement avec ton AVC ....c'est moche pour M.Sprick de finir ainsi sa carriére mais bon il doit être bien soutenu.....

Quand je pense que certains n'ont pas d'hygiéne de vie ou se drogue ...c'est la vie tout peu arriver on est rien

Les AVC c'est redoutable j'ai un client médecin qui a 58 ans a aussi eu cela avec séquelles alors qu'il était sportif ex-marathoniens (- de 3h00) et il s'entretenait toujours jusqu'a son AVC qui l"'a paralysé d'un coté .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas évident pour moi je ne suis pas medecin mais j'ai essayer de comprendre  voit tu , de bien lire  et ne ne pas remettre en cause la parole de ce coureur qui doit quand même savoir ce que les medecins lui ont dit ....une embolie et un AVC c'est pas pareil ......mais toi et Bernard savait mieux ....😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de Bernard tient la route, dans le cas d'artères pulmonaires en mauvais état, comme chez les fumeurs, et notre pro ne doit pas en faire partie, donc le caillot a pu passer dans les poumons et revenir dans le cœur puis repartir ailleurs, mais c'est tordu comme explication, car notre caillot peut faire plusieurs aller-retour avant d'échouer là.haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars faut apprendre a lire .....quand il y a paralysie c'est que le cerveau a était touché mais je crois qu'ici il y en a beaucoup qui on eu un AVC .....😃

 

Pendant longtemps, l’athlète longiligne, à bonne réputation dans le peloton, n’a pas su pourquoi cet AVC avait surgi au printemps. Jusqu’à ce bilan médical tombé récemment : « Trois mois avant, j’ai eu une fracture à une cheville et je ne le savais pas. Un caillot de sang s’est formé puis est monté au cœur. » Depuis, la vie n’est plus tout à fait la même. « Mais je progresse, pas de jour en jour, mais de semaine en semaine. »

 

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/12/17/sprick-remonte-la-pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tiré un trait sur le vélo, physiquement c’est impossible de revenir,raconte le Lorrain, dont le contrat avec l’équipe néerlandaise Giant-Shimano prend fin le 31 décembre prochain. Le pied, le bras, et même au niveau de la locution, c’est très moyen. Mais j’ai toujours le moral, je me dis que beaucoup de victimes d’un AVC aimeraient être aujourd’hui comme moi. Maintenant, je cherche une reconversion.»

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Sprick-impossible-de-revenir/516370


 

Si il avait fait une embolie pulmonaire il ne parlerais pas d'AVC point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu en MP , je ne sais pas si tu l'as reçu...j'ai des doutes...dis moi tout.

Je vois que ta soirée n'as pas été triste, ça fait du bien des soirées comme celle là. On faisait une journée comme ça entre Var et Vaucluse jusqu'a l'an dernier , organisé pas l'ainé de famille Robert Gasquet, c'était super et ça finissait a la pétanque. En ce moment je VTTiste, car tendinite sous le pied (je crois que j'en fais trop), j'ai de bonnes sentations....

Bon OM- bordeaux qui commence..

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "" Un AVC d'origine thrombo-embolique, aussi appelé infarctus cérébral, est causé par un caillot sanguin. Lorsque le caillot se forme à l'intérieur d'une artère cérébrale, on parle alors de thrombose. On parle d'embolie lorsque le caillot se forme ailleurs (dans le coeur ou dans une des artères du cou, les carotides) et est transporté dans le cerveau par la circulation sanguine. Dans 80 % des cas, les AVC sont secondaires à ce genre de phénomènes. Le blocage de petits vaisseaux sanguins cérébraux, lui, compte pour 20 % des AVC.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC et fracture de cheville : pas beaucoup de rapport apparemment sauf 2 cas exceptionnels selon moi :

- syndrôme d'embolie graisseuse en cas de polytraumatisme et atteinte d'os long (comme tibia notamment), donc possible vu qu'ici on parle de "cheville".

- Formation de thrombose, secondaire au traumatisme et à l'immobilisation, sur le système veineux ("phlébite"). Migration d'un embole au niveau des cavités droites et, si existence d'une CIA (communication interauriculaire), passage dans les cavités gauches et possiblement vers la circulation cérébrale : presque "histoire de chasse" ! -mais je l'ai vu une fois ...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J G, tu avais écrit  : " 1) Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un avc en partant des pieds"


Ce à quoi j'avais répondu 


2) J'aurais tendance à penser comme Joachim. 


3) Embolie pulmonaire oui, AVC non.


Maintenant tu reviens affirmer :


4) A part Bernard, PERSONNE ne met en doute qu'il ait eu un avc


------------


Comme tu n'as pas compris ce que j'écrivais je te l'explique comme je le ferais à un jeune enfant :


2) + 3)  signifie que comme toi dans 1) je mets en doute qu'un caillot à la cheville migre pour produire un AVC.


Je n'ai jamais mis en doute que ce cycliste ait souffert d'un AVC,


J'ai mis en doute que son AVC ait été causé par un caillot à la cheville.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : 3 pages de bagarres pour savoir si Matthieu Sprick a réellement eu ou non un AVC, quel est l'intérêt ?

L'essentiel, c'est qu'il ne garde pas de séquelles de son problème de santé

Après, que ce soit un AVC, une thrombose ou un cancer du bras droit, franchement on s'en branle, du moment qu'il s'en remet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...