Aller au contenu

Rebellin vainqueur a 43 ans


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Si on veut bien oublier sa petite casserole de 2008 aux jo ( positif cera) force est de dire que ce type en a quand meme encore sous la semelle , victoire au tour d emilie a 43 ans ! 24 ans de carriere deja , ça me fait tout drole de penser qu il est de la meme generation que PANTANI a peu de mois pres , si marco n'était pas parti peut etre se serait il tirer la bourre avec davide encore mantenant ! En tout cas gagner en haut d'une bosse a cet age la respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marmitte c est genre carriere sous epo style ARMSTRONG ...Je pense qu en 2008 il a fait une grosse erreur pour rester au top alors qu intrinsèquement il n'avait pas besoin de ça ( voir son style de vie quasi monacal ... ) j aime beaucoup ce courreur a des années lumieres d un RICCO ou d un DI LUCA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moralistes et les biens pensants de tous poils vont peut être me tomber dessus. Considérant que la préservation de la santé doit être la considération majeure, je m'interroge, et vous apprécierez :

Tous les êtres humains ne sont pas égaux. Sauf à considérer qu'il n'a grillé qu'un feu rouge et a eu la malchance de se faire prendre la main dans le sac pour c seul incident, .../... à croire que ça conserve !!!. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait ou pas fait, pour être à ce niveau. Je constate simplement qu'il est à un âge avancé en TRES bon état de santé et même sportif (43 ans).

Si d'aventure, il vit vieux, il y aura encore plus matière à s'interroger.

Et pour ma part, dépendamment de toute activité sportive, s'il y avait un prodit qui me permet de vivre en bonne santé jusqu'à 120 ans, je suis preneur.

Après tout, n'en déplaise aux grincheux et aux esprits chagrins,demeure que c'est grâce aux conditions de vie écoulées jusqu'à ce jour, à l'hygiène et à la pharmacopée que la durée de vie (et la qualité de vie) a progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebellin a compris assez tôt dans sa carrière qu'il n'avait pas la caisse pour faire un coureur de grands tours à succès (ou ne voulait pas de la pharmacopée qui lui aurait été nécessaire compte tenu de l'époque).

Il s'est dès lors spécialisé sur les épreuves plus courtes.

Par ailleurs, comme il s'était un temps destiné à la prêtrise, peut-être un style de vie monacal correspondait-il bien à son tempérament.

Cela étant dit, je n'oublie pas son positif à la CERA, ce n'est pas un saint : mais probablement est-il loin d'être le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que les vainqueurs des deux dernieres classiques italiennes sont le pro le plus agé Rebellin 43 ans et l'un des plus jeunes Valerio Conti 21 ans soit 22 ans d'écart exactement ! a propos de ce dernier trés prometteur, il a de qui tenir, il est le fils de Franco professionnel dans les années 70 et le neveu de Noé qui a couru avec le grandissime Fausto Coppi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...