Charles CASTELLI Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Bonjour Je suis étonné de voir ça; 21 km/h de moyenne pendant 2h et personne ne bronche. Ah, quand le Ventoux est escaladé à 21 km/h par un cycliste, tout le monde crie à la mascarade, là, personne ne s'étonne de l'aspect inhumain de la performance. Demandez à n'importe qui d'un peu costaud dans la rue de prendre un vélo et de faire une pointe de vitesse, sur du plat, à 60 à l'heure pendant 5 à 6 s; il y arrivera. Demander à quelques athlètes entrainés de faire un tour de piste d'athlétisme, voir même seulement 200 m, et vous verrez combien c'est dur; alors 2 h!!!! A bon entendeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 1- Le marathon de berlin est connu pour être un marathon de reccord, car très "roulant"2- il a pas pulvérisé le reccord et est plus proche des 20,5 que des 21 km/h3- comparer le 100 ou 200m à un marathon, c'est comme comparer la vitesse individuel sur piste ou le km avec une étape du tour : rien à voir!4- le record que tient Bolt je crois sur 100 et 200 tourne autour des 37 km/h départ arrêté, sa vitesse moy est identique sur 100 ou 200.Donc moi pas étonné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Bsr;c est vrai c est une enorme performance,j ai de la famille qui court le marathon c est un vrai challenge a chaque fois,mais quand tu voit aussi que pour les selections du kenya ils sont 260 a avoir fait les minima cela prouve que la masse amene des champions,pour eux c est un moyen de s elever dans la societe et de vivre confortablement alors que pour nous (c est seulement un sport);bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 ImpressionnantQuand j'ai commencé le vélo, à ma 1 er sortie, j'ai 40 km à 20 de moyenne. Il m'aurait doublé 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 D'un autre côté le pourcentage d'amélioration du record du monde du marathon entre 1969 et 2014 est de moins de 5%Sur 45 ans, compte tenu de l'amélioration des connaissances sur la physiologie et l'entrainement, ça ne me semble pas si énorme que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 techniquement on ne peut pas parler de record du monde du marathon, mais de meilleure performance mondiale du marathon ou éventuellement de record du marathon de Berlin (si le parcours a toujours été le même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 En effet, un bon de géant que de passer de 20,52 km/h à 20,57 Km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 pas de roulettes sous les pieds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 bonjour a tous toujours avec le dopage pour vous c est pas possible sans en prendre alors pour les derniers jo 340 Kenyans avaient reussi les minima olypiques fixe a 2h15c est que 13 mns de plus, vous croyez qu ils ont tous les moyens d etres charges?si vous doutez de cette perf alors doutons des resultats du tdf non meme si je suis sur qu ils ( tous les sportifs de haut niveau) ne prennent pas les memes produits que moi, ils ont une hygiene de vie et un mental qui leurs permetent de se surpasser. le controle dans le cyclisme est tellement rigoureux que ca a permis de redonner une credibilite a ce sport c est tout a l honneur du sport cycliste d avoir mis sur le tapis les derives de certains apres c est qu une histoire de journaleux en mal de papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 c'est douteux certes, mais pas plus que beaucoup de perfs (sic) d'athletisme (ou du moins les courses) depuis une vingtaine d'années. j'avais dejà noté, à une epoque, que:le 1000 m record de hailé gebreselassié (26' 31" 32 en 1997) = la somme des 5000 m records de emile puttemans (13' 13" en 72 et de lasse viren (13' 16" en 76).arrondissons: un marathon (arrondi à 42.2 km) en 2 h 3 ' ça fait des tranches de km en 2' 54" et des tranches de 400 m en 1' 10" et des 100 m en un peu moins de 21". tout ça laisse perplexe, perso j'ai jamais fait ce temps au 1000 m et au peu etre meme pas au 400. lors d'une arrivée aux championnats du monde ou aux jo, le premier du 10000 m a fait le dernier 400 m à (je crois) 54 ". ça montre à quel point ces mecs sont rapides.à coté de ça, on peut encore etre medaillé en longueur avec un "petit" 8.30 m ou au 400 m avec un "petit" 44"5 voire 45 ".chapeau ERIC pour tes 33 ' sur piste (pas d'erreur de distance possible sur piste), ça te met 32 eme feminine française de tous les temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 OUPS, il fallait bien sûr lire UN BOND DE GéANT(j'étais trop pressé, c'est mon excuse du jour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin DUFAUT Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Peut-être, mais, il faut comparer Benjamin Malaty, un français, record à 2h12 (10mn d'écart) et ce bonhomme.Benjamin doit avoir un boulot, une vie bien chargée comme tout jeune français....Le coureur pro Kényan vit pour la course, s'entraîne énormément, a une génétique plus appropriée, une vie de misère (donc plus dur au mal et plus motivé pour s'en sortir), un terrain d'entraînement approprié et plus contraignant et tout un tas d'autres avantages... Alors, 10mn, pourquoi pas...Et puis, courir à 21 sur 200m, c'est pas sorcier non plus. Perso, pour moi c'est plus simple que d'atteindre les 60 en biclou... à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc BOURIOT Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Non c'est 3 secondes de mieux que le précédent .....pas 26 çà reste donc cohérent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 Berlin est plat de chez plat... c'est sûrement pour cela que les records tombent sur ce marathon.... et pour ceux que cela intéresse...http://www.garmin-velothon-berlin.de/en/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 La question que je me pose est la suivante...Existe t'il un moyen fiable de calculer la puissance d'un coureur à pied?2h02 sur le marathon de Berlin en fonction de la morphologie du coureur dans des condition climatique sans vent... Ca represente quoi dans ces conditions? Est ce inhumain ou pas?il y a peu etre des marathons qui dans ce cas la seraient bien plus suspect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 30 septembre 2014 Auteur Share Posté le 30 septembre 2014 Bonjourhttp://sportech.online.fr/spfr_idx.htmlOnglet Calculateur/Course/Puissance aérobiePour Kimeto (1,71 m pour 55kg), ça donne 374 w de moyenne sur 2h00, VO2 max de 85,5 ml/min/kg (dans le domaine du plausible) et 6,8 w/kg (surhumain, surtout pendant 2h)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 dopage pas dopage je n'en sais rien pour ce record mais ce que je sais c'est que les Kenyans sont déja "de nature" exceptionnels en course a pied .....c'est simple ils volent 😃 sur le bitume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 En course à pied intervient un aspect qui n'est que très peu présent en cyclisme : l'économie de course.Pour une même dépense d'énergie (rapportée au poids/ à la masse) et de puissance (énergie dépensée par unité de temps) certains vont plus loin (plus vite) que d'autres.C'est d'ailleurs assez évident que les meilleures perf mondiales sur les longues distances n'ont pas "décollé" en 1991, elles se sont très progressivement montées, AU CONTRAIRE DE CE QUI S'EST PASSé DANS LE VéLO.Il y a d'ailleurs qq exemples (comme Frank Shorter) qui vont très vite sur le marathon malgré un VO2 très modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 forcement, SHORTER est un peu court !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 30 septembre 2014 Share Posté le 30 septembre 2014 si seulement il se prenommait "max" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés