Aller au contenu

Reccord du monde du marathon en 2h02''57

Charles CASTELLI

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étonné de voir ça; 21 km/h de moyenne pendant 2h et personne ne bronche.

Ah, quand le Ventoux est escaladé à 21 km/h par un cycliste, tout le monde crie à la mascarade, là, personne ne s'étonne de l'aspect inhumain de la performance.

Demandez à n'importe qui d'un peu costaud dans la rue de prendre un vélo et de faire une pointe de vitesse, sur du plat, à 60 à l'heure pendant 5 à 6 s; il y arrivera.

Demander à quelques athlètes entrainés de faire un tour de piste d'athlétisme, voir même seulement 200 m, et vous verrez combien c'est dur; alors 2 h!!!!

A bon entendeurs.

1- Le marathon de berlin est connu pour être un marathon de reccord, car très "roulant"

2- il a pas pulvérisé le reccord et est plus proche des 20,5 que des 21 km/h

3- comparer le 100 ou 200m à un marathon, c'est comme comparer la vitesse individuel sur piste ou le km avec une étape du tour : rien à voir!

4- le record que tient Bolt je crois sur 100 et 200 tourne autour des 37 km/h départ arrêté, sa vitesse moy est identique sur 100 ou 200.

Donc moi pas étonné!

Bsr;c est vrai c est une enorme performance,j ai de la famille qui court le marathon c est un vrai challenge a chaque fois,mais quand tu voit aussi que pour les selections du kenya ils sont 260 a avoir fait les minima cela prouve que la masse amene des champions,pour eux c est un moyen de s elever dans la societe et de vivre confortablement alors que pour nous (c est seulement un sport);bonne route.

bonjour a tous 

toujours avec le dopage 

pour vous c est pas possible sans en prendre 

alors pour les derniers jo 340 Kenyans avaient reussi les minima olypiques  fixe a 2h15

c est que 13 mns de plus,  vous croyez qu ils ont tous les moyens d etres charges?

si vous doutez de cette perf alors doutons des resultats du tdf 

non meme si je suis sur qu ils ( tous les sportifs de haut niveau) ne prennent pas les memes produits que moi, ils ont une hygiene de vie et un mental qui leurs permetent de se surpasser. 

le  controle dans le cyclisme est tellement rigoureux que ca a permis de redonner une credibilite a ce sport

c est tout a l honneur du sport cycliste d avoir mis sur le tapis les derives de certains apres c est qu une histoire de journaleux en mal de papier

c'est douteux certes, mais pas plus que beaucoup de perfs (sic) d'athletisme (ou du moins les courses) depuis une vingtaine d'années. j'avais dejà noté, à une epoque, que:

le 1000 m record de hailé gebreselassié (26' 31" 32 en 1997) = la somme des 5000 m records de emile puttemans (13' 13" en 72 et de  lasse viren (13' 16" en 76).

arrondissons: un marathon (arrondi à 42.2 km) en 2 h 3 ' ça fait des tranches de km en 2' 54" et des tranches de 400 m en 1' 10" et des 100 m en un peu moins de 21". tout ça laisse perplexe, perso j'ai jamais fait ce temps au 1000 m et au peu etre meme pas au 400. lors d'une arrivée aux championnats du monde ou aux jo, le premier du 10000 m a fait le dernier 400 m à (je crois) 54 ". ça montre à quel point ces mecs sont rapides.

à coté de ça, on peut encore etre medaillé en longueur avec un "petit" 8.30 m ou au 400 m avec un "petit" 44"5 voire 45 ".

chapeau ERIC pour tes 33 ' sur piste (pas d'erreur de distance possible sur piste), ça te met 32 eme feminine française de tous les temps !!

Peut-être, mais, il faut comparer Benjamin Malaty, un français, record à 2h12 (10mn d'écart) et ce bonhomme.

Benjamin  doit avoir un boulot, une vie bien chargée comme tout jeune français....

Le coureur pro Kényan vit pour la course, s'entraîne énormément, a une génétique plus appropriée, une vie de misère (donc plus dur au mal et plus motivé pour s'en sortir), un terrain d'entraînement approprié et plus contraignant et tout un tas d'autres avantages... Alors, 10mn, pourquoi pas...

Et puis, courir à 21 sur 200m, c'est pas sorcier non plus. Perso, pour moi c'est plus simple que d'atteindre les 60 en biclou...

à+

La question que je me pose est la suivante...

Existe t'il un moyen fiable de calculer la puissance d'un coureur à pied?

2h02 sur le marathon de Berlin en fonction de la morphologie du coureur dans des condition climatique sans vent... Ca represente quoi dans ces conditions? Est ce inhumain ou pas?

il y a peu etre des marathons qui dans ce cas la seraient bien plus suspect...

En course à pied intervient un aspect qui n'est que très peu présent en cyclisme : l'économie de course.

Pour une même dépense d'énergie (rapportée au poids/ à la masse) et de puissance (énergie dépensée par unité de temps) certains vont plus loin (plus vite) que d'autres.

C'est d'ailleurs assez évident que les meilleures perf mondiales sur les longues distances n'ont pas "décollé" en 1991, elles se sont très progressivement montées, AU CONTRAIRE DE CE QUI S'EST PASSé DANS LE VéLO.

Il y a d'ailleurs qq exemples (comme Frank Shorter) qui vont très vite sur le marathon malgré un VO2 très modeste.

• Créer...