Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

cool Michel je vois que tu va mieux ....

quand on lis ce post justement on dirait que le forum est a l'agonie ce qui est loin d’être le cas , c'est pour ça que je dis depuis le début qu'il y a exagération .....sinon pour les insultes je pense que l'on est tous d'accord cela n'est pas admissible .....

toi comme moi on aime ce forum ou il y a plein de gens supers , laissons les kons ils quitteront vire le navire quand ils verront qu'on ne s’intéresse pas a eux .....il est simple de comprendre que sur les forums la mode est aux floodeurs qui cherche a provoquer et destabiliser les "faibles" donc soyons + intelligents en ne leurs répondant pas ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, étant un petit cycliste sans prétention, aux jambes poilues, pédalant sur un bon vieux btwin, je visite régulièrement ce site, et notamment sa rubrique cyclosportive, pour le calendrier, puisqu'en effet, je participe à une bonne dizaine de cyclos par an. Je trouve également sur ce site une bonne et trés instructive mine d'informations, soit dans les articles du site, soit dans les commentaires des utilisateurs du forum

Comme beaucoup d'autres, je déplore la dégradation du ton de l'ensemble de ces commentaires, certains que je ne nommerai pas, (ils ne le méritent pas), polluent,  dénigrent, raillent, se moquent, allant même jusqu'à la calomnie, ou l'injure.

Il règne alors une odeur nauséabonde sur ce site, qui invite à aller respirer ailleurs, d'autant plus que, comme vous le soulignez à juste titre, la modération est absente, mais c'est normal, car, ces commentaires font grimper le nombre de visites sur le site, et vous avez parfaitement compris ce qu'induit pour le site, un nombre maximal de visites.

Bref, comme je l'ai dit par ailleurs, la moquerie, la raillerie, l'injure sont aisées à faire, et sont les caractéristiques d'individus indigents sur le plan intellectuel, pétri de complexes, bourré de fatuité, menant une vie creuse, vide, cherchant par leur comportement à attirer l'attention sur eux, et à prouver au reste du monde, qu'ils existent (d'une manière misérable !).

Je vous propose de nous substituer au modérateur pour ces comportements. Comment ? Tout simplement par l'ignorance, l'absence de réponse, de réaction, évitons de donner du crédit, ou de la publicité à ces propos, et faites comme moi, ne luttez plus contre la connerie, évitez la, contournez la, c'est plus facile et moins usant nerveusement !!!

Bonnes routes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Notre indifférence nous protègera nous-mêmes d'eux, mais ne les arrêtera pas dans leur démarche de pollution du forum. Ils continueront leurs petits jeux entre eux et s'en délecteront, et en en entraînant d'autres avec eux par la suite.

En tant qu'enseignant dans un établissement «chaud» j'ai très vite pris conscience de l'inefficacité totale du «laisser-faire, laisser-aller» devant des élèves déterminés à f… la merde, ce qui est leur façon à eux de se mettre en valeur aux yeux des autres élèves et surtout à leurs propres yeux. Il est absolument indispensable, pour eux et pour nous, de définir des règles claires et précises, de s'y tenir et de les y tenir. C'est une situation tout à fait analogue ici, avec les trolls d'un forum web. Ils profiteront de la moindre faille, la moindre faiblesse dans le maintien des règlements du forum, pour s'y faufiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorégulation n'a jamais marché. Les majorités silencieuses le restent. Mêmes les révolutions dites populaires ont toujours été le fait d'une minorité.

Et c'est normal, les majorités silencieuses ont leurs propres soucis quotidiens, parfois énormes, à gérer. Alors y ajouter ceux d'une collectivité (site web, par exemple), voire d'un état… Au mieux, elles délèguent ça à des gens qui prennent en charge leurs intérêts (élus, représentants, révolutionnaires sincères). Mais sans cela ce sont des imposteurs qui s'engouffreront dans la faille (bureaucrates déconnectés, faux libérateurs, dictateurs). 

Dans le cas de ce site web, nous sommes en quelque sorte chez les propriétaires du site, c'est donc à eux de désigner les modérateurs et aux modérateurs de faire respecter les règles définies par ces propriétaires. Pas à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wafwaf .....😃

 

Je l'adore ce forum..j'en ai vu des crêpages ,  il y en a toujours eu +/- selon les périodes ou la pleine lune mais j'ai vachement de recul car ma vie ne se joue pas ici .......😉

Il faut savoir et je n'invente rien que dans la vie comme sur un forum des kons il y en aura toujours .. 😃 aprés tu choisis ton camp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact JP ça fritait sec a l'époque déja ! des pleurnicheurs maintenant .....😉

JML c'étais Leblond je crois son nom le mec qui retapait les vieux vélo ....y'avait encore + vieux dans les année 2000  le gars qui était dingue du chanteur Saez , il e faisait des posts philosophiques et d'humour au top .....et Delebarre il était bon aussi celui la .....c'est qu'on deviens vieux .....et kon 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 2002-2004, c'était aussi une époque où tu te faisais flinguer si tu osais écrire le mot watt et prouver par le calcul qu'Armstrong ne pouvait qu'être dopé à mort. 

Une époque où sur ces sujets tous les ignorants du forum - ils sont nombreux - tentaient sans aucune connaissance de détruire mon argumentation (surtout des gens qui ne savaient pas ce qu'est un watt). 

A l'époque je n'utilisais pas de pseudo, grossière erreur quand on écrit sur des sujets qui irritent la majorité, majorité de l'époque idolatrant les dopés.

Malheureusement toutes ces archives ont disparu car velo101 n'a jamais mis les moyens pour les conserver quand il y a eu des changements de présentation du forum et je n'avais pas pris la précaution de conserver mes participations sur des fichiers personnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fan de saez c etait michel badard , on a monté le ventoux enfin on  cricri surtout moi j etais en bagnole ;; y avait aussi laetitia baschieri et yves canu   claude viquesnel et bien sur denis tissinier , henri richard etc etc , moi inscrite depuis juillet 2007 dommage qu on puisse pas ressortir les sujets de l epoque , ca ne parlait pas que de velo et on se marrait bien pourtant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabienne

Cela pourrait se passer comme ca encore aujourd'hui, non?

Des postes avec de la déconne, on n'en veut tous mais pas pour pourrir les messages de ceux cherchant juste un renseignement ou parlant de leurs activités.

Les gens sont de moins en moins tolérants et ce n'est pas lié au forum. C'est comme ca dans la vie de tous les jours. 

J'ai encore les photos de leur montée du Ventoux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabienne, Sylvain, et les autres du même avis : encore une fois, ce n'est pas ça le problème. On ne parle pas de la même chose. Ce sont les pages d'insultes et d'invectives qui ne mènent nulle part, les floods de messages qui n'apportent strictement rien sinon vouloir rabaisser l'interlocuteur. C'est ça qu'il faut censurer activement une fois pour toutes. L'indifférence ne suffit pas, d'ailleurs on l'a vu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on a bien rigolé!

Il manque le Michel par ici... Je me souviens quand il se chopait le bec avec Joachim, gentiment, et ou ils s'etaient retrouvés vers Bordeaux si mes souvenirs sont bons, pour passer un bon moment...Ce Ventoux que nous nous sommes fait était un régal!

Et puis un jour, la modération a changé, hyper fliquée, ou pour un mot de travers t'étais banni, du coup beaucoup des "anciens" sont allés voir ailleurs. Et comme la nature (et les forums!) ont horreur du vide, ca s'est rempli à nouveau, avec sa proportion obligatoire de frustrés et d'individus qui ne se régalent que dans les embrouilles...

Tiens une anecdote: lors du Tour 2008 à l'étape de Digne, je m'etais approché du camion RTL, et oh surprise, les "petites mains" se servaient de nos posts pour préparer les sujets de l'émission, se régalant des coms... A mon avis maintenant ce serait différent... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...