Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2014 Posté le 8 septembre 2014 au repos pour Julien Absalon , il détient le record au CHU de Nancy ...Impressionnant !
Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2014 Auteur Posté le 8 septembre 2014 Bravo Eric 41 puls c'est déja trés bas ...j'y étais arrivé 1 fois mais en étant vraiment au repos complet dans le silence et couché sur mon canapé depuis 10 mn ....Absalon a un article dans le Republicain Lorrain aujourd'hui trés interessant ou il explique sa façon de s'entrainer .....on apprend notamment qu'il a banni le Gluten de son alimentation suite a des examens et qu'il roule depuis peu sur Tout-suspendu et qu'il gagne grace a cela car en descente cassante il n'arrivais plus a suivre son rival Suisse ....C'est un immense champion dommage qu'il n'a pas essayer la route comme Peraud mais il a ses raisons ....
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 septembre 2014 Posté le 8 septembre 2014 L année passé j étais sur la table d opération en attente , j étais au calme pulsation affiché 48 puis étant détendue elles sont descendue 47 46 45 44 43 42 une alarme bipbip s est déclenché , on est venue me voir << ça va mr<< << oui << j ai respirer un peu plus fort et c est remonté a 48 j avais un peu flippé aussi une seconde
Sylvain KARLE Posté le 8 septembre 2014 Auteur Posté le 8 septembre 2014 A propos du gluten Absalon dit qu'il avait de petits problèmes intestinaux et que suite a des examens on lui a dit que ça venait de l’absorption difficile de celui ci ....il a remarqué une nette différence de forme des qu'il l'a supprimé....a chacun de se faire son opinion ...
Navi KOITA Posté le 8 septembre 2014 Posté le 8 septembre 2014 A 50 ans il aura peut-être besoin d'un pacemaker ????
Yohan BEAU Posté le 8 septembre 2014 Posté le 8 septembre 2014 Après une chute sur une course, j'ai finis dans le camion pompier, je suis descendu à 43 pls ce qui était normal. Ils ont voulu me faire un piqûre pour faire accélérer le pouls^^J'ai cru qu'ils allaient prendre le défibrilateur ^^
Yohan BEAU Posté le 8 septembre 2014 Posté le 8 septembre 2014 C'était bien 45 min après la chute, et pas une chute très grave non plus, juste 2 jours avec la jambe en atèle et 1 semaine pour le bras.
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Eric,Tu te rends bien sûr compte que pour un utilisateur d'EPO, 27 bpm n'est pas si bas.C'est peut-être à ce rythme qu'il se faisait réveiller pour ne pas claquer.Bien avant l'EPO, Jo Velly avait le coeur à 27 au repos, ce que les toubibs attribuaient à une maladie infantile.Pour ma part, mon rythme mini arrivait en milieu de matinée, souvent autour de 40, le plus bas ayant été 38-39 bpm.Au lever c'est plutôt 43 bpm.Evidemment, on sait tous que le rythme cardiaque au repos n'est pas un réel marqueur d'aptitude, bien qu'il vaille mieux avoir un rythme inférieur à 55 bpm au repos.
Georges MAILLET Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 "Evidemment, on sait tous que le rythme cardiaque au repos n'est pas un réel marqueur d'aptitude, bien qu'il vaille mieux avoir un rythme inférieur à 55 bpm au repos."Ouais ... peut-être pas un marqueur "décisif" mais un indicateur très intéressant tout de même ...
Patrick ROUBAUD Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Oui j'ai toujours entendu dire que ce n’était pas un marqueur de potentiel sportif, pourtant il existe une formule tirée d'une étude pour estimer la VO²max à partir de la fc de repos (et de la fcmax): 15*(fcmax/fcrepos)Donc il doit y avoir tout de même un lien quelque part...Si certains connaissent leur Vo2max (réelle ou estimée via la PMA), je serais curieux d'avoir des retours à ce sujet.La formule ci dessus me donne à peu près le même chiffre que la formule basée sur la pma (0.01141*PMA+0.435)/poids.En ce qui me concerne, j'ai toujours un rythme beaucoup plus bas le soir au coucher (autour de 40, record à 37), qu'au lever (souvent à 55/60, j'ai l'impression qu'il s'emballe!), peut être du au fait que je suis 'du soir' et que je hais les matins :D ?
Alain CORMARY Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Djokovic a parlé également d'une allergie au gluten qui le perturbait .Le matin au reveil je suis à 44 pulsations / minute.
Florian ECOFFEY Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez également regarder les pulsations hallucinantes de certains apnéistes. Quelques-uns ont été mesurés à 17, 12 et 7 pulsations à la minute... 8-)
Jean YSOIRE Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 tu insinues que J. Absalon prend de l'EPO??
Jean YSOIRE Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 encore un pinpin qui pense que tout le monde se dope... tu insinues qu'il prend des béta bloquant??
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Pour l'apnéiste le but est de réduire la consommation d'oxygène.Est-ce que tu sais dans quelles proportions ils y arrivent?Et aussi si leur entraînement augmente leur taux d'hématocrite(avec bien sûr l'effet inverse en termes de consommation d'oxygène par litre de sang circulant)?A l'état végétatif il me/nous suffit de 3,5 ml/mn.kg pour survivre.A l'époque où j'avais environ 70 ml/mn.kg de VO2, soit 20 fois plus, pour un rythme cardiaque d'environ 160 bpm, il m'aurait donc suffit que mon cœur - rempli - batte 20 fois moins souvent pour m'apporter l'oxygène nécessaire, soit 8 fois par minute.Ce qui amène la question suivante : Est-ce que le cœur des apnéistes, grâce à leur entraînement, se remplit plus ou moins que normal, maximum ...Ou bien, est-ce qu'ils arrivent à réduire leurs 3,5 ml/mn.kg de consommation d'O2 de base?
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Tu as vraiment mauvais esprit!Non bien sûr.
Bernard MOREAU Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Prendre des bêta bloquants pour faire du vélo à haut niveau?il faudrait vraiment être %@!?!!!!
Navi KOITA Posté le 9 septembre 2014 Posté le 9 septembre 2014 Le holter m'a flashé à 32 pulsations la nuit ;-)
Messages recommandés