Aller au contenu

27 pulsations !


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bravo Eric 41 puls c'est déja trés bas ...j'y étais arrivé 1 fois mais en étant vraiment au repos complet dans le silence et couché sur mon canapé depuis 10 mn ....

Absalon a un article dans le Republicain Lorrain aujourd'hui trés interessant ou il explique sa façon de  s'entrainer .....on apprend notamment qu'il a banni le Gluten de son alimentation suite a des examens et qu'il roule depuis peu sur Tout-suspendu et qu'il gagne grace a cela car en descente cassante il n'arrivais plus a suivre son rival Suisse ....

C'est un immense champion dommage qu'il n'a pas essayer la route comme Peraud mais il a ses raisons .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L année passé j étais sur la table d opération en attente , j étais au calme  pulsation affiché 48   puis étant détendue elles sont descendue   47    46  45  44  43  42  une alarme bipbip s est déclenché , on est venue me voir  << ça va mr<<   << oui << j ai respirer un peu plus fort et  c est remonté a 48  j avais un peu flippé aussi une seconde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

Tu te rends bien sûr compte que pour un utilisateur d'EPO, 27 bpm n'est pas si bas.

C'est peut-être à ce rythme qu'il se faisait réveiller pour ne pas claquer.

Bien avant l'EPO, Jo Velly avait le coeur à 27 au repos, ce que les toubibs attribuaient à une maladie infantile.

Pour ma part, mon rythme mini arrivait en milieu de matinée, souvent autour de 40, le plus bas ayant été 38-39 bpm.

Au lever c'est plutôt 43 bpm.

Evidemment, on sait tous que le rythme cardiaque au repos n'est pas un réel marqueur d'aptitude, bien qu'il vaille mieux avoir un rythme inférieur à 55 bpm au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours entendu dire que ce n’était pas un marqueur de potentiel sportif, pourtant il existe une formule tirée d'une étude pour estimer la VO²max à partir de la fc de repos (et de la fcmax): 15*(fcmax/fcrepos)

Donc il doit y avoir tout de même un lien quelque part...

Si certains connaissent leur Vo2max (réelle ou estimée via la PMA), je serais curieux d'avoir des retours à ce sujet.

La formule ci dessus me donne à peu près le même chiffre que la formule basée sur la pma (0.01141*PMA+0.435)/poids.

En ce qui me concerne, j'ai toujours un rythme beaucoup plus bas le soir au coucher (autour de 40, record à 37), qu'au lever (souvent à 55/60, j'ai l'impression qu'il s'emballe!), peut être du au fait que je suis 'du soir' et que je hais les matins :D ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apnéiste le but est de réduire la consommation d'oxygène.

Est-ce que tu sais dans quelles proportions ils y arrivent?

Et aussi si leur entraînement augmente leur taux d'hématocrite

(avec bien sûr l'effet inverse en termes de consommation d'oxygène par litre de sang circulant)?

A l'état végétatif il me/nous suffit de 3,5 ml/mn.kg pour survivre.

A l'époque où j'avais environ 70 ml/mn.kg de VO2, soit 20 fois plus, pour un rythme cardiaque d'environ 160 bpm, il m'aurait donc suffit que mon cœur - rempli - batte 20 fois moins souvent pour m'apporter l'oxygène nécessaire, soit 8 fois par minute.

Ce qui amène la question suivante : Est-ce que le cœur des apnéistes, grâce à leur entraînement, se remplit plus ou moins que normal, maximum ...

Ou bien, est-ce qu'ils arrivent à réduire leurs 3,5 ml/mn.kg de consommation d'O2 de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...