Bernard MOREAU Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 D'après Conconi, en 1994 son VO2 n'était inférieur que de 3% à son VO2 de 1984 (lu ds l'Equipe à l'époque).Mais bien sûr c'est peut-être parce qu'en 94 il utilisait l'EPO au lieu des poches de sang et l'EPO c'est plus efficace pour augmenter l'hématocrite, pas de limite.On peut en déduire que la position Obree lui apportait un avantage de 51,840 - 50,640 = 1,2 km.Avec 3% de puissance en moins sur le plat on perd 1% en vitesse, donc 51,151 devient 50,640 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 M en fou mais j espère qu il réussisse son dernier défi, en plus son copain Cancellara pourra s appuyer sur ses données et le battre après, voilà et c est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 C'est certain que la pharmacie change tout ...l'épo a transformer des coureurs moyen en bon et des bons en super champions ....Sinon au niveau matériel et position c'est hyper pointu un CLM ....un coureur comme Merckx a notre époque aurait suremetn exploser les records vu son mental ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 Présentation du vélohttp://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Voigt-presente-son-velo/498418 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 Elle est sympa la photo, mais par contre l'article est un peu simpliste, il ne parle même pas du braquet qu'il va utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 septembre 2014 Share Posté le 12 septembre 2014 Ils fournissent un lien dans l'article qui contient tous les détails techniques, en anglais :http://www.cyclingnews.com/news/exclusive-jens-voigts-hour-record-trek-bikeOn y apprend entre autres qu'un braquet de 54/14 est envisagé, sans que ce soit définitif.Pour comparaison, sur vélo classique Merckx avait établi son record (49,432 km) avec un 52/14 (fréquence de pédalage moyenne 103,9 tours/min), Boardman et Sosenka les leurs avec un 54/13 (49,441 et 49,700, fréquences respectives de 94,5 et 95).Le dernier record sur vélo typé contre-la-montre actuel (ni position de l'œuf ni position Superman, ni vélo classique), bref le vélo apparemment le plus proche de celui de Voigt, était celui de Rominger en 1994 (55,291 m). Le braquet était de 60/14, la fréquence de pédalage moyenne de 99,7 tours/minutes.D'après ces données, la performance de Voigt va probablement se situer quelque part entre Sosenka et Rominger, et plus près du premier que du second. Mais on verra bien ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Sosenka. Ça reste le seul record officiel. Le nouveau règlement de l'UCI n'a visiblement pas d'effet rétroactif. Et puis même si c'était le cas, la position «Superman» de Boardman ne serait certainement pas en accord avec ce règlement. Par contre le record de Rominger, peut-être, mais je ne suis pas entré dans les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 dans la roue de tony martin ca devrait aller😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il va tenter le record de l'heure, pas le record de la grimpée du Zoncolan. 😛Comme je l'ai dit plus haut, vu son choix de braquet je le vois finir entre le record actuel de Sosenka et l'ancien record de Rominger, mais plus près du Tchèque que du Suisse. Un 54/14 tourné autour de 105 tours/minutes, ça ferait autour des 51 km dans l'heure avec une roue standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 septembre 2014 Share Posté le 16 septembre 2014 Le départ arrêté "coûte" 7 secondes, soit un peu plus de 100 mètres sur une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Comme Jojo je croyais que maintenant il fallait un vélo dit "normal" guidon traditionnel, roues à rayons. L UCI auraient elle revue sa copie sur le règlement? Si quelqu un peut m éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 http://www.velo101.com/actualite/flash/le-reglement-du-record-de-lheure-assoupli/4119Donc tout vélo réglementaire pour les épreuves sur piste (la poursuite par exemple)Objectif : relancer le record de l'heure en le rendant plus attractif aux yeux des coureurs, sans revenir à l'escalade technologique de l'époque Boardman-Moser-Obree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Merci Guillaume, c est clair et je comprends mieux ce vélo. Pour une fois l UCI a pris une bonne décision je pense. Pourquoi les coureurs d aujourd'hui devraient courir avec des vélos d un autre temps? Il faut laisser libre cours aux ingénieurs. Sinon on refait le tour en 6 étapes sans dépannage sur des routes en terre et sans dérailleur bien sur!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 http://www.cyclingnews.com/news/photos/exclusive-jens-voigts-hour-record-trek-bike/323375 Ici la photo du velo utilisé par Voigt.Difusiuon sur Eurosport Allemagne et UK en direct cet aprés midi à 15h45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Erratum c'est bien demain Joachim en soirée... Eurosport diffuse un reportage à 15h30 et 17h30, le Live 18h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Il me semble aussi avoir vu Jeudi 19h-20h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Michel, avec cette monture on revient, à peu de chose près, au "surarmement" dont disposait Boardman en 96 quand il a dépassé les 56 km. Le vélo de Sosenka (lors de ses 49,700 km) comme tu le sais, est un vélo de piste on ne peut plus classique. Avec tout le respect que je dois à Voigt et l'admiration que je lui voue, je prétends quand même que les "dès sont pipés" lors de cette tentative contre le record du monde de l'heure. L'UCI ne sait plus où elle "campe". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Je ne suis pas d'accord, JackyJe pense au contraire que l'UCI a tiré les enseignements (l'effet Cookson ?) de ses deux erreurs : course à l'armement technologique, puis retour à la "préhistoire"Là on aura un vrai record de l'heure fait avec des vélos type contre-la-montre "normaux"Bien sûr, on ne peut pas vraiment dire que Jens Voigt va "battre" un record, disons qu'il établira une nouvelle marque de départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 Merci pour la photo.On parle donc d'un vélo assez proche de ce qui se faisait vers 1996.Je comprends mieux pourquoi certains parlent de 55 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 17 septembre 2014 Share Posté le 17 septembre 2014 J'y serai en live ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés