Aller au contenu

Combien de chutes ?


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui sur la Vélomédiane, c'est les 3 devant moi qui ont chuté en même temps...impressionnant aux premières loges! Le premier perd la roue avant, dans un virage serré à gauche humide en sous-bois la deuxième saute sur les freins, boum, le troisième idem, boum, peut-être clavicule, je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu en flamand, pas compris du coup, les motards qui suivaient la course s'en sont occupés... J'ai juste eu le réflex de mettre le vélo droit et de tirer tout droit pour éviter le carnage ç'aurait pu être ma première chutte depuis 2007, année où j'ai chuté 3 fois, deux fois sur piste cyclable sur des plaques de boue, la troisième sur l'éclatement de mon pneu avant dans la descente du Ventoux dont j'ai traîné des séquelles au dos pendant 2 ans...

Je ne suis pas retombé depuis, je ne tiens pas à retomber et je fais tout pour, quitte à perdre des places comme ce fut le cas aujourd'hui, sur route mouillée et avec des lunettes de vue...

Sinon grosse chutte en VTT en 2005 sur le Chardon Lorrain après 10 bornes, j'en ai encore les traces aux deux coudes, à la hanche, dans la paume de la main droite (aïe aïe aïe) et au genou droit. Pneu trop gonflé, j'ai perdu l'arrière sur des gros cailloux et je me suis étalé...sur ces gros cailloux avant de finir ma course dans le champ qui bordait le chemin... Rien de bien grave mais les lendemains ont été raides et douloureux...

😳

Ha oui, je porte des gants depuis!

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une en 1990, j'ai heurté la roue AR d'un copain, quelques égratignures

En 1994 à Mons Chimay Mons j'ai chuté en dérapant sur un tapis de bouses de vache toutes fraiches,j'étais tout vert d'un côté, patte de dérailleur tordue, j'ai continué j'étais au tiers d'un parcours de 220 km

Un an après environ en VTT au crépuscule il y avait une bosse de 20 cm sur la route j'ai fait un vol plané je me suis réceptionné sur une main qui a été toute écorchée, je n'ai pas pu faire de vélo pendant une semaine; depuis toujours des gants!

En 1996 lors de la cyclosportive Eddy Merckx, à 200m de la ligne d'arrivée j'ai été déséquilibré sur une plaque d'égout, chute et casque Giro explosé.Depuis je n'ai plus jamais roulé sans casque.

Et puis...plus de chute pendant 12 ans malgré mes 15000 km annuels en moyenne, parfois c'est passé tout près mais toujours resté sur le vélo.

En décembre 2008 chute sur du verglas dans un virage gros hématome sur la hanche.

La dernière en 2011 lors d'une rando-sportive les lunettes souillées par la transpiration ne m'ont pas permis de voir des gravillons dans un virage, de nouveau gros hématome à la hanche et casque fissuré.

Je ne compte pas quelques chutes en tout terrain sans conséquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, une chute par an, ce qui a fortement augmenté ma moyenne de chutes sur une période. Ça n'a jamais été grave jusqu'à présent, j'en suis toujours sorti avec au pire quelques égratignures, et le pire qu'a eu mon vélo, c'est une cocotte de travers, un rayon et une patte de dérailleur arrière légèrement tordus.

La dernière fois, cette année, dans un sens unique urbain dont le contresens était autorisé aux cyclistes, un 4*4 arrivant en face n'a pas daigné me laisser la place pour passer et m'a tassé contre un trottoir, j'ai buté sur ce trottoir et boum! Aucun dégât ni corporel ni matériel, mais le conducteur ou la conductrice du 4*4 ne s'est même pas arrêté pour prendre de mes nouvelles… 😠

L'année dernière, je m'étais attaqué à un mur pavé de Wavre (le bien nommé Tienne Casso), au sud de Bruxelles, avec des pourcentages jusqu'à 22%. Seulement voilà, le pavé était humide, la roue arrière a patiné et badaboum! sur le côté droit. C'est ce qui avait tordu la patte du dérailleur et le rayon.

L'année d'avant, suite à une inattention de ma part, je me retrouve à rouler à basse vitesse dans une rigole au bord de la route, surpris je perds l'équilibre, et vlan! Cocotte déplacée et écorchures au bras droit, je m'en tirais bien là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pour mois

1-Tout seul sur des graviers pratiquement à l’arrêt. Petites égratignures à la main

1-En touchant la roue arrière du gars devant moi. Pas mal de peau disparue

1- A la Limousine en pleine descente, en voulant éviter deux gars qui était tombés dans un virage serré sur route détrempée. J'ai filé tout droit dans les fougères et au moment ou j'ai cru que j'allais pouvoir revenir sur la route façon Amstrong, un trou et là,  un beau soleil. Je me suis relevé couvert de fougères, une cocotte tordue et un petit hématome au genoux sans gravité. J'ai pu repartir aussitôt mais grosse frayeur quand meme

Jamais de cassure, je touche du bois 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995, traumatisé par une chute que je n'avais pas "comprise", j'avais fait la liste de toutes les chutes dont je me souvenais. J'en étais à une 40aine, y compris les simples glissades, pratiquement toutes en compétition.

Depuis 95, très peu de chutes, car plus de FFC et je choisis les cyclosportives les moins dangereuses. J'ai la chance de pouvoir choisir à l'entraînement des routes peu fréquentées ou "pacifiques". Quand même une chute grave en 2006 (un rottweiler qui déboule devant mes roues) à 45 km/h (souvent je passe là à plus de 50 km/h) et, pour la 1ère fois de ma vie renversé par une voiture en 2013 - sans conséquences graves.

A mon âge chuter est un luxe que l'on ne peut plus se permettre, j'essaie donc d'éviter de plus en plus strictement les risques potentiels ( c'est plus important que de porter un casque)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décompte toute les gamelles en faisant le %@!? gamin, une seule l'année dernière mais je l'ai un peu cherché :  il avait neigé et je roulais dans l'ornière la plus propre sur la gauche d'une petite route, une voiture a déboulé en face. lorsque j'ai voulu reprendre la droite de la route ma roue avant est bien sortie de l'ornière mais la roue arrière y est restée et badaboom !! Heureusement que la voiture roulait doucement, le conducteur m'a demandé si ça aller et m'a même proposé de me ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 en trois ans , 2012 une voiture  vélo 1500euro dégâts  moi 1semaine douloureuse (tres ) les côtes

2013 sprint d arrivée  a 25 coureurs (trop) chute a 60km/h  devant moi 2 gars pas pu évité 3mois d arret   vélo pas de dégâts !!

2014 en ce moment je suis a l arrêt chute samedi passée, un coureur ayant 9TOURS   de retard prends un relais devant moi !!!ralenti et vient me coincer sur la bordure je prend sa roue arrière   et boum hématome main , éraflure tout le coté gauche ça fait mal , pied  bleu qui passe au jaune en ce moment  , je me suis dit c est la dernière , pourtant je suis sur que cela va me manquer  cette adrénaline , mais trop d insconcient en course , je sais il n y  a pas de cadeau mais quand même

je ferai des  cyclosportives  quitte a me déplacer un peu plus et de belles rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eric , j ai le besoin de me mesurer a d autres  ,  c est plus fort que moi , j ai toujours fait cela depuis que j ai 18ans , cela s appelle la compétition , mais maintenant je le ferai avec les règles  que je me dicterai  c a  d   sans prendre trop de risques , je suis sur que mon plaisir sera aussi intensif , déjà quand je roule en club ça envoie pas mal  et je suis avec des personnes un peu plus responsable de leurs actes  car ce sont des   PÔTES 

Encore merci et fais attention a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...