Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si la route était fermée, c'est de la faute de la voiture, sinon, et bien il n'avait qu'à prendre le rond dans le bon sens....🙄 Ce n'est pas parce qu'on est pro que l'on doit tout se permettre.... Aprés on ne connais peut être pas toute l'histoire. Faut faire gaffe aux dires des journalistes.....

Posté

Suite a mon accident, j'ai contacté un gros cabinet d'avocat qui m'a expliqué ne pas avoir a attendre le constat de la gendarmerie car j'étais couvert par la loi Badinter.

Tout ce qui n'est pas motorisé est protégé par cette loi même en cas de faute grave. J'aurais grillé un stop, c'est tout de même la dame qui m'a renversée qui serait responsable de l'accident.

J'y ai pensé il y a quinze jours de ca quand j'ai failli renverser un cycliste en ville qui venait de griller un feu. Je l'aurais eu dans le baba !!!

Posté

Je ne comprends pas bien l'intérêt de couper à un rond point lors d'un entrainement. Le but, c'est de rouler. Donc faire le tour d'un rond point, c'est toujours une distance supplémentaire bonne à prendre, non ? Comme quoi, certains devraient réfléchir avant de se lancer dans des infractions au code de la route. Ca ne présente pas forcément d'intérêt.

De plus, voilà un évènement qui permettra au caisseux moyen de se dire que "encore une fois, les cyclistes font n'importe quoi, il faut les éliminer" et de nous mépriser encore un peu plus...

Quoi qu'il en soit, l'erreur est humaine et espérons que Thomas se rétabliera vite et qu'il en tirera les enseignements nécessaires.

Posté

Les ronds points ne sont pas toujours dans l'axe de la route que tu empruntes.

Quand la route est glissante il peut se trouver que le risque soit nettement plus grand dans le sens obligatoire que dans le sens interdit.

Posté

je viens de chercher des infos sur cette lois, et hormis des longs texte juridiques, je n'ai rien de trouvé de très clair.

Mais de ce que je comprend, la loi badinter permet l'indemnisation des victimes même fautive et non le report de responsabilité.

 

Y'aurai pas un juriste sur le site? pour nous expliquer clairement??

Posté

« Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l’exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l’accident. » 

 

Prendre un rond point à l'envers? s'il s'agit bien de cela? => une faute inexcusable non?

Posté

Mon avocate m'a bien précisée que la conductrice était en tord à 100% même si j'avais grillé un stop, ce qui me parait être une faute inexcusable !!!

Juste pour info, ce n'est pas un cabinet lambda mais un ténor du barreau dans le corporel !!!

Posté

« Plus sérieusement… bon rétablissement à lui…putain de bagnoles ! »

Oui bon, mais dans l'histoire ce n'est pas la bagnole qui a déboulé dans un rond-point à contresens. Imaginez-vous à la place du conducteur, vous vous attendriez à ce qu'un cycliste arrive en face de vous sur un rond-point? Moi pas! 😲 Mais qu'est-ce qui lui avait pris, à Vœckler???

Posté

tu prends un rond-point à l'envers t'assumes, comment un conducteur peut anticiper quelqu'un qui arrive à contresens, ou un gibier qui traverse la route en pleine nuit?

Voeckler n'était pas à l'entraînement, mais à l'échauffement sur le tour du Limousin et peut-être at-il cru que la route qu'il empruntait était fermée à la circulation?

L'impact a dû être violent vu l'état du pare brise!🙁

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Voeckler-accidente/491500

Posté

Il y a des rond-points dont le terre-plein central est trop imposant pour que tu puisses voir ce qui se passe de l'autre côté de l'endroit où tu te trouves. C'est peut-être le cas ici, comment savoir? Dans ce cas le conducteur n'aura pu voir surgir Vœckler qu'au tout dernier moment.





×
×
  • Créer...