Aller au contenu

Bilan TdF


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Bjr;a titre d info;giro d italia 2011;etape du zoncolan Contador au sommet de sa forme ne met que 7 sec a Nibali,aujdh il est un peux moins performant et Nibali au sommet de son art,et n oublions pas quand meme que le Sieur Contador perd le TDF 2010 pour dopage,alors on peux parler D 'astana mais pour le moment Nibali n a aucunes casseroles au cul🤑;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nibali lache 3 sec à conta, il craque à la pédale pas sur une accélération du tout, c'est assez révélateur, contador réalise la saison de sa nouvelle vie, et était a son pic de forme (comme nibali pour le pic de forme), depuis le début de la saison il grimpe mieux c'est un fait, et depuis toujours il est plus typé grimpeur que Nibali qui est un courreur de grand tour à l'état pur, c'est à dire très complet. Enfin bon nibali meilleur grimpeur du tour mais quelques fois suivit par JC péraud, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;oui JC Peraud a tout donner pour suivre Nibali,car il tenait absolument a monter sur le podium,Peraud n etant pas un danger pour l italien je ne vois pas pourquoi il l aurait dynamiter a chaque fois,par contre dans la derniere etape A hautacam personne je dit bien personne ni l ami Peraud n a pu prendre la roue de Nibali,il faut quoi de plus qu il finisse avec plus de 10mn d avance ,un peu de serieux quand meme😬;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Emile.

A rajouter au passif d'Astana :

- R. Kreuziger sous le coup d'une enquête de l'UCI et suspendu par son équipe actuelle pour des anomalies dans son passeport biologique pour les années 2011/2012.

- Les deux DS sont D. Fofonov, attrapé pour dopage sur le tour 2008, et S. Zanini attrapé à l'epo en 1998 (par les tests rétroactifs).

- Le médecin de l'équipe est Raquel Ortolano, impliqué dans l'affaire Puerto car médecin de la Liberty Seguros.

- Le manager d'Astana sur ce tour 2014 était G. Martinelli, à la tête de la Lampre quand les carabiniers y ont démantelé un réseau organisé de dopage dans l'équipe à base d'EPO, d'hormones de croissance et d'anabolisants. C'était aussi le DS de Pantani.

Enfin, notons que l'OCLAESP avait des tuyaux concernant les moyens de s'approvisionner en substances illicites pour Astana, mais que l'absence de commission rogatoire pour des écoutes téléphoniques a limité le travail d'enquête à des simples filatures qui n'ont rien démontré, si ce n'est la capacité du staff a être très discret.

J'aime beaucoup Nibali, sa manière de courir, sa personnalité, son profil de carrière. Mais quand il répète à longueur d'interview que "tout ça est du passé", ou alors il est extrêmement naïf, ou bien il a su imposer à tout ce monde une nouvelle éthique sportive, ou alors il nous prend pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va tourner au fachisme votre patriotisme exagéré la non ? 

Je suis "chauvin" c'est à dire que je suis à fond derrière les français et ce genre de choses, mais un pays n'oubliez pas que c'est des lignes tracés par des dictateurs sans fois ni loi à leur époque, rien de plus, y a pas de mal à s'ouvrir aux autres populations et faire un petit coucou quand même nop ? 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais répondre moi aussi en 4 points:

1) On ne peut pas comparer un effort bref sur 1 km à une montée d'un col de plus de 10 km

2) Froome aurait certainement repris du temps à NIBALI sur le dernier chrono mais combien en aurait il perdu sur les pavés?

Et sur qui il aurait pu compter. Les SKY étaient à la dérive tous jours sur ce tour

 

3) Sur le dauphiné, NIBALI n'avait pas atteint son pic de forme ce qui lui a permis d'être au top sur les 3 semaines du tour

 

4) Et par le passé Nibali a déjà battu FROOME sur Tirreno Adriatico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TDF ne se resume pas à une equation mathematique et tu ne peut dire aujourd hui que FROOME marche dans le clm comme MARTIN donc que!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas plus que de dire CONTADOR dans un col de 10 bornes aurait pris 3 secondes X par x km.

Un parametre revelateur c est que NIBALI sur les pavés a mis 2.40 a Conatdor et que ça ce n était pas prevu.Alors est ce que CONTADOR était capable de reprendre 2.40 a nibali dans les cols.?c est loin d'etre acquis sur la performance de NIBALI

Tout cela n est que de la fiction et chacun peut dire ce qu'il veut

par contre ce que l on peut dire,c est que NIBALI a gagné le tour a la manière d'un grand champion;il afait un exploit sur les pavés et il a été intraitable en montagne malgré des grimpeurs;ce qui fait de lui le meilleur coureur de ce tour avec en plus du panache.

pour FROOME et CONTADOR on peut dire que l on a regretté leur accident car nous aurions vécu un tour de folie mais on ne peut pas dire qu'ils auraient fini devant NIBALI qui je pense ne s'est pas donné a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pour moi

on ne va pas revenir sur les abandons des deux grands favoris...

un gagnant sans grande surprise, Nibali sait gagner au bon moment. Derriere lui Perraud,.. bien étrange, quand Horneur gagne la Vuelta a 42 tout le monde crit au dopage mais pour Perraud un podium a 37 ans….. sans grande référence sur les grands tour (deja placé au tour, pas de Giro et sur la Vuelta ..)

Nibali doit en avoir marre des vieux

 

Valverde à bout de souffle il ferait mieux de viser le Giro , période qui lui correspond beaucoup mieux

 

j'ai bien aimé Majka, à surveiller

 

et je dis vivement la Vuelta, Horner, Froome, Quintana, Valverde, Rodriguez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour regarder le tour et analyser les performances de chacun , les comparer , sortir les chiffres ...pour ensuite crier au dopage , franchement arrêtez de le regarder . Chaque année c'est pareil après le tour les performances du gagnant sont toujours "impossible sans être dopé " . Regarder le tour pour vous faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...