Olivier BUISSON PostĂ© le 18 juillet 2014 Share PostĂ© le 18 juillet 2014 Bonsoir . PremiĂšre arrivĂ©e en altitude pour ce tour de France , le beau temps est lĂ ,les coureurs font leurs courses mais ou est la foule sur cette grimpĂ©e de Chamrousse .D'un cĂŽtĂ© tant mieux pour la sĂ©curitĂ© des coureurs , mais soit le tour de France depuisles abandons de certaines tĂȘtes de liste ne fait plus vraiment recette au bord de la route .Soit seul l'Alpe D'huez attire vraiment la foule ! Peut ĂȘtre que les PyrĂ©nĂ©es vont attirer les supporters .RĂ©ponse la semaine prochaine . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 18 juillet 2014 Share PostĂ© le 18 juillet 2014 tous devant la tĂ©lé (avec la clim) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 18 juillet 2014 Share PostĂ© le 18 juillet 2014 Pourtant, avant, dans la plaine, il y avait du peuple ! J'y Ă©tais et toujours aussi populaire le Tour. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 18 juillet 2014 Share PostĂ© le 18 juillet 2014 Y en a qui travaillent đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BUISSON PostĂ© le 18 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2014 Salut Nicolas .Ton fils a rĂ©cupĂ©rĂ© un bidon ou une musette ?Le tour de france est toujours populaire , c'est vrai , perso je suis toujours autant fan de cette course .Mais il faut bien reconnaĂźtre que la grimpĂ©e de Chamrousse " Ă©tait " calme par rapportĂ d'autres grimpĂ©es . J'avais deux compains lĂ haut , pour eux c'Ă©tait mon stressantque l'Alpe d'Huez ou le Mont Ventoux .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 18 juillet 2014 Share PostĂ© le 18 juillet 2014 Chamrousse n'est pas un grand nom du cyclisme, contrairement Ă l'Alpe d'Huez ou au Ventoux. Il attire donc moins de profanes.Dommage, parce que sportivement Chamrousse n'a pas grand'chose Ă envier Ă ces deux monstres sacrĂ©s. Je rĂȘve de voir un jour le Tour monter Ă Chamrousse par le col du Luitel versant SĂ©chilienne, particuliĂšrement ardu, un sacrĂ© bel os Ă ronger pour les vrais grimpeurs.Le Tour y est dĂ©jĂ passĂ© certes, mais il y a longtemps, quand sa caravane n'avait pas la mĂȘme ampleur. Or le versant SĂ©chilienne du Luitel est une route particuliĂšrement Ă©troite, il faudrait alors rĂ©server la route aux coureurs et aux motards, comme pour le Zoncolan lors du Tour d'Italie⊠ou le col de Sarennes lors du Tour 2013. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 19 juillet 2014 Share PostĂ© le 19 juillet 2014 Le Luitel n'a rien d'acrobatique, c'est juste Ă©troit⊠et pentu (8,6% de moyenne sur 10,5 km, prĂšs de 10% si on nĂ©glige le premier et le dernier km, un replat) avant de rejoindre la route de Chamrousse que les coureurs ont grimpĂ©e hier.Mais c'est vrai que les routes pentues, c'est pas ta tasse de thĂ© paraĂźt-il! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 19 juillet 2014 Share PostĂ© le 19 juillet 2014 salut Olivier , J'y Ă©tais avec ma fille  (une fan du TDF)  et je confirme qu'il n'y avait pas grand monde comparĂ©  à l'Ă©tape de l'Alpe d'Huez  de l'an passĂ©. Cela manquĂ© un peu d'ambiance.  On Ă©tait placĂ©  à 450 m de l'arrivĂ©e  et c'Ă©tait quand mĂȘme  bien sympa  de voir le "live". Ceci  dit j'ai l'impression  (mais peut-ĂȘtre  que je me trompe)  que beaucoup  de spectateurs ne sont lĂ que pour la caravane Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BUISSON PostĂ© le 19 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 19 juillet 2014 Bonsoir Bruno ,Perso je pense que les mĂ©dias " gonflent " un peu les chiffres . J'ai dans le passĂ© suivi une Ă©tape de A Ă ZSisteron / Bourg les Valence ( 15 juillet 2010 ) et j'ai Ă©tĂ© surpris de voir si peu de monde au bord de la route , pourtant ce jour lĂ il faisait grand beau ...Mais le tour de France reste le tour ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patricia PAT PostĂ© le 19 juillet 2014 Share PostĂ© le 19 juillet 2014 c'est l'Ă©tĂ© tu peux lui enlever son bandana en laine! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL PostĂ© le 19 juillet 2014 Share PostĂ© le 19 juillet 2014 Salut Olivier,Nous Ă©tions Ă La Frette, mais un peu trop en arriĂ©re du ravito Ă mon avis, et les musettes ont Ă©tĂ© distribuĂ©es un peu avant... Mon fils a quand mĂȘme eu un bidon "Ag2r", balancĂ© Ă ses pieds. J'ai ratĂ© un de l'Ă©quipe Canondale.....il est parti des les herbes et impossible de le retrouver....đ Tant pis, on s'est fait plaisir quand mĂȘme malgrĂ©s quasiment 2 heures sous le cagnard.... Ils passent trop vite !!....đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 19 juillet 2014 Share PostĂ© le 19 juillet 2014 Je suis passĂ© dans le BalĂšs aujourd'hui (on Ă©tait es rares Ă ne pas le faire dans le mĂȘme sens que le Tour de France, des iconoclastes qui ne respectent rien đ) et il y avait dĂ©jĂ pas mal de camping-cars. Trois jours avant pour un "petit" col, certes le dernier avant l'arrivĂ©e Ă Luchon. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles PARIS PostĂ© le 15 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 15 aoĂ»t 2014 beaucoup de monde dans la montĂ©e du pla d'adet , merci le tĂ©lĂ©phĂ©rique , chaude ambiance espagnole essentiellement , français derriĂšre les barriĂšres avec fauteuil pliant , des familles en place au 50m dĂšs 8heures le matin !!!!une vidĂ©o pas terrible , car j'avais mal rĂ©glĂ© l'angle de mon camĂ© , tant pis , juste pour l'ambiance et les coureurs !!!! la plus belle montĂ©e de cette annĂ©e : hautacam , vidĂ©o Ă venir !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés