Aller au contenu

Foule sur la route du Tour de France .


Olivier BUISSON

Messages recommandés

Bonsoir .

 

Première arrivée en altitude pour ce tour de France , le beau temps est là ,

les coureurs font leurs courses mais ou est la foule sur cette grimpée de Chamrousse .

D'un côté tant mieux pour la sécurité des coureurs , mais soit le tour de France depuis

les abandons de certaines têtes de liste ne fait plus vraiment recette au bord de la route .

Soit seul l'Alpe D'huez attire vraiment la foule !

 

Peut être que les Pyrénées vont attirer les supporters .

Réponse la semaine prochaine .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas .

Ton fils a récupéré un bidon ou une musette ?

Le tour de france est toujours populaire , c'est vrai , perso je suis toujours autant fan de cette course .

Mais il faut bien reconnaître que la grimpée de Chamrousse " était " calme par rapport

à d'autres grimpées . J'avais deux compains là haut , pour eux c'était mon stressant

que l'Alpe d'Huez ou le Mont Ventoux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamrousse n'est pas un grand nom du cyclisme, contrairement à l'Alpe d'Huez ou au Ventoux. Il attire donc moins de profanes.

Dommage, parce que sportivement Chamrousse n'a pas grand'chose à envier à ces deux monstres sacrés. Je rêve de voir un jour le Tour monter à Chamrousse par le col du Luitel versant Séchilienne, particulièrement ardu, un sacré bel os à ronger pour les vrais grimpeurs.

Le Tour y est déjà passé certes, mais il y a longtemps, quand sa caravane n'avait pas la même ampleur. Or le versant Séchilienne du Luitel est une route particulièrement étroite, il faudrait alors réserver la route aux coureurs et aux motards, comme pour le Zoncolan lors du Tour d'Italie… ou le col de Sarennes lors du Tour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Luitel n'a rien d'acrobatique, c'est juste étroit… et pentu (8,6% de moyenne sur 10,5 km, près de 10% si on néglige le premier et le dernier km, un replat) avant de rejoindre la route de Chamrousse que les coureurs ont grimpée hier.

Mais c'est vrai que les routes pentues, c'est pas ta tasse de thé paraît-il! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Olivier , 

J'y étais avec ma fille   (une fan du TDF)   et je confirme qu'il n'y avait pas grand monde comparé  à l'étape de l'Alpe d'Huez  de l'an passé. Cela manqué un peu d'ambiance.   On était placé   à 450 m de l'arrivée   et c'était quand même  bien sympa   de voir le "live". Ceci  dit j'ai l'impression   (mais peut-être   que je me trompe)  que beaucoup   de spectateurs ne sont là que pour la caravane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno ,

Perso je pense que les médias " gonflent " un peu les chiffres . J'ai dans le passé suivi une étape de A à Z
Sisteron / Bourg les Valence ( 15 juillet 2010 ) et j'ai été surpris de voir si peu de monde au bord de la route , pourtant ce jour là il faisait grand beau ...Mais le tour de France reste le tour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Nous étions à La Frette, mais un peu trop en arriére du ravito à mon avis, et les musettes ont été distribuées un peu avant... Mon fils a quand même eu un bidon "Ag2r", balancé à ses pieds. J'ai raté un de l'équipe Canondale.....il est parti des les herbes et impossible de le retrouver....😕 Tant pis, on s'est fait plaisir quand même malgrés quasiment 2 heures sous le cagnard.... Ils passent trop vite !!....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

beaucoup de monde dans la montée du pla d'adet , merci le téléphérique , chaude ambiance espagnole essentiellement , français derrière les barrières avec fauteuil pliant , des familles en place au 50m dès 8heures le matin !!!!

une vidéo pas terrible , car j'avais mal réglé l'angle de mon camé , tant pis , juste pour l'ambiance et les coureurs !!!!

la plus belle montée de cette année : hautacam , vidéo à venir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...