Gilles MAHE Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 J'ai la même impression que toi. Je roule principalement en Ile de France, sud Yvelines et Essonne et les sorties sans vent se font rares...j'ai même parfois le sentiment qu'il tourne afin de toujours être face à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 mai 2016 Auteur Share Posté le 25 mai 2016 Il fallait bien que quelques-uns aient du vent, parce que dans le coin (pied du Jura côté Lac) nous en avons eu bien moins que la moyenne cette année (et aussi à la fin de 2015). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Il est vrai que du coté de Rambouillet, il y a quelques belles lignes droites bien exposées au vent qui peuvent faire des dégâts en cas de vent défavorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 donc finalement tout s'équilibre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 novembre 2018 Share Posté le 3 novembre 2018 Par curiosité je voulais savoir combien nous pouvions perdre de puissance au fil des ans ton tableau m’aura éclaire et confirmé qu’en avançant dans l’âge et vouloir continuer de se faire plaisir sur des parcours montagneux l’adaptation de petits braquets va s’imposer. merci pour le travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 novembre 2018 Auteur Share Posté le 3 novembre 2018 Je me réjouis que tu aies pu le trouver utile. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Justement sujet abordé aussi dans "marmotte 2019". Intéressant et je viens d'apprendre que la doyenne du dernier et très récent marathon de New York, de 85 ans a réalisé 6 h 19, mais elle se disait déçue car à 66 ans elle avait fait 3 h 46. Alors ????? C'est vrai que cela fait un écart, mais quel bonheur de porter un dossard.Pour retrouver les bases, pas besoin de s'appesantir sur le poids des vélos et le Cx. La CaP est brute de vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 "" Donc, à 30 balais, Marcel Salomon devait monter Hautacam en 39' !!! ""Ce garçon a fait de sacrées performances , et continue à en faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 super boulot n' en déplaise a certains qui se sentent concernées par les aléas de la vie ,je fais du sport , ,et quand je fais du sport , j oublie le reste ....ce que je peux voir me réjouit un tout petit peu ,je roule souvent avec des personnes de 10 ans plus jeune , je remarque qu 'au fil du temps pour eux comme pour moi le déficit que j ai par rapport a leur performance est moindre que pour moi seul , car on(j ai) surtout des références (visuelles ) par rapport a des plus jeunes ,je ne perds que 30 secondes par année ... et même parfois je fais mieux .et votre PS sur les pb cardiaques ne m 'inquiète pas encore trop ,peut être parce que j ai commencé le vélo tardivement et me crois un peu trop "invincible"...est ce inéluctable ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 en résumé tant que l'on peut mouliner on peut roulercomme pour courir on peut trottinerhttps://www.bfmtv.com/international/new-york-doyenne-marathon-dimanche-est-morte-lundi-6396https://www.republicain-lorrain.fr/sports/2018/11/04/athletisme-la-doyenne-du-marathon-de-new-york-est-messine44.htmlle marathon conserve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Entre la théorie et la pratique ce n'est pas la même chose. Et il faut prendre les cas individuel.j'ai repris le vélo après plus de 20 ans d'arrêt mi 2008. 6 mois plus tard j'avais perdu 12 kgs.J'ai un historique strava depuis 07/2012 et c'est cette année que j'ai le plus de PR à 54a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 En plus il y a eu une sacré évolution du matériel depuis les années 85-92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 novembre 2018 Auteur Share Posté le 5 novembre 2018 Ecoute Isaac, c'est un sage 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Les valeurs renseignées par Bernard ont été établies sur base de statistiques, Jo. Rien ne t'oblige à être "seulement" moyen 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 novembre 2018 Share Posté le 5 novembre 2018 Certaines statistiques sont précises, d'autres plus aléatoires, toutefois la précision d'une statistique se calcule, de ce côté pas de surprise.Néanmoins,d'accord, tout le monde n'est pas égal génétiquement face au vieillissement; mais ce qui compte surtout c'est l'hygiène de vie avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 novembre 2018 Auteur Share Posté le 5 novembre 2018 T'es pas obligé de venir te ridiculiser sur des sujets où tu ne comprends rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Comme je vois qu'il y a pas mal de staticiens Je profite de l'occasion pour demander ce que l'on peut perdre par années en plus de l'àge , avec une première prothèse de hanche totale droite , puis une deuxième à gauche .Je vous souhaite bien du plaisir pour calculer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Ca dépend : prothèse simple ou motorisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 biomecanique et en céramique , mais légère déviation à la pose , c'est pour ça que je pédale de guingoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 novembre 2018 Auteur Share Posté le 7 novembre 2018 Je ne suis pas sûr que qui ce soit ait fait des statistiques sur les résultats sportifs avant et après pose d'une prothèse.Au mieux, un biomécanicien pourrait-il te donner des éléments de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés