Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 http://www.ledauphine.com/savoie/2014/06/22/ugine-un-cycliste-de-26-ans-chute-mortellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 C'est une évidence ! Et il n'y a pas qu'en vélo que l'on risque sa vie. Donc inutile d'alarmer toute la population.Dans toute entreprise, il faut maitriser le sujet, et si cela ne suffit pas, se montrer prudent. Là, il semble que c'est encore les gorges de l'Arly, et qui reproduit le même drame avec les mêmes conséquences que sur une MMB il y à 2/3 ans. C'est comme le tunnel courbe de la descente des Aravis côté sud, où il convient de ne jamais arriver avec des lunettes de soleil, et en plus il est la plupart du temps humide, voire ruisselant. Et bien d'autres pièges sont offerts aux cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 juin 2014 Auteur Share Posté le 23 juin 2014 ça va dans la lignée d'une rubrique de Raphael Enthoven sur Arte qui mettait en avant les messages portés par exemple sur les paquets de Cigarettes ( fumer tue ) et sur les publictés alimentaires, en ce sens que ces messages induieraient dans la tête des consommateur que le comportement inverse pourrait conduire à l'étérnité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Naître est une condamnation à mort La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 "C'est une évidence ! Et il n'y a pas qu'en vélo que l'on risque sa vie. Donc inutile d'alarmer toute la population."J'ai du mal à comprendre cette nécrophilie galopante qui envahit les forums de cyclisme. Entre les sujets sur les anciens coureurs qui meurent et les accidents graves, on n'en sort plus. Vélo 101 devient 101 macchabées...Je ne sais pas si ça rassure les auteurs d'être encore en vie, si ça les valorise de se dire qu'ils font un sport dangereux... C'est un mystère pour moi. Sinon, aujourd'hui j'ai aussi ma cycliste morte dans le journal. Je peux mettre le lien, mais je ne vois pas trop l'intérêt...Sinon, qui fait la vanne habituelle sur le casque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Hier matin, une poule traverse la route devant moi, suivie de ses poussins. J'ai réussi à éviter la poule, mais pas l'un des poussins que j'ai écrasé. Il n'avait pas de casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 23 juin 2014 Auteur Share Posté le 23 juin 2014 condoléances pour la famille !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 La poule a eu du pot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 Aussi, quelle idée de faire son nid sur la route 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 bonsoir,j'ai lu ça sur le journal ce matin , une route que je connais bien , sincères condoléances à ses proches , sa famille et grosses pensées à son compagnon de route ....a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 juin 2014 Share Posté le 23 juin 2014 +1 Certains feraient mieux de s'abstenir en de telles circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 En fait, on s'est plutôt bien tenus sur cette nécro. Pas trop de condoléanceurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 faire l'amour peut tuer, si on tombe du lit sans casque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Et même sans en tomberhttp://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/1899-une-fellation-presidentielle-a-l-elysee-16-02-2012-1431920_494.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 Oui, c'est exactement ça. Pour le "Votre Honneur", c'est très drôle quand ça se produit au tribunal. Et ça arrive régulièrement, sur des petits procès de rien, ou au tribunal de Police.Déjà les gens s'empêtrent dans leurs explications, en plus ils gaffent, c'est assez touchant au fond. Beaucoup plus que le mécanique RIP, qui sert à quoi au juste ? Tu n'interviens pas, personne ne s'en rend compte. Tu te fends d'un truc un peu personnalisé, d'une idée générale sur le sujet, ok. Mais intervenir pour dire ça, ou "sincères condoléances", je ne vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 24 juin 2014 Share Posté le 24 juin 2014 ah bon, ça se pratiquait dejà à cette epoque ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Ouais, TOC social. Un truc superstitieux et rassurant, comme "je touche du bois". Quand tu as fait tes condoléances, tu es un peu vacciné contre la mort, jusqu'a la prochaine fois. Si tu ne le fais pas, tu n'es pas un bon garçon et, on ne sait jamais, tu peux être poursuivi par les foudres divines. Il peut t'arriver malheur... J'en frissonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés