Aller au contenu

Faire du vélo peux tuer ..


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

C'est une évidence ! Et il n'y a pas qu'en vélo que l'on risque sa vie. Donc inutile d'alarmer toute la population.

Dans toute entreprise, il faut maitriser le sujet, et si cela ne suffit pas, se montrer prudent. Là, il semble que c'est encore les gorges de l'Arly, et qui reproduit le même drame avec les mêmes conséquences que sur une MMB il y à 2/3 ans. C'est comme le tunnel courbe de la descente des Aravis côté sud, où il convient de ne jamais arriver avec des lunettes de soleil, et en plus il est la plupart du temps humide, voire ruisselant. Et bien d'autres pièges sont offerts aux cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dans la lignée  d'une rubrique de Raphael Enthoven sur Arte qui mettait en avant les messages portés par exemple sur les paquets de Cigarettes ( fumer tue ) et sur les publictés alimentaires, en ce sens que ces messages induieraient dans la tête des consommateur que le comportement inverse pourrait conduire à l'étérnité !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est une évidence ! Et il n'y a pas qu'en vélo que l'on risque sa vie. Donc inutile d'alarmer toute la population."

J'ai du mal à comprendre cette nécrophilie galopante qui envahit les forums de cyclisme. Entre les sujets sur les anciens coureurs qui meurent et les accidents graves, on n'en sort plus. Vélo 101 devient 101 macchabées...

Je ne sais pas si ça rassure les auteurs d'être encore en vie, si ça les valorise de se dire qu'ils font un sport dangereux... C'est un mystère pour moi. 

Sinon, aujourd'hui j'ai aussi ma cycliste morte dans le journal. Je peux mettre le lien, mais je ne vois pas trop l'intérêt...

Sinon, qui fait la vanne habituelle sur le casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça. Pour le "Votre Honneur", c'est très drôle quand ça se produit au tribunal. Et ça arrive régulièrement, sur des petits procès de rien, ou au tribunal de Police.

Déjà les gens s'empêtrent dans leurs explications, en plus ils gaffent, c'est assez touchant au fond. Beaucoup plus que le mécanique RIP, qui sert à quoi au juste ? Tu n'interviens pas, personne ne s'en rend compte. Tu te fends d'un truc un peu personnalisé, d'une idée générale sur le sujet, ok. Mais intervenir pour dire ça, ou "sincères condoléances", je ne vois pas l'intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, TOC social. Un truc superstitieux et rassurant, comme "je touche du bois". Quand tu as fait tes condoléances, tu es un peu vacciné contre la mort, jusqu'a la prochaine fois. Si tu ne le fais pas, tu n'es pas un bon garçon et, on ne sait jamais, tu peux être poursuivi par les foudres divines. Il peut t'arriver malheur... J'en frissonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...