Freddy MAERTENS Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 le seul a mettre 8 minutes au grand de l epoque et restera toujours dans mon coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 9 juin 2014 Auteur Share Posté le 9 juin 2014 d en bas bon anniversaire tu resteras pour moi le plus grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Luis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 hé oui tous les grands champions et les rock stars de notre epoque vont sur leurs 70 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 C'est d'une intelligence a ne faire meme pas rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 je ne savais pas que Freddy maertens était DCD.Depuis quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Assurément un très grand champion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Du talent, assurément, mais c'était un loser, hélas pour lui ! Sans cela, il aurait eu un autre palmarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 C'est quand même pas mal son palmarès : Championnats Champion d'Espagne sur route 1968 et 19722 grands tours Tour de France 1973 Tour d'Espagne 19701 classement annexe de grands tours Grand Prix de la montagne du Tour d'Espagne : 196915 étapes de grands tours Tour de France (9 étapes) Tour d'Espagne (6 étapes)Courses à étapes Critérium du Dauphiné libéré 1970, 1972 et 1973 Tour de Catalogne 1971 Tour du Pays basque 1971 et 1973Autre compétitionGrand Prix des Nations 1971 modifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Ocana, un loser...? C'est quoi pour toi un winner ?J'adore quand les anonymes jugent les champions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 C'était un malchanceux, oui. C'est cela que j'entends par "loser".Il y a des gens comme ça : bourrés de talent mais qui ne gagnent pas tout ce qu'ils pourraient gagner. Manque de réussite, d'opportunisme ou d'autre chose, peut-être.Avec son talent et un peu de réussite, il aurait pu gagner 2 ou 3 TdF, par exemple. C'est pour ça que je trouve que son palmarès n'est pas à la hauteur de son talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Le plus grand, le plus simple, le plus sympa....J'ai fait quelques bouts de route avec lui et notamment le tour du Gard 1967. Je ne pourrais jamais l'oublier..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Tu ne connais rien du personnage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 la dessus je pense que joackim a raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Attention, Joary, le principal "défaut" de Luis Ocana, coureur généreux et orgueilleux, aura été d'être l'exact contemporain (à quelques jours près) d'un certain Eddy M., alias "le Cannibale" ... cela lui a évidemment bcp coûté, comme d'ailleurs à l'Italien Felice Gimondi, né 3 ans plus tôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Merckx et Ocana ont eu une rivalité sportive poussée à l'extrême, mais ils se respectaient.D'ailleurs après leur carrière ils se sont revus à maintes reprises.Merckx a toujours dit que Luis était un homme droit, leur combat était loyal.Pour certains Français Ocana était français quand il gagnait et espagnol quand il perdait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 peu importe sa nationalité;il était courageux,attaquant jamais resigné et s'il est tombé sur plus fort que lui globalement pour sa carriere,il a quand meme realisé des exploits comme a orciere qui denotent un temperamment hors du commun qui pourrait servir d'exemple aux coureurs d'aujourd hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 J'en reviens pas!Ainsi donc Luis Ocaña que je croyais mort depuis 20 ans aurait vécu toutes ces années sous une fausse identité?Et en plus sous le nom de Freddy Maertens!Incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Tu a connu Ocana......Des fois la pensée ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 La pensée ne suffit pas, tout comme les "choses" que l'on a pu lire ...ou entendu dire....D'autres questions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés