Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Pressée à froid 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 "Ce que j'aime avec le WD 40 c'est que la chaine est vite nettoyée et que pendant l'usage la transmission est fluide et silencieuse."C'est aussi ce que j'ai remarqué. Un coup de WD-40 (dans un chiffon, en faisant tourner la chaîne à la main) entre deux sorties, c'est rapide et ça suffit. Il nettoie bien et ne bave pas sur la cassette et les galets, donc il y a très peu de cambouis à nettoyer. Mais il faut le faire à peu près à chaque fois, parce que le WD-40 n'est pas un lubrifiant durable (et sans doute moins encore quand il flotte - là, je n'ai pas testé).J'essaie en ce moment la Ballistol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 L'utilises tu toujours ? En es tu satisfait ? Quelle méthode pour dégraisser efficacement pour une bonne accroche de la cire (je précise chaine toute neuve dans emballage ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 27 novembre 2014 Share Posté le 27 novembre 2014 Perso wd40 pour nettoyer et dégraisser et ensuite motorex pour vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 27 novembre 2014 Auteur Share Posté le 27 novembre 2014 Perso je degraisse au petrole desaromatisé et brosse a dent... ca commence a etre un peu humide pour une cire cependant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Bonjour Florian, j'ai testé aussi le Squirtlube grace à une offre d'essai que guillaume avait relayé sur matos-vélo. Je confirme ses test, super produit. malgré les conditions, la chaine reste propre et ça dure longtemps. J'ai du nettoyer suite à une sortie très arrosée. A testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian MARIN Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Vous m'avez un peu plus convaincu de la qualité du produit . étant dans une région assez sèche, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec la cire. Les retours sur ce produit peuvent être contradictoires, je pense que ça doit s'expliquer par la façon de dégraisser afin que la cire adhere au mieux. Jusqu'à présent j'utilisais également du pétrole desaromatise, car j'avais lu sur ce forum qu'il avait un petit côté graissant également, au vu du retour de Guillaume, je vais appliquer sa méthode avec le white.Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Je serais curieux d'avoir un retour sur le Squirtlube dans des conditions franchement humides, comme les miennes actuellement (Belgique). Là où je roule, en cette saison les routes sont humides quasiment en permanence, même quand il fait beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Testé en ce moment sur paris. Les conditions ne sont pas très belles non plus. Le produit tient bien et la chaine reste assez propre. J'ai tenu environ 500km, par contre la dernière sortie dominicale ou j'ai 2h30 de flotte la chaine n'a pas bronché ou le bruit habituelle du manque de lubrifiant quand tu changes les vitesse (surtout du petit plateau au grand). Vu l'état du vélo j'ai préféré nettoyé et regraissé mais je pense que ça passait encore.J'ai fini mon tube d'essai, je vais repartir sur ce produit. Pas de trace sur le vélo, ta chaine reste propre, durée assez importante, bien lubrifié. Beaucoup de point positif pour ce produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 si vous voulez mon avis, pour remettre une chaine a neuf ou du moins ne pas montrer quelle a servie lors d'un essais... c'est démontage, en ouvrant la chaine du bon coté (rivet restant partiellement engagé) , la placer dans un bac de dégraissant nettoyage au pinceau ou ultrason si vous etes équipés et soufflage a l'air comprimé.vous pouvez le faire aussi apres une grosse sortie pluie ou boueuse...pour les lubrifiants huile Shimano est pas mal pas trop adhésive et elle ne sèche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Celle de NYONS en Drôme Provençale 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Bonjour j'ai aussi testé le lubrifiant cire pour chaîne de vélo squirt , efficace et ça reste nickel pas besoin de nettoyer régulièrement la chaine, pour 8.90€ le flacon (1 ans d'utilisation ) Et comme je mets le vélo dans la voiture !1 plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Ça semble quand même confirmer qu'il ne tient guère lorsque la pluie est longue et constante. Mais c'est l'inconvénient de ce type de lubrifiant en général, bien que ce squirtlube soient apparemment plus tenace sur la chaîne que les autres cires. Apparemment, du côté résistance à l'eau il est au niveau des lubrifiants secs à base de téflon.Pour cet hiver, je vais donc quand même m'en tenir à mon Finish Line "wet lube" habituel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 28 novembre 2014 Auteur Share Posté le 28 novembre 2014 J'utilise aussi le Finish Line "wet lube", parfait pour l'eau... mais le squirt est un vrai réussite, la chaine reste claire meme en roulant plusieurs fois de suite sur du mouillé, et surtout ne fait pas de bruit... j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter sur le stand du rock d'azur... ils m'ont donné un produit specifique de nettoyage bio et un baume pour les fesses... trés sympas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 novembre 2014 Share Posté le 28 novembre 2014 Quand je passe dans des flaques d'eau, la transmission ne fait pas de bruit non plus et le Finish Line wet lube tient remarquablement bien. J'ai pu le tester pendant des sorties de plus de cinq heures sous flotte continuelle…Par contre, dès que la route est tapissée de boue, et c'est fréquent ici en cette saison (terre sablonneuse dégoulinant des champs de betterave et des talus) la transmission produit un concert de grincements à chaque coup de pédale, quel que soit le lubrifiant que j'ai pu tester jusqu'alors. C'est d'autant plus bruyant que le vélo va vite sur ces routes boueuses (descentes…). Et ces grincement peuvent durer pas mal de temps avant que ça se calme. Question peut-être bête: le squirtlube est-il silencieux lui dans ces conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 novembre 2014 Auteur Share Posté le 29 novembre 2014 A l'attention de Franck : j'habite la cote d'azur et je ne roule jamais sous la pluie! sauf en ete quand je me fais prendre par l'orage (qui peuvent etre enorme par ici et meme nombreux comme l'ete dernier)... par contre en automne et en hiver quand il fait beau mais anti cyclonique toute les routes a tendance nord sont mouillées... de toute façon je pense que le wet lube de finish line est plus efficace sous la pluie... j'ai pas pu comparer les 2 car le squirt viens de sortir sur le marché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation de la BALLISTOL sur la transmission...Pour rappel : la Ballistol est une huile "bio" supposée nettoyer, lubrifier et protéger ; et dont la formule a été créée il y a plus de cent ans.- Le nettoyage (sans démonter la chaîne) n'est pas tip-top. Pour ça, le WD-40 est plus efficace.- La lubrification est bonne. L'huile est fluide, donc elle se faufile bien partout. Elle est évidemment bien plus efficace sur ce plan que le WD-40, qui n'est pas un lubrifiant.Cette huile possède une autre caractéristique dont on peut tirer profit : elle se mélange à l'eau au lieu de flotter en surface. On peut donc, après nettoyage complet du vélo à l'eau et au savon, lubrifier la transmission et les pivots de freins même s'ils ne sont pas secs. En séchant, l'eau s'évapore et l'huile reste.Je n'ai pas testé la résistance à une pluie battante. Il m'arrive parfois de rouler quand il pleut (l'averse qui me rattrape en cours de route), mais quand il tombe des hallebardes, je ne sors pas le vélo. Je roule par contre souvent sur routes mouillées (en Belgique, c'est difficile à éviter), et là, je n'ai pas noté de problème.Il est probable que beaucoup d'eau finisse par évacuer l'huile (puisqu'elle est miscible), mais tant qu'il reste de l'huile, le mélange reste lubrifiant. Une huile plus épaisse est certainement préférable dans des conditions très humides.Enfin, cette huile est non toxique et biodégradable : on peut en répandre dans le garage ou ailleurs sur le vélo (une maladresse est vite arrivée) sans danger pour quoi que ce soit.Dernier point, même si c'est affaire de goût : ça sent bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 29 novembre 2014 Share Posté le 29 novembre 2014 Pour l'entretien de la transmission (nettoyage et graissage) produit Morg...Blu.. utilisé par la majorité des équipes pro.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-andré MARTIN Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bonsoir, j'ai fais ma première sortie avec machaine nettoyée et lubrifiée avec squirt lube ce matin par -1°C et bien j''avais vraiment l'impression d'être dans le dur! la chaîne elle en tout cas était très raide! et le rendement était, à mon avis?! amoindri par une chaîne qui "collait" à cause du froid?!Qu'en pensez vous? avez vous constater ce pb par temps froid? bon c'est vrai qu'hier j'ai mis ce qu'il faut! trop? je ne pense pas en tout çà colle un peu sous la main et si je tord la chaîne c'est nettement moins souple qu'avec du WD 40 ou autre lubrifiant...merci pour vos retors et conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 BonsoirEn ce qui me concerne , je choisit une chaine autolubrifiante ...donc rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés