Aller au contenu

2 montées du ventoux


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

mercredi avec un collègue nous allons nous attaquer à grimper le ventoux par bedoin puis par sault.

J'aimerais connaitre vos retours d'expérience sur l’enchaînement des 2 montées.

Avez vous enchaîné direct, ou alors petite pause, ou grande pause avec ravitaillement ?

 

Merci par avance

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ça le 31 mai avec Sportcommunication 😃

Sauf dans le cadre de La Ventoux de Sportcomm, je n'ai jamais fait cet enchaînement.

Pour la pause, ça dépend avant tout de ton niveau de préparation.

Si t'as déjà bcp de km, que tu es bien préparé, je dirais plutôt une petite pause courte pour bien te réhydrater calmement et manger un morceau (pas un repas complet, sinon ça devient obligatoirement une pause longue pour la digestion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier quand j'ai fait 2 puis 3 montées, j'ai seulement pris le temps de remplir mes bidons dans le bas des descentes, une pose sa casse les pattes pour repartir. Au sommet,  je prenais juste le temps de mettre un impérméable et de me ravitailler. Je te conseil également de commencer par Bédoin, à cette époque tu ne sera pas trop embêté par les voitures dans la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois prudent dans les descentes. ça roule vite, mais c'est très dangereux. J'ai mis trois fois les roues sur ces pentes terribles et j'y ai systématiquement vu des types à terre 🙁

Je rejoins ceux qui te conseillent de démarrer par Bédoin. Pour les ravitos, c'est chacun selon ses habitudes. Perso, c'est boire toutes les 10 minutes et manger salé toutes les heures. Quand j'ai fait l'enchaînement, je m'étais arrêté à une petite boulangerie dans le centre de Sault qui vendait de très bonnes quiches 😉 qui m'ont donné l’énergie nécessaire pour terminer la boucle.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils,

il est prévu de commencer par bedoin.

Pour ce qui est des descentes je confirme c'est dangereux, j'ai chuté l'année dernière dans la descente vers bedoin, un tout droit dans un talus, un des seuls endroits ou y a pas de rocher, bilan la selle de hs, déchirure cuissard mais moi rien .... Pourtant un beau soleil par dessus le velo qui est retombé sur la selle ! donc demain je descend mollo mollo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pause ça casse les pattes pour repartir.

 

Quand je parle de pause, c'est 5 mn, le temps de bien boire et de manger un morceau.

Mais, franchement, même 15 minutes d'arrêt à une terrasse pour se délasser un peu, ça ne se paye que d'un petit mal aux jambes très passager quand on repart.

(A l'inverse, au cours d'une très longue sortie, je me suis retrouvé au pied de la Croix-Fry, à La Clusaz, avec un pote plus fort que moi normalement, mais qui sortait du resto 😃, car il roulait toute la journée (moi la moitié). Je ne sais combien de fois il a dû me demander de lever le pied 😃😃.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai eu fait les 2 montées : une par Malaucène puis bédoin  et aussi une par sault puis bédoin ............sans arrêt mais avec du ravito dans les poches , comme il a été dit fait gaffe aux descentes surtout que la route n'est pas fermée et au piège du vent .

bonnes montées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par obligation je l'ai fait 2 fois,d'abord par Bedoin et après Malacaunène parce que j'avais oublié mon sac a dos après la 1°montée J'avais pris  mon coup de vent pour la descente et a Malaucène j'avais remarqué que j'avais oublié mon sac en haut avec portefeuille,argent,appareil photo.

Pendant la montée j'ai demandé a un groupe de cycliste qui allaient plus vite que moi  de vouloir garder mon sac  ,en donnant description du sac et placement,de le garder .

Arrivant en haut j'ai retrouvé mon sac avec tous dedans.

Pour moi la deuxieme montée allait mieux que la premiere et je regrette toujours que je ne l'ai pas fait la 3°fois par Sault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah 2 montées du Ventoux, il faut une certaine motivation pour s'offrir cette récréation. Voilà peut être pourquoi qu'un organisateur se mit à nous proposer une dite "Tom SIMPSON", et celle de 1987 longue de 163 km au départ de Carpentras, nous fit faire le col des Abeilles, ceci juste pour l'échauffement  avant la 1ere montée par Sault ( et cela semble logique de commencer par celle là), puis après la plongée sur Malaucène, retour sur Bédoin par la Madeleine, et 2e montée du géant, la plus intéressante en gain de place, car tous les "petits soldats" présomptueux rétrogradaient fort logiquement d'ailleurs.

Le premier ( enfin le meilleur temps) fit 5 h 37' 30'', 450 inscrits quand même et pour certains elle venait 72 heures après la Marmotte qui s'était déroulée le 11 juillet. Ah souvenirs, souvenirs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...