Aller au contenu

Vos avis sur mes performances


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir, que pensais vous de ce que j'ai fait samedi dernier ( j'en fait le week end, la semaine je travail dans le batiment.. 
93.14km

teps: 3h48

vitesse moyenne 24.43

 

 pour les infos j'ai 17 ans, je fais 1m65 pour 54kg

En ce moment je fais des itineraires de environ 100-110 km tout en sachant que je vient de commencé avec un velo de route ( je me sert d'un vtt avec 3500km au compteur avant et je m'en sert encore) et j'ai 40h avec mon velo de route

 

Merci de me donner votre avis et me donner des conseils pour m'amelioré, merci d'avance ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dépend aussi de la volonté de chacun à mon avis. Parfois certains sont dans la maconnerie et sont trés bons coureurs et d'autres dans l'industrie devant une machine sans effort physique et mauvais coureurs. Le mental joue un gros rôle dans le sport. Mais c'est sur qu'avec 60 heures de boulot par semaine, tu pars avec un handicap :(

L'important c'est d' y trouver du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1m65 pour 54 kg tu as le profil d'un grimpeur. Essayes de monter pas mal de côtes, tu va vite faire mal aux autres avec un rapport poids/puissance favorable.

Ensuite tu as 17 ans, c'est un bon âge pour commencer. Au début tu tombera contre des Juniors bien plus fort que toi, mais à ces âges là ça peut vite venir et en 2-3 ans tu peux déjà courir à un bon niveau.

Après sache que la moyenne horaire à l'entrainement n'a quasiment aucun interêt. Il vaut mieux être capable de rouler à 50 km/h pendant 3 minutes plutôt que 2h à 32 km/h de moyenne. Car la difficulté c'est les changements de rythmes.

Bref, tu débutes, fais toi plaisir, découvre ton organisme, comment il réagit à l'entrainement. Fais des sorties de 100 km, mais aussi des plus courtes et plus intensives. Essayes de rouler avec des collègues cyclistes.. Etc bienvenu dans le cercle vertueux du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...