Aller au contenu

La réponse du berger à la bergère


Messages recommandés

quand ils vantent la VO2 max pour gonfler un pneu

Je pense qu'avec le bruit de casse à la fin de la vidéo tout le monde comprends que c'est de la rigolade et qu'il ne gonfle pas ses pneus avec la bouche.

Sinon, avec la bouche t'arrives à environ 0,5 bar.

Je n'ai pas de valeur plus précise parce que le connard d'assistant qui s'occupait des TP à la fac n'a pas apprécié que j'essaie de mesurer la pression (en fait la dépression) que j'arrivais à créer avec la bouche en aspirant sur l'embout de la colonne de mercure du baromètre : ce %@!? est arrivé derrière moi et m'a botté les fesses🙁

J'ai quand même pu voir que c'était environ la moitié de la hauteur de la colonne. Aucune curiosité intellectuelle ce %@!? d'assistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la totalité de l'atmosphère était une couche d'air homogène elle aurait dans les 7 à 8000 mètres d'épaisseur (1030/1,29)

Donc 1000 pieds = 300 m correspond à environ 300/7000 soit 4% ou 0,04 bar.

Faut croire que le mécanisme n'est pas optimal sur son altimètre pour cet exercice.

En faisant ça tu ne mesures pas ta capacité pulmonaire, mais peut-être la force des muscles de ta cage thoracique?

Ce dont je me souviens, de mon expérience d'il y a 1/2 siècle, c'est que j'avais vraiment un embout parfait pour tenter l'expérience (mais je ne peux exclure que ma mémoire me joue des tours, surtout après le coup de pied aux fesses)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...