Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

quand ils vantent la VO2 max pour gonfler un pneu

Je pense qu'avec le bruit de casse à la fin de la vidéo tout le monde comprends que c'est de la rigolade et qu'il ne gonfle pas ses pneus avec la bouche.

Sinon, avec la bouche t'arrives à environ 0,5 bar.

Je n'ai pas de valeur plus précise parce que le connard d'assistant qui s'occupait des TP à la fac n'a pas apprécié que j'essaie de mesurer la pression (en fait la dépression) que j'arrivais à créer avec la bouche en aspirant sur l'embout de la colonne de mercure du baromètre : ce %@!? est arrivé derrière moi et m'a botté les fesses🙁

J'ai quand même pu voir que c'était environ la moitié de la hauteur de la colonne. Aucune curiosité intellectuelle ce %@!? d'assistant.

Posté

Si la totalité de l'atmosphère était une couche d'air homogène elle aurait dans les 7 à 8000 mètres d'épaisseur (1030/1,29)

Donc 1000 pieds = 300 m correspond à environ 300/7000 soit 4% ou 0,04 bar.

Faut croire que le mécanisme n'est pas optimal sur son altimètre pour cet exercice.

En faisant ça tu ne mesures pas ta capacité pulmonaire, mais peut-être la force des muscles de ta cage thoracique?

Ce dont je me souviens, de mon expérience d'il y a 1/2 siècle, c'est que j'avais vraiment un embout parfait pour tenter l'expérience (mais je ne peux exclure que ma mémoire me joue des tours, surtout après le coup de pied aux fesses)

• Créer...