Aller au contenu

Plus le moral pour faire des courses


Invité

Messages recommandés

Houla, houla !!!!!!! Tu vas trop vites. Calme toi. Oui ça arrive de prendre 2 gaufres en 15 jours et être tranquille 3ans, c est le vélo!

 

Bon pour ton hauban carbone, no problème. Tu tel Benoit de chez composite doctor à six four les plages de ma part... Tu lui envoie une photo pour devis et tu lui envoie le cadre après. Mon fils vient d avoir le même problème que toi la réparation est impeccable.

 

Ne baisse pas les bras, c est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la réparation, tu peux même le faire toi même, moi c'est ce que j'ai fait en commandant un kit de réparation pour une trentaine d'euros (http://www.carbonmods.co.uk/Products/fishing-rod-pole-repair-kit.aspx). après pour les gamelles, ça fait jamais plaisir et perso j'essaie de les éviter en restant bien concentré tout au long de la course et en évitant les courses de début de saison ou il y a beaucoup de monde, c'est souvent là que ça chute quand les gars sont excités de reprendre après s'être entrainé tout l'hiver. L'autre solution est d'être devant donc la prochaine fois t'en mets une au départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi je viens de me gameller et d'abîmer le vélo (cadre enfoncé au niveau du tube supérieur où le cintre a tapé) si ça peut te consoler...

Et après 4 jours sans vélo, je suis remonté dessus, avec de super sensations (même si ça tire encore un peu au genou !). Et ce soir, je n'ai qu'une hâte, accrocher mon dossard de dimanche prochain !

Mais si tu n'as vraiment plus la motive, arrêtes toi jusqu'à ce que ça revienne. Ce n'est que du vélo, et à priori un plaisir. Tu ne joues ni ta vie ni ta carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Eric,

courage , dimanche dernier j'ai été victime de 3 chutes !!! résultats un doigt luxé  lors de 1ère chute , un genoux amoché lors de la 2ième, et une fracture de l'omoplate lors de la 3ième +fissure de la clavicule là ça m'a achevé....

je dois dire que j'ai hâte de remonter ...bon courage à toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas rancunier. Les chutes quand tu es coincé c'est un moment propice pour te changer les idées. Du moment que tu es debout c'est le principal, simplement dommage pour le matos si tu n'as pas trop de fric.

Une fois mon cintre s'est cassé dans une relance de part et d'autre de la potence. C'est toute la partie gauche de mon visage qui a dérouillé. J'ai failli perdre un oeil, mais le week end suivant je reprenais le départ de la course, avec beaucoup d'appréhension, mais encore plus d'appréhension de tourner en rond et de me faire chier le dimanche chez moi... J'y suis allé avec mes croutes sur le visage et mes points de suture...

Désolé pour le matos encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ERIC 😉 Tout d'abord bon rétablissement.Quant à poursuivre les courses,tu verras bien dans quelques semaines-----le tout est de se faire plaisir.Tu peux être dans un club et ne faire que des sorties entre "potes".C'est une autre conception du vélo mais tout aussi "louable" ! Faire 150km et du D+ à gogo procure énormément de satisfaction,même si la moyenne fait sourire les "coursiers" 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

De bonnes roues, un cadre réactif et rigide, si possible pas trop lourd, et le reste, de l'efficace plutôt que du bling bling, même si au final ça pèse 500 grammes de plus. A ce niveau là, 500 grammes de plus sur le vélo, c'est aussi 1000 euros de plus sur le compte en banque...

D'ailleurs, si je dois me re-payer un cadre, ça sera sans doute un Caad 10. Du performant pour aller à la guerre, et si je le casse, c'est toujours moins cher qu'un cadre carbone haut de gamme. Et pas forcément moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...