Aller au contenu

Comportement envers les autres cyclo


Invité

Messages recommandés

Perso, j'ai toujours un geste de salut quand je croise un autre cycliste quel qu'il soit. Mais le retour n'est vraiment pas systématique. Ce qui m'énerve le plus c'est le regard de certains qui semblent me toiser, jugeant matériel et allure sous prétexte que je ne suis pas sur un vélo carbone 6,5 kg à 5000 euros, et sans maillot type équipe cycliste pro.

Quand il m'arrive de rattraper un autre cyclo, (et c'est pas si souvent, malheureusement!) "bonjour" si mon souffle permet, ensuite tout dépend de la vitesse à laquelle il roule:

- si trop lent, je dépasse avec un "au revoir" (et une certaine fierté, il faut bien l'avouer). Pas de problème s'il prend ma roue.

-Si l'allure est soutenue, je reste derrière, je propose un relai si je me sens bien.

Y'a de tout, y compris des cons parmi les cyclistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais c'est fou ce qu'il y a comme pressés le dimanche matin. La peur d'être en retard pour entendre le sermon du curé?"

Oui, c'est devenu complètement fou ! On roule le dimanche matin en pensant bénéficier de routes calmes, mais hélas ! C'est peut-être dû en partie aux nombreux centres commerciaux et boutiques qui ouvrent le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plus pour l'appéro aussi...c'est les mêmes qui se traînent comme des limaces vers 18h00 paske trop bouffé, trop bu, envie de faire chier l'monde, paske c'est dimanche...les esclaves de la belle famille quoi...

En plus de ces cons de cyclistes, c'est vraiment le pire jour pour sortir sa voiture le dimanche, d'ailleurs je préfère prendre mon vélo ce jour là... 😃

Sinon pour en revenir au comportement envers les autres cyclos, je dis systématiquement bonjour à tous ceux que je croise et que je dépasse sauf quand je fais du fractionné comme aujourd'hui, j'ai déjà bien du mal à respirer donc je zappe le bonjour...

Je rattrappe rarement des groupes et je les évite soigneusement tant que je peux, j'aime pas discuter quand je roule, comme je suis plutôt poli, je n'envoie pas non plus paitre les pot-de-colles, heureusement assez rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gênant pour moi je trouve c'est quand je fais des intervalles: ça peut m'arriver de doubler un cyclo à tout allure, et dans ce genre de situation j'ai peur qu'il prenne ça pour une provocation/concours de quequette/invitation à faire la course.

Surtout que l'exo est en général suivit d'une période de récup, qui inversement pourrait me faire passer pour un faible incapable de tenir mon allure :o

Du coup des fois j'ose même pas faire mon exo si j'ai un cyclo en point de mire :(

Bon je me prend un peu trop la tête je crois, heureusement que des cyclos j'en croise 10 par ans dans mon coin  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche on était un petit groupe de 8 à prendre des relais gentiment sans trop forcer. A un moment, on rattrape un gus et le gars se met dans nos roues pendant à peu près 10 à 15 bornes sans prendre un relais. Pas de problème. Ce que j'ai appris plus tard, c'est qu'il avait fait une réflexion comme quoi on prenait mal nos relais. Si je l'avais entendu, je pense qu'il aurait entendu parler du pays qu'il ai raison ou non. Non mais😠. Je déteste les donneurs de leçons qui ne montre rien et il y en a pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ose espérer que c est du second degré Benoit? Interdire de rouler en groupe alors pourquoi pas par la suite interdire les cyclistes puis les tracteurs puis les camions puis après les voitures qui roulent trop lentement, finalement tu réinventes le circuit automobile! Mais ça existe déjà!!!!! La route est à tout le monde et le plus"gros ou fort"fait gaffe au plus faible et ça ira très bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien avouer que c'est généralement dans l'attitude des groupes qu'on retrouve les pires comportements. Comme si le nombre rendait %@!?. J'aime bien rouler en groupe de temps en temps, mais ce que j'y vois me consterne.

Moi aussi, je vote pour coller ces gens là dans des courses avec dossard, plutôt que dans des sorties informelles, ou chacun peut faire le malin, en mettant les autres en danger. Et, effectivement, en faisant chier avec arrogance, les autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il y a téléfoot à la télé le dimanche matin.

Pour ce qui me concerne sur la route dès que je croise un Routier ou un VTTiste je fais toujours un signe la main (les VTTistes sont aussi nos amis ;)

Par contre si je vois un groupe ou un cycliste devant il faut que je rentre dessus, quitte à me faire sauter la caisse.

Si ça roule pas assez vite je passe en saluant.

Si ça roule à bonne vitesse je me mets dans la file et je tourne pour prendre aussi un peu de vent.

Et un petit au revoir lorsque nos chemin se spérarent

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis toujours bonjour et /ou je fais un petit signe de la main aux cyclos que je croise. Pour le reste, je ne roule qu'avec des potes à 3 ou 4 ou alors seul et ce que je ne fais pas la course avec ceux que je rattrape ou qui me dépassent car je roule à mon modeste rythme et c'est tout. Si je voulais faire la course, je prendrai un licence. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le mal que je pensais des cyclosportive de plaine où on envoie des peletons énormes sur des routes ouvertes à la circulation. Je trouve ça idiot et dangereux.

Pour la difficulté des parcours, j'ai passé mes vacances d'été à Menton l'an dernier et les seuls qui disent bonjour sont ceux qui se tapent les cols de l'arrière pays. Pourtant tout ceux que j'ai rencontré n'étaient pas des cadors et souvent des cyclos modestes comme moi. Je vaux 20 de moyenne sur Menton, col de Castillon, col de Braus Turini Authion Turini Sospel et retour Menton pour ceux qui connaissent donc pas de quoi se prendre pour Contador !

Dernièrement j'ai été rattrape par un gros groupe d'un club de mon coin et je les ai laisse partir car ils me foutaient la trouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

- je ne dis jamais bonjour. On se connaît pas y'a pas de raison

- J’accélère jusqu’à lâcher l'impertinent qui me suce la roue. Si il tient bon ou si je craque je fais semblant d'avoir un ennui mécanique ou je tourne a droite.

- Quand je me fais doubler, je suce la roue et en moi je me dis qu'il va + vite parce qu'il a un meilleur vélo, est moins fatigué, fait moins de km ou se dope. Sinon c'est pas possible.

- Quand un groupe me rattrape, je leur dit que leur club est un club de cycliste du dimanche, dangereux, qui ne sait pas rouler.

- Quand c'est une belle et jeune fille, je suis poli, je l'aide, la motive, suis social... Si elle ne veut pas me montrer ses nichons au bout d'une demi heure, je la traîte de ***.

- Quand le gars veut vraiment discuter, je lui raconte mes exploits de quand j'ai failli intégrer l'US postal, mais que j'ai refuser parce que moi je me dope pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, une question me brule les lèvres ou me turlupine (au choix):

Votre (notre) comportement est-il différent fonction du cyclo rattrapé ou rattrapant et si oui pourquoi? je m'explique, nous croisons lors de nos sorties, moult cyclistes de tout poils. Le coursier bien posé fière allure, le coursier VTTétiste en transition, Le cyclo-rando-promeneur la position est un peu droite et hésitante mais de loin ça y ressemble, l'écolo-économico-sportif VTC et tenue civile, Mamie allant chercher le pain ou les petits enfants. Sommes nous sectaire comme les motards qui ignorent les scootéristes, n'accordons nous notre reconnaissance qu'a notre caste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...