Clement WATTEBLED Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 Bonjour,quelle crème ou huile de massage utilisez vous avant de prendre le départ d'une course ?Est-ce réellement utile ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 11 mars 2014 Share Posté le 11 mars 2014 tu sais que tu peux te masser et t'échauffer il suffit d'arriver 5 min avant !!!sinon moi je prend l'huile de massage chez decathlon , sinon huile camphrée quand pluie. la pluie glisse sur les jambes et tu as donc moins froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 les cremes chauffantes n'ont pas d'effet, ca ne chauffe pas le muscle mais la peau , apres si on se sent mieux avec la creme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 hors- sujet,mais j'en parle quand même.huile de massage de récupération (APRES l'effort ) : huile à l'arnica de chez weleda.en pharmacie ou magasins bio.pour moi,le top :j'ai pas trouvé mieux .aucunes courbatures le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 MORGAN BLUE , bons produits et gamme complète ! Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Morgan Blue ici aussi ( et Sixtufit).La crème chauffante fait un peu partie du rituel et ne chauffe que l'epiderme comme dit plus haut mais le fait de se masser en l'appliquant est efficace en preparation à l'effort et evite de grelotter dans le sas.Au depart d'une cyclo de 5 heures sous la pluie je n'oublie pas l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 mars 2014 Share Posté le 12 mars 2014 Je plussoie : après l'effort, quand les muscles sont endoloris, un petit massage à l'huile d'arnica dans laquelle on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, c'est vraiment apaisant.Avant l'effort, je ne sais pas.Mais si vous avez de bons tuyaux pour des huiles ou pommades à se mettre sur les doigts avant d'enfiler les gants, pour les jours où il fait froid, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Pour moi, pas de pommade ou crème avant l'effort, lorsque j'étais plus jeune dans les années 80 à 90 je ne démarrais jamais sans un baume ou huile chauffante, avec les études qui ont étaient faites on s'est aperçu que c'était beaucoup pour rassurer l’athlète mais pas d'effet sur les muscles en plus je me souvient du baume Cramer Atomic qui était très difficile à enlever après la course.Maintenant il m'arrive parfois de mettre du lait de corps hydratant sur les jambes pour les jours de grand soleil, l'échauffement je le fais sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 14 mars 2014 Share Posté le 14 mars 2014 Aujourd'hui je n'utilise plus rien hormis de temps en temps l'huile weleda. Mais jeune il y a de ça 35 ans j'utilisais de l'huile canfrée mélangée à de l'eau de cologne, ou de l'ambrocation siamoise ou le fameux Musclor. Le massage, est en lui même plus important que l'huile, il doit durer 10'minimum, avec des gestes assez prononcés et en remontant vers le cœur sur un muscle non contracté, parce que si c'est juste pour étaler de l'huile, oui en effet il vaut mieux aller rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Noël LE BRETON Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 Moi non plus je n'utilise plus de creme un bon échauffement remplace bien toutes ces cremes et pommades sinon un filet d'huile d'olive sur les pates et c'est tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mars 2014 Share Posté le 16 mars 2014 Avec Nabila le produit de massage coule à flots tendus !!!!!!!!!!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés