Aller au contenu

Huile/creme de massage


Messages recommandés

Morgan Blue ici aussi ( et Sixtufit).

La crème chauffante fait un peu partie du rituel et ne chauffe que l'epiderme comme dit plus haut mais le fait de se masser en l'appliquant est efficace en preparation à l'effort et evite de grelotter dans le sas.

Au depart d'une cyclo de 5 heures sous la pluie je n'oublie pas l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : après l'effort, quand les muscles sont endoloris, un petit massage à l'huile d'arnica dans laquelle on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de gaulthérie, c'est vraiment apaisant.

Avant l'effort, je ne sais pas.

Mais si vous avez de bons tuyaux pour des huiles ou pommades à se mettre sur les doigts avant d'enfiler les gants, pour les jours où il fait froid, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de pommade ou crème avant l'effort, lorsque j'étais plus jeune dans les années 80 à 90 je ne démarrais jamais sans un baume ou huile chauffante, avec les études qui ont étaient faites on s'est aperçu que c'était beaucoup pour rassurer l’athlète mais pas d'effet sur les muscles en plus je me souvient du baume Cramer Atomic qui était très difficile à enlever après la course.

Maintenant il m'arrive parfois de mettre du lait de corps hydratant sur les jambes pour les jours de grand soleil, l'échauffement je le fais sur le vélo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je n'utilise plus rien hormis de temps en temps l'huile weleda. Mais jeune il y a de ça 35 ans j'utilisais de l'huile canfrée mélangée à de l'eau de cologne, ou de l'ambrocation siamoise ou le fameux Musclor. Le massage, est en lui même plus important que l'huile, il doit durer 10'minimum, avec des gestes assez prononcés et en remontant vers le cœur sur un muscle non contracté, parce que si c'est juste pour étaler de l'huile, oui en effet il vaut mieux aller rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...