Michel PELSENER Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 tiens on a du se croiser alors.... hier dans le vexin vent 3/4 face avec rafale par vent de coté il était pas bon de mettre des jantes profilées .avec mon cadre "airplane alu" obligé de mettre contre le vent pour evité de me retrouvé coller dans le fossé😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 moi avec des rafales du mistral a 100,je sors pas,c est trop chiant,et epuisant...et en general,meme quand tu penses l avoir dans le dos,on dirais qu il fait expres de tourner rien que pour embeter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 et puis,pour faire 1 coup de bordure,c est tout bon,mais seul c est pas terrible quand meme😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Le seul souvenir que j'ai d'avoir vraiment été chahuté par le vent c'est il y a 6 ou 7 ans du coté de Quiberon. En sortant de la presqu'ile, juste après le fort de Penthièvre, j'ai pris un gros coup de vent de coté, et à l'époque j'avais des spinergy revX... Le vélo bougeait dans tous les sens et j'ai galéré sur les 200mètres de l'isthme. Le reste de la sortie a été plus peinard car plus à l'abri, et pas de vent latéral...Quand je vois des mecs comme Schleck... je me dis que certains jours ils peuvent pas sortir sauf avec un parpaing sur le porte bagage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 C'est exact qu'on a tendance parfois à se dire "pas normal de l'avoir dans le pif à l'aller et au retour"....C'est un sport souvent difficile! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 J étais dans le Vexin ! Et j ai croisé un black... Vaureal courdimanche menucourt sagy vigny avernes wy dit gadancourt Banthelu nucourt moussy commeny ableige cormeille montgeroult boissy Cergy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 Moi aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 février 2014 Share Posté le 10 février 2014 moi 1 amerindien avec 1 casque a plumes😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 il suffit de faire demi-tour à chaque fois que le vent tourne commeça tu l'as toujours dans le dos😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 c etait pourtant simple,j aurai du y penser avant😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Honnêtement, le vent j'aime bien. Le tout c'est de commencer vent de face. Tu gères, et tu programmes ta sortie pour te faire un retour type CLM grosse moyenne. Evidemment si c'est mouillé ou que la pluie tombe fort, c'est plus pénible. Ce WE, impeccable pour ça. Un bon retour pour moi vendredi, notamment les 12 derniers km en 14 minutes 30 c'était un vrai bonheur...la condition revient douvement. J'ai juste regretté (à ce moment-là seulement, ne généralisons pas !) de ne pas avoir le 11 dents.Faut reconnaître que par moment, il faut vraiment bien tenir le guidon, et ne pas craindre d'être parfois sur le plat à moins de 18km/h (genre plein vent dans la poire sur le plateau, sans abri), mais c'est pour mieux en profiter au retour ! Une leçon de patience en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 Aujourd'hui 57km/h de moyenne au tour du Qatar pour les pros, je ne sais pas à combien soufflait le vent mais ça devait être sympa. pour ma part, je me souviens d'une sortie très ventée ou j'étais à 70-75km/h sur le plat sans pédaler par contre il fallait bien tenir le guidon lorsqu'il y avait des rafales latérales donc c'était un peu dangereux et j'étais bien content de ne pas avoir de jantes hautes ce jour là (et aussi d'aller d'un point à un autre et de na pas avoir à faire demi-tour parce que le même vent de face ça aurait fait très mal...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 j'étais à 70-75km/h sur le plat sans pédaler En Patagonie? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Tu es ou dans le Vaucluse,pres de Vaison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 pas loin, pas loin ...attention guy, remy avait un meilleur niveau que tu n'as jamais eu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Boaaaf...S'il ne faut pas sortir parce qu'il fait trop froid, qu'il y a de la pluie, du vent, depuis 3 semaines, je ne sors jamais.Non, le vent ne m'empêche pas de sortir. Ou alors, c'est carrément la tempête, avec orages , grêle et tout le St Frusquin...Y'a que le verglas qui est réellement rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Quand je roule face au vent,j'essaie de le transformer en % !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Avignon, je monte a Vaison pour la CAP la Bacchanale presque chaque année depuis 7 a 8ans et.....et...je fais le plein a la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés