Aller au contenu

Sortie et vent


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Le seul souvenir que j'ai d'avoir vraiment été chahuté par le vent c'est il y a 6 ou 7 ans du coté de Quiberon. En sortant de la presqu'ile, juste après le fort de Penthièvre, j'ai pris un gros coup de vent de coté, et à l'époque j'avais des spinergy revX... Le vélo bougeait dans tous les sens et j'ai galéré sur les 200mètres de l'isthme. Le reste de la sortie a été plus peinard car plus à l'abri, et pas de vent latéral...

Quand je vois des mecs comme Schleck... je me dis que certains jours ils peuvent pas sortir sauf avec un parpaing sur le porte bagage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le vent j'aime bien. Le tout c'est de commencer vent de face. Tu gères, et tu programmes ta sortie pour te faire un retour type CLM grosse moyenne. Evidemment si c'est mouillé ou que la pluie tombe fort, c'est plus pénible. Ce WE, impeccable pour ça. Un bon retour pour moi vendredi, notamment les 12 derniers km en 14 minutes 30 c'était un vrai bonheur...la condition revient douvement. J'ai juste regretté (à ce moment-là seulement, ne généralisons pas !) de ne pas avoir le 11 dents.

Faut reconnaître que par moment, il faut vraiment bien tenir le guidon, et ne pas craindre d'être parfois sur le plat à moins de 18km/h (genre plein vent dans la poire sur le plateau, sans abri), mais c'est pour mieux en profiter au retour ! Une leçon de patience en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 57km/h de moyenne au tour du Qatar pour les pros, je ne sais pas à combien soufflait le vent mais ça devait être sympa. pour ma part, je me souviens d'une sortie très ventée ou j'étais à 70-75km/h sur le plat sans pédaler par contre il fallait bien tenir le guidon lorsqu'il y avait des rafales latérales donc c'était un peu dangereux et j'étais bien content de ne pas avoir de jantes hautes ce jour là (et aussi d'aller d'un point à un autre et de na pas avoir à faire demi-tour parce que le même vent de face ça aurait fait très mal...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaaaf...

S'il ne faut pas sortir parce qu'il fait trop froid, qu'il y a de la pluie, du vent, depuis 3 semaines, je ne sors jamais.

Non, le vent ne m'empêche pas de sortir. Ou alors, c'est carrément la tempête, avec orages , grêle et tout le St Frusquin...

Y'a que le verglas qui est réellement rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...