Yorick KRUITHOF Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Bonjour, A partir de quelle vitesse de vent (dont rafales) considérez vous une sortie comme "dangeureuse" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Quand le vent m'aura foutu par terre. Ce n'est jamais arrivé.Le plus fort que j'ai connu, ce sont des rafales annoncées à 100, sur un pont qui enjambe un bras de mer. Ca secoue un peu, mais ça se gère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 a 70-80km heures je reste chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 pour moi tant que le mistral ne dépasse pas les 90 c'est pas du vent après je gère et on choisi des parcours un peu plus a l’abri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 bah on n'a qu'une vie alors pas de betises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 J'ai roulé il y a quelques années avec des rafales à 100.On anticipe les rafales en s'appuyant contre, le plus dangereux c'est un couloir de vent quand on passe entre 2 maisons.On a juste eu un copain qui s'est retrouvé dans un champs sans casse.Au retour on avait mieux conscience de la vitesse du vent en voyant les sacs poubelles passer devant nous!Ce n'est pas forcément à conseiller, mais quand on a envie de rouler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Je suis bien de ton avis. Le vent est assez violent ce matin chez moi et sur ma sortie d'hier, alors qu'il était beaucoup moins fort, j'ai eu deux ou trois frayeur en croisant des camions. A chaque fois, j'étais ballotté de droite à gauche avec le vélo incontrôlable.Je n'imagine pas y aller aujourd'hui dans de telles conditions. Bien sur, ca peut passer pendant 50 bornes mais il suffit d'une fois pour se retrouver au sol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BROSSEAU Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 tu avait un casque 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BROSSEAU Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 tu avais un casque🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Chez nous on roule souvent avec un fort mistral même à 100 km/h, à part le côté pénible de la résistance au roulage, ça ne me pose guère de problèmes...Je crains beaucoup plus la pluie et les routes humides qui m'ont déjà joué de sales tours (un cadre Time HS)...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Chez moi (dans le vaucluse) si on ne prend pas l'habitude du mistral, on ne fait pas de vélo. 200 bornes dans le mistral (avec un ventoux) et la course du dimanche devient facile😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Tout à fait. Quand un camion nous croise ou nous dépasse, par fort vent latéral, il faut du réflexe pour éviter un écart très dangereux ! Et souvent, en nous doublant, ils ne s'écartent pas assez. Par fort vent venant de la gauche, le risque d'être accroché par le poids lourd qui nous dépasse est bien réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 va t'abriter en pays d'Apt, y'en a moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Je ne roule pas lorsque le vent est supérieur à 4 beaufort ce qui représente environ 35 km/h. Je vérifie d'abord sur la carte météo de Belgique et puis mon repère c'est surtout comment se balance la cîme des arbres.lorsque les mouvements de celle-ci sont trop amples je reste à la maison. Au-dessus de 4 beaufort il devient risqué de rouler car les passages entre les habitations, le croisement ou le dépassement des camions sont autant de situations qui peuvent alors se révéler dangereuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 C'est sur, il y a déjà, le coté Mazan, Mormoiron, la Gabelle qui donne un coté plus calme. Mais le retour, un brin naze, qui n'était pas triste "de souvenirs"(pour jojo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Oui, j'avais un casque. Mais sur le pont, c'est plutôt un gilet de sauvetage qu'il m'aurait fallu, vu qu'il y avait la mer en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 a partir de 50km/h je pratique le sky- bike .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 Yvelines, vers St-Germain en Laye, rafales entre 45 et 75kmh en ce moment et encore demain dimanche.J'hésite un peu à sortir … et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 A partir que le vent est superieur à 6 Beaufort (39-49 km/h), je ne practique pas le vélo de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 8 février 2014 Share Posté le 8 février 2014 logique, dés qu'on quitte la plaine comtadine, c'est beaucoup plus abrité: luberon, monts de vaucluse, pays d'apt, pays d'aigues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés