Yorick KRUITHOF PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Bonjour, A partir de quelle vitesse de vent (dont rafales) considĂ©rez vous une sortie comme "dangeureuse" ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Quand le vent m'aura foutu par terre. Ce n'est jamais arrivĂ©.Le plus fort que j'ai connu, ce sont des rafales annoncĂ©es Ă 100, sur un pont qui enjambe un bras de mer. Ca secoue un peu, mais ça se gĂšre... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 a 70-80km heures je reste chez moi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 pour moi tant que le mistral ne dĂ©passe pas les 90 c'est pas du vent aprĂšs je gĂšre et on choisi des parcours un peu plus a lâabri Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014  bah on n'a qu'une vie alors pas de betises! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 J'ai roulĂ© il y a quelques annĂ©es avec des rafales Ă 100.On anticipe les rafales en s'appuyant contre, le plus dangereux c'est un couloir de vent quand on passe entre 2 maisons.On a juste eu un copain qui s'est retrouvĂ© dans un champs sans casse.Au retour on avait mieux conscience de la vitesse du vent en voyant les sacs poubelles passer devant nous!Ce n'est pas forcĂ©ment Ă conseiller, mais quand on a envie de rouler... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Je suis bien de ton avis. Le vent est assez violent ce matin chez moi et sur ma sortie d'hier, alors qu'il Ă©tait beaucoup moins fort, j'ai eu deux ou trois frayeur en croisant des camions. A chaque fois, j'Ă©tais ballottĂ© de droite Ă gauche avec le vĂ©lo incontrĂŽlable.Je n'imagine pas y aller aujourd'hui dans de telles conditions. Bien sur, ca peut passer pendant 50 bornes mais il suffit d'une fois pour se retrouver au sol !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BROSSEAU PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 tu avait un casque đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude BROSSEAU PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 tu avais un casqueđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gary NIXON PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Chez nous on roule souvent avec un fort mistral mĂȘme Ă 100 km/h, Ă part le cĂŽtĂ© pĂ©nible de la rĂ©sistance au roulage, ça ne me pose guĂšre de problĂšmes...Je crains beaucoup plus la pluie et les routes humides qui m'ont dĂ©jĂ jouĂ© de sales tours (un cadre Time HS)...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Chez moi (dans le vaucluse) si on ne prend pas l'habitude du mistral, on ne fait pas de vĂ©lo. 200 bornes dans le mistral (avec un ventoux) et la course du dimanche devient facileđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Tout Ă fait. Quand un camion nous croise ou nous dĂ©passe, par fort vent latĂ©ral, il faut du rĂ©flexe pour Ă©viter un Ă©cart trĂšs dangereux ! Et souvent, en nous doublant, ils ne s'Ă©cartent pas assez. Par fort vent venant de la gauche, le risque d'ĂȘtre accrochĂ© par le poids lourd qui nous dĂ©passe est bien rĂ©el. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 va t'abriter en pays d'Apt, y'en a moins ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Je ne roule pas lorsque le vent est supĂ©rieur Ă 4 beaufort ce qui reprĂ©sente environ 35 km/h. Je vĂ©rifie d'abord sur la carte mĂ©tĂ©o de Belgique et puis mon repĂšre c'est surtout comment se balance la cĂźme des arbres.lorsque les mouvements de celle-ci sont trop amples je reste Ă la maison. Au-dessus de 4 beaufort il devient risquĂ© de rouler car les passages entre les habitations, le croisement ou le dĂ©passement des camions sont autant de situations qui peuvent alors se rĂ©vĂ©ler dangereuses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 C'est sur, il y a dĂ©jĂ , le cotĂ© Mazan, Mormoiron, la Gabelle qui donne un cotĂ© plus calme. Mais le retour, un brin naze, qui n'Ă©tait pas triste "de souvenirs"(pour jojo). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Oui, j'avais un casque. Mais sur le pont, c'est plutĂŽt un gilet de sauvetage qu'il m'aurait fallu, vu qu'il y avait la mer en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 a partir de 50km/h je pratique le sky- bike .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CATALDO PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Yvelines, vers St-Germain en Laye, rafales entre 45 et 75kmh en ce moment et encore demain dimanche.J'hĂ©site un peu Ă sortir ⊠et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Johan ASSINK PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 A partir que le vent est superieur Ă 6 Beaufort (39-49 km/h), je ne practique pas le vĂ©lo de course. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 Share PostĂ© le 8 fĂ©vrier 2014 logique, dĂ©s qu'on quitte la plaine comtadine, c'est beaucoup plus abritĂ©: luberon, monts de vaucluse, pays d'apt, pays d'aigues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés